Faire un plan avec des icones ?

basicprog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 27 juil. 2011 à 19:30
basicprog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 27 juil. 2011 à 22:16
bonjour, voici ma premiere question sur votre forum ;)

je realise un systeme de domotique, et pour controler toutes les peripheriques jais decider de faire un plan de la maison (un bitmap dans une picturebox), et jaimerais avoir des icones des elements de la maison,je voudrais pouvoir les deplacer a la souris pour les placer sur le plan ...

quel est la meilleur solution ?

merci de votre aide,bonne soirée

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 juil. 2011 à 19:47
Bonjour,
quel est la meilleur solution ?

peut-être "sérier" ton problème et commencer par apprendre comment on peut déplacer un contrôle (contenant ou non une icône)
C'est d'ailleurs ainsi que tu aurais dû poser ta question :
"comment déplace-t-on, dans son container, un contrôle quelconque ?"
car lorsque tu connais la méthode pour en déplacer un, elle est la même pour tous.
Le reste (domotique, maison, éléments de la maison, etc..) ne nous intéresse pas vraiment et tu aurais pu t'abstenir d'en faire même mention .


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 juil. 2011 à 20:34
Pour t'y aider :
- fouille un peu sur ce forum (il possède un moteur de recherches).
- fouille un peu sur la toile, également

Bien sûr : ne fouille surtout pas à partir des mots de ton titre (tu vois pourquoi cette discussion ne sera jamais retrouvée en cas de recherches pour un problème similaire ?). D'où l'utilité de bien choisir son titre (qui doit mettre en exergue un problème spécifique.
Alors : c'est quoi, le problème technique, en fait ? ===>> Ben === >> le glisser d'un objet à la souris (ce qu'aurait pu être plus valablement ton titre )
Alors : en utilisant ces mots clés sur google ===>>Voilà le genre de choses que l'on trouve. Heureusement que certains ont su utiliser de bons titres qui nous permettent de trouver ce que l'on cherche
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
basicprog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
27 juil. 2011 à 22:16
je suis d'accord avec vos dires mais mon probleme est justement quoi choisir dans l'emsemble pour effectuer cette tache.

moi ce que je veut ;) ,avoir des icones (certaines animées) deplacables a la souris, mais il sera tres probable que le nombre d'icones soit un jour tres important... donc peut faire creer une picturebox par le programme lui meme ?, ou comment gerer un nombre evolutif d'icones sans avoir a creer 50 picturebox ?
0
Rejoignez-nous