Les discussions

Importation d'un fichier texte avec un séparateur dans excel.

Bien le bonjour, Je suis actuellement très embêter et j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro sous excel qui me lit un fichier texte et qui to...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
NHenry

Ptit souci de syntaxe

Bonjour j'ai un souci de syntaxe qui me pose problème dans la finition de mon projet. Je veux pourvoir reouvrir la userform que j'ai préalablement...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
jordane45

Ouvrir un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai fait un boutton qui me permet d'ouvrir un fichier Exel a partir d'une application vb6. Mais je cela ne fonctionne pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bousmaraalami

Textbox qui va à la ligne de la valeur entrée

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une macro qui permette à l'aide d'une textbox remplie d'une valeur à saisir d'aller à la ligne de cette valeur sur mon ongl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
bigben42

Problème création de vcard

Bonjour à tous, j'essaie actuellement de faire un programme qui extrait des données d'une base de donnée MSAccess pour en faire des cartes vcf impo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
ucfoutu

Ajouter une checkbox dans une userform avec une macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pourvoir ajouter de manière permanente des CheckBox dans un Userform en VBA. Une première macro va chercher des informa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
ucfoutu

Sélectionner une ligne vide d'une sélection

 Résolu

Bonjour J'ai un document excel qui est informé via un userform, mon problème est que je ne sais pas comment copier les données récoltées à la premièr...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
agenais

Erreur "méthode range de l'objet global a échoué" de façon aléatoire...

bonjour, je suis confronté à un certain problème, voire même à un problème certain. With Range("A3:D3,A11:D11,A41:D41").Interior ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
ucfoutu

La position du curseur dans un multiline textbox

Bonjour, J'ai un projet VB.net dans lequel j'ai des textbox multiline. J'ai mis les propriétés maxlength et je me demande si ce n'est pas ce qui ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
NHenry

Mise a jour de nos programe via ftp !!

Salut a tous j'aimerais savoir quel code metre pour faire des mise a jour de mes programmes en Vb.net (2008) Voila je voudrai par exemple si j'ajo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
NHenry

Problème sélectionner une feuille dans un autre classeur

Bonjour à tous, J'ai cherché une solution sur le forum mais en vain... J'ai essayé de nombreuses solutions énoncées sur ce forum. Mon problème es...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
ucfoutu

Conseil

bonjour je veux transformer une application que j'ai cree sous vb6 en environnement RDO en FRANCAIS donc j'ai besoin d'aide pour le faire

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
NHenry

Relier crystal report à un combobox

Bonjour à vous j'ai un problème qui me bloque depuis Voila j'ai un formulaire avec un datagrid qui me donne la liste des étudiants et un combobox qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
negrecedric

Enregistrement de données de userform dans un tableau excel sous conditions de l

Bonjour, Je suis un jeune apprentin ingénieur et je débute en vb. Je souhaiterais que l'enregistrement des saisies dans mon tableau récap se fasse...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
jordane45

Requête sql: insert plusieurs champs

Bonjour, J'ai une table Toto avec les champs suivants: Date, journée, champ1, champ2, champ3, champ4, champ5, etc j'ai une table destination av...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
rch05

Blocage avec plusieurs téléchargements en webclient

Bonjour , J'ai écrit un programme qui met à jour des fichiers chez les clients. J'utilise pour cela un serveur qui vérifie à chaque connexion d'u...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
banana32

Classe microsoft.xmldom

Bonjour, Je débute avec VB, j'aimerai savoir si dans la classe Microsoft.XMLDOM il y a une méthode permettant de supprimer l' attribut d'un element d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
NHenry

[excel] créer histogramme vba

Bonjour, je réalise actuellement un algorithme permettant d'effectuer à partir de macros, des requêtes SQL en vba. J'aimerai à chaque requête effectué...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
NHenry

Validation du contenu de plusieurs textbox

Bonjour, Voila, j'ai un ensemble de textbox sur un winform et je voudrais savoir s'il y a possibilite de creer une procedure qui aura comme role de v...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
banana32

Raccourcis clavier disparus

Bonjours à tous, j'utilise actuellement visual basic express 2010. Malheureusement, j'ai un problème. en effet, mon raccourci clavier ctrl+v ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
banana32

Lire le contenu d'une application tierce

Bonjour, j'ai une application fournie avec un matériel électronique qui affiche en contenu des mesures prises en temps réel dans un tableau, 24h su...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
ucfoutu

Sql server+vb6

j'utilise vb6.0.j'ai des fichiers jpeg dans une table sous sql server 2000;j'aimerais avec vb extraire les images de la table vers un dossier. merci ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
NHenry

Animation

Slt les Amis je serai reconnaissant si vous m`aidiez je vx savoir comment faire une animation ou image animé dans une FOrm VB comme dans ce lien http:...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
NHenry

Première lettre de chaque mot en majuscule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre les premières lettres de chaque mot d'une chaîne de caractère en majuscule. L'équivalent de la fonction ucwords en PH...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
NHenry

Écrire un string sur deux lignes

 Résolu

Bonjour, J'essaye de coder un petit programme d'impression de chèque mais je rencontre un problème: si le montant en lettre dépasse 45 caractères,...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
ucfoutu

Tic tac toe - probleme avec ia

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer a faire un tic tac toe, le mode multi marche super mais j'ai des problemes pour faire l'IA du mode solo. Est-ce que quelqu'u...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
NHenry

Application vb6 sous internet?

