Afficher un ecran ( form ) : probleme de taille :-)

cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 30 juil. 2011 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2011 à 18:20
Bonjour,

J'ai développé une application .NET disons ECompD sur mon portable Visual 2010 Express.
J'ai débuté, avancé, progressé et arrive à quelque chose de presque fini.
Ma résolution d'écran est 32bits 1680*1050 en Windows XP.
Je veux exécuter ce même object sur mon desktop avec Windows XP résolution écran 32bits 1024*768. CELA DEBORDE !!!!!
Et sur un autre portable Windows 7 avec 32bits 1280*800, cela déborde aussi!!!

Comment puis je calibrer mon application pour une adaptation automatique à chaque résolution d'ecran, sans devoir prendre la plus "minimale" par défaut ( et donc redimensionner manuellement tous mes composants ( et il y en a !!! ) de mon application.

Et dans cette partie déploiement, j'ai d'autres soucis que j'expliquerai dans une autre question.

merci de vous pencher sur mon triste cas



Pierre

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 juil. 2011 à 13:22
Bonjour,

Tu peut t'intéresser à la propriété Dock des contrôles ainsi qu'à la propriété WindowState de la Form.

Sinon, ça peut aussi dire que ton interface est trop chargée.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 18:20
Salut,
Voici ce que nous pouvons lire sur msdn à propos de la propriété AutoScaleMode d'un contrôle :
La propriété AutoScaleMode spécifie le mode actuel de mise à l'échelle automatique de ce contrôle. La mise à l'échelle par Font est utile si vous souhaitez étirer ou réduire un contrôle ou un formulaire d'après la taille des polices dans le système d'exploitation et doit être utilisée lorsque la taille absolue du contrôle ou du formulaire est sans importance. La mise à l'échelle par Dpi est utile lorsque vous souhaitez dimensionner un contrôle ou un formulaire par rapport à l'écran. Par exemple, vous pouvez utiliser une mise à l'échelle en points par pouce sur un contrôle affichant un graphique de façon à ce qu'il occupe toujours un certain pourcentage de l'écran.

Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous