Erreur connexion

chaima01 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 26 mai 2011 à 01:20
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 29 mai 2011 à 17:26
quand j’exécute une requête je reçois un message d'erreur operation is not allowed when the object is open au niveau de la fonction de connexion

Option Explicit
 
Public cnn As New ADODB.connection
 
Public Function connexion_cnn() As Boolean
 
cnn.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=BDD;Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial File Name=D:\application PFE\BDD\BDD.mdf"
cnn.Open
 
End Function


aider moi SVP

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 mai 2011 à 08:52
Pas bonjour non plus

Ceci n'est pas une requète, mais une connexion.
A vu de nez, rien d'anormal.

Es-tu sûr de ne pas avoir un autre objet déjà connecté ?
As-tu lancé ton projet avec Ctrl-F5 (au lieu de F5) afin que toute la syntaxe du projet soit analysée et compilée ?
Ces lignes ont-elles déjà fonctionné - ce qui permettrait de confirmer qu'il y a un souci avec une autre partie du code ?

Ah si, j'y suis :
Il faut supprimer le New du dimensionnement
+ ajouter cette ligne avant de commencer à renseigner la ConnectionString :
Set cnn = New ADODB.connection

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
29 mai 2011 à 17:26
tu as declarer une function retournant un boolean sans retourner une valeur pour completer ta fonction ajoute ce code à la fin
If cnn.State = adStateOpen Then
connexion_cnn=true
else
connexion_cnn=false
end if
alors si taconnection est ouverte elle te retourne la valeur "true"
bonne prog
0
Rejoignez-nous