Demande d'aide sur utilisation d'un combobox (Debutan)

Résolu
cs_carlos13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 28 juil. 2011 à 17:35
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 29 juil. 2011 à 11:14
Bonjour tout le monde

je suis débutant en VB.net. je m'entraine a la création d'un projet et je suis confronté a un problème avec mon combobox. j'ai une table Departement(Code_departement,libelle_Departement). je veux saisir les informations d'une table service(Code_Service,code_departement,libelle_departement) . pour cela j'ai placer sur ma fiche service un Combobox qui charge les différents départements avec une requete avec le code suivant:
Dim sda As SqlDataAdapter("SELECT Code_departement,libelle_departement FROM Departement ORDER BY 2 asc",con)
Dim dt As DataTable
dt = New DataTable()
sda.Fill(dt)
Cbx_Departement.DataSource = dt 'Cbx_Departement est le nom du combo
Cbx_Departement.DisplayMember = "libelle_departement"

Le combox se rempli au demarrage. mais je veux le Code_departement associer au libelle_Departement que j'aurai choisi pour qu'il soit renseigner dans le champ code_departement de la table service.
j'aimerai savoir comment procéder. j'espère avoir été j'ai clair dans l'énonciation de mon probleme

Merci a vous tous

3 réponses

cs_carlos13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
29 juil. 2011 à 10:32
Bonjour et Merci pour ton aide prochainement je ferais usage des colorations syntaxiques. concernant mon probleme je crois que j''ai trouvé la reponse c'était la propriete
 SelectedValue
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 juil. 2011 à 20:52
Bonjour,

Quand tu postes un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite).

As-tu regardé ce que contenait SelectedItem ?

Mon site
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
29 juil. 2011 à 11:14
Bonjour,

Si ton problème est résolu, penses au bouton "Réponse acceptée", cela peut aider d'autres membres ayant le même souci que toi.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous