Fonction contient en vba

Résolu
bigben42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 10:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 juil. 2011 à 11:10
Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de la listbox1, la listbox 2 se remplisse des élement de la feuil1, colonne A à condition que la colonne D de Feuil1 contienne listbox1.value. J'ai testé deux ou trois éthodes sans succes, pouvez vous m'aider ?
(j'arrive à faire égal à mais pas contient...)

Merci d'avance

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 juil. 2011 à 11:10
Pour être plus précis
Tant la fonction Instr que l'opérateur Like permettent de déceler la présence d'une sous-chaîne dans une chaîne (regarde-les dans ton aide VBA)
Si tu utilises plutôt la fonction Find, regarde dans ton aide à quoi correspond son argument XlPart.


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
3
colonelblondass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
29 juil. 2011 à 10:57
Salut Bigben42,

J'ai fais une fonction du même style, j'ai galéré aussi avec ce put*** de contient. Cependant, j'ai trouvé une solution :

Séparer tous les mots et nombres de la cellule devant contenir le mot (nombre) rechercher dans un tableau,
Chercher dans le tableau la ligne où se trouve le mot (nombre) rechercher,
Et donc prendre la cellule de la ligne.

Est-ce que ça t'aide ?

Cdt,

Colonelblondass
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 juil. 2011 à 11:03
Bonjour,
Ton problème est-il alors simplement celui de la recherche, dans une colonne déterminée, d'une chaîne de caractères connue (quelle qu'en soit la source, listbox ou autre) ?

Tu as le choix entre :
- une boucle pour parcourir les cellules de ta colonne
- utiliser la méthode Find (à voir dans ton aide VBA et assortie d'un exemple)
Pour chaque cellule répondant au critère ===>> alimenter (additem) la seconde listbox par son contenu

Dans le premier cas : utilisation de Instr, = ou Like selon ce que tu entends par "contient"
Dans le second cas : utilisation des paramètres de Find selon ce que tu entends par "contient".

________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous