Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 13951 - 14000 sur un total d'environ 124 000
  • Application utilisé par plusieurs Ordinateurs ??

Bonsoir, Je suis débutant en VB.net, je voudrais savoir svp comment utiliser une application avec plusieurs ordinateurs en même temps. Un exemple: u...

hmd09 | VB.NET | Dernière réponse : hmd09 30 juil. 2011
    4 réponses
  • urgent svp:comment afficher champ table ds textbox?

jai une table access ke jai liée a mon projet en vb6.le nombre de colonnes de la table est fixé,cependant le nmbre de ligne varie(ya l'option ajouter ...

cs_hanaaz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hanaaz 30 juil. 2011
    8 réponses
  • Comment vérifier si deux fichiers sont présents avec une certaine extension dans Fermé

Bonjour, Je suis en train de développer une application en VB.NET mais qui fonctionne sous DOS ( Lors du clique sur le bouton, une commande DOS se la...

CLeBeR_FR | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 29 juil. 2011
    15 réponses
  • Comment executer un code Batch en VB.NET Résolu

Bonjour, j'espère être dans la bonne section. Je voudrais savoir comment exécuter un code sous DOS lorsque l'utilisateur clique sur le bouton du for...

CLeBeR_FR | VB.NET | Dernière réponse : banana32 29 juil. 2011
    5 réponses
  • Creer une classe

Bonjour à tous. Je découvre petit à petit les classes mais sur internet, les tutos n'aborde pas le sujet de ma question. J'aimerai savoir, dans un...

julien2424 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 29 juil. 2011
    1 réponse
  • Obtenir des informations d'un XML Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite obtenir des informations d'une adresse XML. J'arrive à obtenir la première partie des informations (CURRENT) mais...

julien2424 | VB.NET | Dernière réponse : julien2424 29 juil. 2011
    8 réponses
  • chercher dans une base de donnee access??

salut jai une base de donnee access que j'affiche en vb6. je veux programmer un bouton chercher qui permet justement chercher dans la base de donnee....

cs_hanaaz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hanaaz 29 juil. 2011
    22 réponses
  • exemple de base de données Access !!!!

Je recherche actuellement des bases de données Access à titre d'exemple histoire de me faire la main sur le fonctionnement de ce logiciel... Malheureu...

IT | Visual Basic | Dernière réponse : belcemm 29 juil. 2011
    2 réponses
  • Demande d'aide sur utilisation d'un combobox (Debutan) Résolu

Bonjour tout le monde je suis débutant en VB.net. je m'entraine a la création d'un projet et je suis confronté a un problème avec mon combobox. j'a...

cs_carlos13 | VB.NET | Dernière réponse : lolokun 29 juil. 2011
    3 réponses
  • envoyer deux messages successifs en vba

Bonjour, je veux envoyer deux messages successifs dans la boite d'envoi . Bien entendu le corps du message va changer d'un message à l'autre et le...

fersy1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 29 juil. 2011
    1 réponse
  • fonction contient en vba Résolu

Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de l...

bigben42 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 29 juil. 2011
    3 réponses
  • lire une variable ligne par ligne, parser XML

Bonjour, existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en ...

guiguimac | Visual Basic | Dernière réponse : anwer90 29 juil. 2011
    3 réponses
  • Premier Control vb.net

Bonjour, à tous ! Je pense que çà dois être mon première passage sur le forum de vbfrance. J'aurais besoin de votre aide pour affiner mon code. Je ...

l informatiq... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : banana32 28 juil. 2011
    23 réponses
  • Commandes multithreading obsolete Résolu

Bonjour, voulant faire un système multi-threading sur mon logiciel pour eviter que celui-ci "freeze" lors d'un acces à une base de données, Visual St...

Sentynel | VB.NET | Dernière réponse : Sentynel 28 juil. 2011
    2 réponses
  • pb conversion VBA vers VB.net

Bonjour à tous, Je "débute" en programmation et j'ai actuellement un petit soucis de conversion vba->vb.net. J'ai créé une macro vba (à l'aide d...

Sebcode | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 28 juil. 2011
    7 réponses
  • chronomètre Résolu

salut tout le monde comment réaliser un chronomètre avec 2boutons la 1er pour démmarer et activer le compteur la 2eme pour l'arreter svp aidez moi...

osamine | VB.NET | Dernière réponse : banana32 28 juil. 2011
    3 réponses
  • Access comm control

Comment Access comm control s'utilise? NIAMKE Francis

FNIAMKE | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 28 juil. 2011
    1 réponse
  • Problème de mscomm32.ocx avec access 2003

Bonsoir Mme / Mr. Sur un formulaire de mon application Access 2003, je veux insérer le composant mscomm32.ocx mais je n'y arrive pas. Il me met c...

