Calcul de l'annuité

ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 29 mai 2011 à 11:55
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 mai 2011 à 13:33
Bonjour à tous !
Voilà je suis en train de mettre en place une application qui fait le suivi du prêt de crédit.....Bref, à une certaine étape je ne sais pas comment faire le calcul de l'annuité de telle façon que j'aurais un tableau d'amortissement qui contient les échéances (c'est pas la formule mathématique que je recherche je la connais mais le programme qui me permettra de la calculer)....etc !
je travaille avec access mais aussi s'il y a une solution sous delphi5(SQL) ca m'interessera !
J'attends votre réponse et merçi d'avance
Cordialement
Fouzia



Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
A voir également:

9 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 mai 2011 à 16:04
Message <en double>

N'as-tu pas pensé que ta précédente question n'avait pas trouvée de réponse à cause du fait qu'elle est mal posée ou manquant de détails sur ce que tu as déjà testé, essayé ?
Alors, la reposer en faisant un copier coller n'aura pas plus de chance que précédemment.

Un dernier détail : la langage de programmation que tu utilises.
Pour ta précédente question, j'avais corrigé le thème en VBA car tu parles de Access. Aujourd'hui, tu choisis VB6. C'est mieux, mais il faut te demander de confirmer quel langage et utiles réellement, pour qu'on sache quelle solution apporter le jour où tu poseras une question technique.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 11:31
Bonjour jack,
merçi d'avoir répondu à mon message.......
comme je suis débutante j'ai besoin d'aide et je pense avoir précisé que je veux un échantillon de programme qui fait le calcul d'annuité avec le language Delphi 5 Base de données SQL.......CE QUE JE VEUX c'est l'algorithme qui me permet de calculer l'annuité ainsi que la boucle qui me donnera les échéances (c'est ce qu'on appelle tableau d'amortissement) bien sûr en se basant sur les données qui seront saisies en entrée et qui sont :
-le montant du prêt
-le taux d'intérêt
-durée du prêt
-date du début de prêt

Bref, je ne sais pas comment faire....pourriez vous m'aider à trouver une solution ?!!!!

Je vous remercie encore une fois et bon courage !

Cordialement .....fouzia!




Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
30 mai 2011 à 11:47
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 12:15
Bonjour Shay !
merçi pour ton passage.....mais je crois avoir vu ces messages sur developpez.net, j'ai fait des recherches avant de poster mon message !

Si c'est possible, je veux avoir le code ou l'algorithme c'est à dire en détail......!

Est-ce possible ?

Cordialement !




Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mai 2011 à 12:30
Je profite de cette discussion pour tenter d'avoir (et dans le détail, hein !) toutes les lignes de code que je dois écrire pour faire une application (dont je vous donnerai ensuite les tenants et aboutissants).
Soyons sérieux, s'il te plait, ffouziaa :
montre-nous ce que tu as commencé à écrire, notamment sur la base de la réponse que Jack a eu la bonté de te faire dans l'autre discussion que tu as ouverte à ce sujet.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
30 mai 2011 à 13:04
Salut Ucfoutu

j'appelle ça develloper pas en informatique
mais en message
En général
1er message : help plzz
2 ème message : j'ai besoin de l'algo
3 ème j'ai besoin du code
4 passe en mp je t'envois le proj
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 13:13
Bonjour à toi !
On dirait un espace d'exposition de compétence
Ma question est simple et claire.....au moins soit tu peut m'aider sinon si c'est me demander d'étaler tout mon travail.....là ca m'étonne
Au moins Shay a été correct et a trés bien compris ma question et sache qu'il n'y a pas de mal de demander le code ou l'algorithme puisque le site lui même s'appelle CODE SOURCES et on est là pour ca ok !

Je préfère que le contact entre nous reste dans le respect, je n'aime pas dénigrer les questions des autres même si je serais la meilleure programmatrice ......sachez que le meilleur des savants sera mi-ignorant mi-savant pour pouvoir donner aux autres sans les complexer ......avec tout mon respect !

Cordialement !



Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0
ffouziaa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 13:29
re à toi shay !
ca me décoit de ta part !
Tu sais c'est facile ce que tu as dis et c'est ce qu'on appelle une dégringolade et la fin c'est quoi ?!!!!! tu te retrouve sur..... ?????

Bref, certains dans ce monde ne sont pas bon joueurs ......je vous conseille de chercher un club plus adéquat à votre langue !

Bon courage et bonne continuité



Rien n'évolue sans le savoir de donner et recevoir !!!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mai 2011 à 13:33
.sachez que le meilleur des savants sera mi-ignorant mi-savant pour pouvoir donner aux autres sans les complexer ......avec tout mon respect !

Alors et avec tout mon respect :
Je me sens d'un coup (d'un seul et soudain) dans ce cas très précis (celui de cette affirmation).
Et je crains fort que nombreux seront, sur ce forum de développeurs (tu sais ? ceux qui ont l'habitude de se retrousser les manches, y compris bénévolement) ceux qui se sentiront eux également dans ce cas-là.
Je te souhaite bonne chance dans toutes tes entreprises (informatiques ou autres).
Bye


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous