Fonction contient en vba [Résolu]

bigben42 6 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 29 juillet 2011 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 10:01 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 29 juil. 2011 à 11:10
Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de la listbox1, la listbox 2 se remplisse des élement de la feuil1, colonne A à condition que la colonne D de Feuil1 contienne listbox1.value. J'ai testé deux ou trois éthodes sans succes, pouvez vous m'aider ?
(j'arrive à faire égal à mais pas contient...)

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 11:10
3
Merci
Pour être plus précis
Tant la fonction Instr que l'opérateur Like permettent de déceler la présence d'une sous-chaîne dans une chaîne (regarde-les dans ton aide VBA)
Si tu utilises plutôt la fonction Find, regarde dans ton aide à quoi correspond son argument XlPart.

Merci ucfoutu 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
colonelblondass 12 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 22 février 2012 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 10:57
0
Merci
Salut Bigben42,

J'ai fais une fonction du même style, j'ai galéré aussi avec ce put*** de contient. Cependant, j'ai trouvé une solution :

Séparer tous les mots et nombres de la cellule devant contenir le mot (nombre) rechercher dans un tableau,
Chercher dans le tableau la ligne où se trouve le mot (nombre) rechercher,
Et donc prendre la cellule de la ligne.

Est-ce que ça t'aide ?

Cdt,

Colonelblondass
Commenter la réponse de colonelblondass
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 11:03
0
Merci
Bonjour,
Ton problème est-il alors simplement celui de la recherche, dans une colonne déterminée, d'une chaîne de caractères connue (quelle qu'en soit la source, listbox ou autre) ?

Tu as le choix entre :
- une boucle pour parcourir les cellules de ta colonne
- utiliser la méthode Find (à voir dans ton aide VBA et assortie d'un exemple)
Pour chaque cellule répondant au critère ===>> alimenter (additem) la seconde listbox par son contenu

Dans le premier cas : utilisation de Instr, = ou Like selon ce que tu entends par "contient"
Dans le second cas : utilisation des paramètres de Find selon ce que tu entends par "contient".

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.