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application de gestion des chantiers sous vb6. Tout marche bien sauf que mon client veut consulter la situation de ses...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
ghuysmans99

Conflit avec 2 macros

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
clair11

Connexion a une base de données sql server

mercie d'avance pour ceux qui vont s'interessé a ma question bon j'ai consu une application qui utilise une base de données sql server le probleme c'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
4u4me4us

Monthview absent dans userform vba excel 2010

Bonjour, J'utilise office 2010 professionnel sur Windows 7 x64. Je n'arrive pas à activer le contrôle calendar dans excel 2010 j'ai bien le fichie...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Garcinou

Lancer une procédure à partir d'une autre

 Résolu

Bonjour à tous, Dites j'aimerais lancer une procédure worksheet_activate d'une feuille à partir de l'évènement workbook_open. comment faire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
NHenry

Supprimer bouton winows dans appli pour appareil mobile

Bonjour, Je développe une application pour appareil mobile sous visual studio 2008. En créant mes écrans, lorsque je vais dans propriétés =>> ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
ucfoutu

Probleme index tableau

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un petit problème qui commence a me rendre fou^^, je m'en remet donc à vous en espérant que vous arriverez à m'aider. alors v...

19 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
ucfoutu

Comment bloquer le téléchargement dans un webbrowser

Bonjour, je cherche à bloquer, les téléchargements dans un webbrowser, mais je n'ai aucune idée de comment faire! Help, please.

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
bl4ck0utb

Selection.autofill destination:range

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrai faire une selection.autofill destination:range dans la colonne BK et l’arrêter par rapport à la colonne B. J...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
bigfish_le vrai

Connaitre le chemin de l'application qui lance un processus.

Bonjour, J'ai encore besoin de vos lumières Quelqu'un connaitrait-il par le plus grand des hasards le moyen de récupérer le chemin complet d'un...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Mayzz

Changer l'icon par un code

Bonjour , J'aurai besoins de votre aide pour changer l'icon en passant par le code L'icon a changer : Mon site

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
banana32

Afficher une image provenant d'internet dans une picturebox

Bonsoir a tous, j'ai essayer ce code : Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
banana32

Fichier ini

 Résolu

Bonjour, Il y a t-il un moyen de récupérer, dans un fichier ini, tous les noms de section en une fois, ou un par un, afin de les afficher dans une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
cheyenne

Simuler le click d'un bouton sur page web

Salut! En fait je repose cette question faute de réponse satisfaisante. Sur une page web il y a un champ (de saisie de critère de recherche par e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
bigfish_le vrai

Connexion a access & compatibilité sous windows 7

Bonjour, J'ai créée il y a plusieurs années une petite application qui utilise une base Access. J'ai installé Seven il y a quelques semaines. Or dep...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
NHenry

Request dans une chaine avec mid

Bonjour , est-il possible de faire une recherche avec la fonction Mid ces à dire que j'ai dans ma base de donnée un texte comme ceci: Paiement do...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
ucfoutu

Probleme acces au visual child

Bonjour, j'aimerai recuperer le scrollView de mon datagrid donc voila mon code: Dim scrollView As ScrollViewer = GetVisualChild(ScrollView)(Dat...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
NHenry

Probleme ùacro matricielle

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes dans 2 feuilles différentes excel 2003 Je cherche à comparer les 2 colonnes,et en extraire les valeurs des cellules man...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
boomer11

Lister les ordinateurs connecter sur le reseau

je travaille sur vb.net j'ai une datagridview(ADRIP,NOM), je veux lister tout les AdrIP et les nom des ordinateurs connecter sur le reseau aider m...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
NHenry

Copie d'une picturebox dans un contrôle richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'ai placé dans une form un contrôle richtextbox, une picture box et deux boutons. La pictureBox est utilisée pour générer des séparateur...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
banana32

Socket dans visual basic express 2010

Bonjour a tous, Je passe aujourd'hui (avec regret) de VB6 à visual basic express 2010, et je cherche le moyen de faire ceci: Private Sub Command...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
NHenry

Check box et list box

salut les gars j'aimerais savoir comment je peux mettre un crochet ds un check box je veux mettre ce code ds le form load et ensuite je voudrais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
MEDI81

Dans une form, checkedlistbox deroulee passe derriere un button juste en dessous

 Résolu

Bonjour, Un peu compliqué à expliquer car c'est du design. Voilà. Dans une Form, Position Verticale 10, j'ai un Button 1. En dessous Position 16...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
PeD

Comment construire une base de données.

Bonsoir je cherche a construire la même base de données mais en insérant mes propre données que j'ai mis sur un fichier excel. Pour le fichier acce...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
ucfoutu
Résultats 13351 - 13400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous