Datagrid

abdo78 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 mai 2011 à 17:21
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 29 mai 2011 à 17:17
salut
j'ai une datafrid, je veux mettre une flèche dans une cellule , et lorsque je clique sur cette flèche une table apparait pour choisir ce que je veux saisir dans cette cellule de datagrid. comment insérer cette flèche dans la cellule de datagrid ?
merci de votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 mai 2011 à 19:24
Salut

Est-ce une ComboBox dont tu parles ?
Alors recherche "combobox dans datagrid" parmi les sources (sauf .Net) et tu auras des exemples

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
29 mai 2011 à 17:17
Etape 1:
Placez une zone de liste déroulante n'importe où dans le formulaire et remplir les valeurs que vous avez besoin. Définissez la propriété visible à false au moment du design lui-même.

Etape 2:
Charger la grille de données avec les données requises de la base de données en utilisant la connexion ADODC.

Par exemple: pour la grille de données nommée rptGrid nous pouvons charger les données que les jachères
'Variable pour stocker les requêtes SQL
StrString "Select * From CustomerMaster_Live Où Purgedata 0"

Adodc1.RecordSource = SelStr
Adodc1.Refresh

rptGrid.ClearFields

rptGrid.Refresh
rptGrid.ReBind
rptGrid.Refresh

Etape 3:
Maintenant, nous pouvons définir la zone de liste déroulante sur n'importe quelle cellule de la colonne sélectionnée, disons sur la colonne 7.
Le code de mise en jachère shlould écrire dans l'événement de changement de ligne de colonne de la grille de données

Voici cmbGridDisposition est le nom de la boîte de requred combo.

if rptGrid.Col = 7 then
cmbGridDisposition.Visible = True
cmbGridDisposition.Top = rptGrid.Columns (7). Haut
rptGrid.RowHeight = cmbGridDisposition.Height
cmbGridDisposition.Top = rptGrid.Columns (7). Haut + + rptGrid.Top rptGrid.RowTop (rptGrid.Row)
cmbGridDisposition.Top = cmbGridDisposition.Top - 200
cmbGridDisposition.Width = rptGrid.Columns (7). Largeur

cmbGridDisposition.Left = rptGrid.Columns (7). Gauche + rptGrid.Left

if Len (rptGrid.Columns (7). Texte)> 0 Then
cmbGridDisposition = rptGrid.Columns (7). Texte
End If
else
cmbGridDisposition.Visible = False
End If
Cela ne fonctionnera que si la valeur de la cellule correspondant à la liste des valeurs liste déroulante.

Etape 4:
Pour affecter la valeur sélectionnée dans le menu déroulant sur la cellule de la grille. Nous devrions écrire du code en vertu de la
Cliquez cas de la zone de liste déroulante.

if cmbGridDisposition.Visible = True Then
rptGrid.Columns (7). Text = cmbGridDisposition.Text
End If

En exécutant le code que vous pouvez en mesure de choisir la valeur pour une colonne particulière de la liste déroulante.
0
Rejoignez-nous