Lire une variable ligne par ligne, parser XML

guiguimac - 29 août 2001 à 09:49
anwer90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 11:09
Bonjour,

existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en compte les sauts de ligne ?

je cherche à parser du XML pour changer des variables et réecrire ensuite mon fichier. qq a-t-il déjà fait un chose similaire ?

merci d'avance à tous.

3 réponses

CubeX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2001
20 déc. 2001 à 23:53
En fait il y a 3 méthode d'accés à une fichier XML
(les 2 premières sont des 'standards')
1 - DOM ou document object model trés pratique à ce qu'on m'en a dit, le problème etant qu'il n'est pas du tout adapté à la gestion de gros fichiers (ou flux) puisque DOM impose de charger complétement le fichier en mémoire.
2 - SAX (simple API for XML) le TOP on lit le fichier à la volée et les élément apparaissent au fur et a mesure. C un système evenementiel et donc particulèrement adapté à VB.
3 - ADO ... et vi c possible d'utiliser SQL avec des flux XML.

pour pouvoir en profiter je te conseille de télécharger le SDK de Microsoft (la 3 est la version stable et la 4 la version experimentale).
le nom du SDK est MSXML3 ou 4
http://www.microsoft.com/download et chercher XML dans la combot produit.
Le SDK est bourré d'exemple bien documenté. 8-)
0
JMC70 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
14 nov. 2004 à 17:53
Réponse tardive mais qui peut en intéresser d'autres sur le forum. J'ai posté une source ID=27570 qui est un tutoriel sur l'utilisation du DOM pour gérer un petit fichier xml (affichage, ajout, modification, recherche, enregistrement...).
La rapidité de transfert depuis les disques et la taille mémoire des machines actuelles ne rend peut-être pas complétement rédhibitoire la nécessité de charger tout le fichier en mémoire avant de l'utiliser.
JMC70
0
anwer90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 11:09
svp j ai entrain de faire un programme qui converti un fichier .XML au fichiet plat(.txt) je veux faire ce programme avec VB.net mais je sais pas comment faire.!!! idé por commencaissvp
-1
Rejoignez-nous