FNIAMKE | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 28 juil. 2011
    1 réponse
  • Sélectionnner un item dans un combobox et le mettre dans une liste

Je vous explique mon problème, j'ai essai de sélectionner une information dans un combobox et je désire mettre cet item dans une variable. Je savais v...

sorachan26 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 4u4me4us 28 juil. 2011
    1 réponse
  • Cree un moteur de recherche entre textbox1 et textbox2

Bonjour, Je veux crée un moteur de recherche ex : textbox1 = Moteur de recherche qui recherche se que il a dans textbox2 ex : comme le dictionna...

041334290 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 28 juil. 2011
    5 réponses
  • évènement ouverture .xla Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un .xla et j'aimerais que certaines lignes s'executent dès qu'on ouvre ce .xla. Quel évènement utiliser ? j'ai vu l...

cs_nitho | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nitho 28 juil. 2011
    1 réponse
  • Passer word en priorité haute (SetPriorityClass) Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une petite appli qui au cours du déroulement rédige un rapport sous word. Pour des problèmes de performances, j'ai b...

cs_Thibaut77 | VB.NET | Dernière réponse : Thibaut77 28 juil. 2011
    3 réponses
  • Faire un plan avec des icones ?

bonjour, voici ma premiere question sur votre forum ;) je realise un systeme de domotique, et pour controler toutes les peripheriques jais decider ...

basicprog | VB.NET | Dernière réponse : basicprog 27 juil. 2011
    3 réponses
  • [VBA]Suppression de tous les tableaux d'un document word

Bonjour je suis actuellement bloqué sur le problème suivant : Je cherche a faire une macro qui va supprimer tous les tableaux de tous les documents...

ag2011 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 27 juil. 2011
    2 réponses
  • Alterner photos Picturebox

Bonjour, Voici mon probleme: je dispose d'une serie de 6 picturebox. Je voudrais pouvoir faire defiler sur ces picturebox avec un timer une dizaine...

nalconas | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 27 juil. 2011
    1 réponse
  • Lien hypertexte dans listbox

Bonjour, j'ai fait une userform sur laquelle se trouve une listbox qui se remplis de la manière suivante : For Each Cell In Sheets("Matrice").Range(S...

bigben42 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 27 juil. 2011
    1 réponse
  • correspondance listbox + imprimer listbox

Bonjour, j'ai crée une userform avec 2 listbox (côte à côte) et j'aimerais que lorsque je clique sur une ligne dans une listbox listbox1) la même lig...

bigben42 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 27 juil. 2011
    3 réponses
  • dimensionnement des formulaires

Slt.j'ai developpé une application en vb2008 mais mon problème c'est lorsque je l'installe sur un autre poste:les formulaires ne s'affichent pas avec ...

cs_ebende | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 27 juil. 2011
    1 réponse
  • Windev Fermé

y a-t-il une bonne ame sur forum qui peut me filer l'acces natif sql server pour windev 15 merci freres!

mk1708 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 27 juil. 2011
    1 réponse
  • changer le type de champ dans une table access par requete Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le type de données de d'un champs dans une table... si oui comment? par exemple d'un cham...

cs_akzo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : akzo 27 juil. 2011
    6 réponses
  • Création un menue comment MSN

Bonjour, Je Veux Cree un menue comme MSN dans visuel basic je sui fait un peu de création mais il me faux Le code source de menue de inscriptio...

041334290 | VB.NET | Dernière réponse : 041334290 27 juil. 2011
    2 réponses
  • Problème : Utilitaire facilitant l'envoie de texte

Bonjour, je suis actuellement en train de dev un petit programme pour mon équipe qui permettrais, en fonction des boutons et/ou valeurs saisies, d'écr...

Snickersdelite | VB.NET | Dernière réponse : banana32 27 juil. 2011
    2 réponses
  • Modifier la taille de la fenetre principal

Bonjour à tous Je fais un petit programme. Je voudrais que ma fenêtre (form1) se redimensionne suivant le choix de l'utilisateur. Après plusieurs e...

Guillaume170194 | VB.NET | Dernière réponse : banana32 27 juil. 2011
    1 réponse
  • SOS please,vb6 et accees Résolu

jai une base de donnée que je veux afficher via vb6. A priori, ca marche mais la base s'affiche incomplète!(501 parmi 1200)!c'est quoi le probleme,et ...

cs_hanaaz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 27 juil. 2011
    10 réponses
  • creer un fichier .xla

Bonjour, s'il vous plait j'aimerais savoir comment faire pour créer un .xla que je peux ouvrir de n'importe quel classeur et si possible comment fa...

cs_nitho | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 27 juil. 2011
    1 réponse
  • Enregistrer les données d'une 'form"

Bonjour j'ai une application en VB où figure plusieurs TextBox, ComboBox, Dropdownlist ... le tout est utilisé pour calculer plusieurs choses qui s'...

omarc111 | VB.NET | Dernière réponse : EhJoe 27 juil. 2011
    6 réponses
  • VBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur

Bonjour, J'ai l'impression que ce forum est plus dédié aux développements de macros Office mais je tente quand même ma chance. Je souhaite ajout...

adeRCM | Visual Basic 6 | Dernière réponse : adeRCM 27 juil. 2011
    8 réponses
  • comment je peu Creè Un Menue De Tchat Entre Des Server Fermé

Svp je veu creè un menue de chat entre mais amis je veu les parler en ligne par ligne comment je peu fait svp passer moi le code source merci

041334290 | VB.NET | Dernière réponse : Julien39 27 juil. 2011
    1 réponse
  • commment creè un menue de inscription sur visuel basic Fermé

svp je veu creè un menue de inscription qans jai creè des textbox mais apprait je veu que les text box soiyant apliqer dans le code direct svp r...

041334290 | VB.NET | Dernière réponse : Julien39 27 juil. 2011
    4 réponses
  • ReportViewer Control 2010

Bonjour, J'utilise Visual studio 2010 Express (version vb.net), j'i installé le control ReportViewer 2010. Mais lorsque j'ajoute le control dans...

PAM25 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sylcnl 27 juil. 2011
    1 réponse
  • Rechercher dans une plage une valeur équivalente (RECHERCHEV)

Bonjour à tous, Voila mon problème simple: J'ai une table de A1 à C10 En K1, une donnée dont je voudrais l'équivalent (à trouver ds la ...

Axeu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Axeu 27 juil. 2011
    6 réponses
  • Drag and drop dans une listbox Résolu

Bonjours a tous, voila mon probleme j'ai une listbox avec des données dedans et j'aimerais pouvoir reorganiser les lignes avec la souris. Merci d'av...

gigi1902 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Charlie76 27 juil. 2011
    6 réponses
  • VB.Net Changer d'image dans un PictureBox Résolu

Encore moi.... Encore une autre petite question... Bon ca paraît pas mais mon programme a avancé beaucoup depuis ce matin...... J'utilise des p...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : 041334290 27 juil. 2011
    5 réponses
  • Séparateur de milliers efficace!

Bonjour, je souhaiterai avoir des chiffres avec séparateur de millier dans un textbox. C'est-à dire que lorsque je saisi 15000000 qu'il m'affiche 1...

js8bleu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : js8bleu 27 juil. 2011
    7 réponses
  • remplir un DataGridViewComboBoxColumn à partir d'une base de donnée

Bonjour, j'utilise VB 2008 express edition. J'ai une DataGrid qui contient deux colonnes une colonne DataGridViewComboBoxColumn à partir de laquelle...

ekramch | VB.NET | Dernière réponse : rafjerry 27 juil. 2011
    1 réponse
  • affecter une valeur en colonne C selon valleur colonne D (VBA)

Bonjour à tous, Voici mon but: Si dans la colonne D la valeur de la cellule est ne commence pas par 606 ou 611 alors la valeur dans la colonne C es...

nhanvin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 27 juil. 2011
    2 réponses
  • [EXCEL] Protéger plage de cellules Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment protégé uniquement une plage de cellules. La méthode de protection d'Excel permet de protéger une feuille entière, ...

pitipilot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 27 juil. 2011
    18 réponses
  • Lier un enregistrement access avec un fichier excel

Bonjour a tous, Je travaille dans une societe qui me demande de creer sa base de donnees. Super je ne comprends rien a access. Au final j ai reuss...

agtim | VB.NET | Dernière réponse : Kurus 27 juil. 2011
    9 réponses
  • comment alléger ma macro? (supression ligne lorsqu'une valeur apparaît) Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé des macros qui me permmettent de supprimer des lignes lorsque certaines valeurs apparaissent (ex valeur qui comment par "...

nhanvin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nhanvin 27 juil. 2011
    2 réponses
  • Problème d'affichage OLE formulaire/sous Formulaire Résolu

Bonjour à tous ! Je travaille sous ACCESS 07 Petite incompréhension de ma part avec ACCESS ... J'ai une liaison de plusieurs tables : tbl_Billet...

cs_Kurus | VB.NET | Dernière réponse : Kurus 27 juil. 2011
    1 réponse