Problème : Utilitaire facilitant l'envoie de texte

Snickersdelite Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2011 à 19:22
Bonjour, je suis actuellement en train de dev un petit programme pour mon équipe qui permettrais, en fonction des boutons et/ou valeurs saisies, d'écrire dans une tierce fenêtre un message, mais n'ayant pas de grande connaissance, je me tourne vers vous.

Soit, je sais que vous allez me conseiller d'apprendre le VB et de suivre les divers tutoriels mais, ce que je cherche à savoir ne requiert pas une grande connaissance du VB.net et ne pas avoir à apprendre tout un cours me faciliterais vraiment la chose.

Pour vous expliquer mon problème, je cherche à faire un enchainement de commande tel que, dans une fenêtre prédéfini, ça fasse les actions suivantes :

- Enter
- Say "$variable" ou Say "$variable + valeur" (La valeur étant dans une inputbox.)
- Enter

Par exemple, si j'ai un bouton avec " Tuer le cornichon " quand je clique sur ce bouton ça écrit dans une fenêtre prédéfini : /kill Cornichon ou imaginons " Tuer : [INPUTBOX] " et que ça écrit : /kill TexteReceuillitDansLinputBox.

Donc, malheureusement pour moi, je ne sais pas comment faire l'enchainement de commande dans une fenêtre (le nom de la fenêtre étant prédéfini dans une inputbox situé en haut) cité plus haut, et je ne sais pas donner de valeur a mes boutons ainsi que recueillir le texte de l'inputbox, enfin j'ai une petite idée :

Dim tuer as String
tuer = "/kill"


Pour assimiler une valeur au bouton par exemple, mettre button1 = tuer ?

Pour recueillir le texte d'une inputbox je suppose que je dois mettre un truc du genre :
Dim valeurkill as String
valeurkill = inputbox1 


Et puis lors de la saisie d'un texte dans l'inputbox puis du click sur le bouton tuer ça écrit : " /kill valeurkill" soit si je saisi " Cornichon " ça écriras " /kill Cornichon".

Bien évidemment, c'est rien de plus qu'une ébauche afin d'expliquer la chose, du moment que vous comprenez l'idée du programme que je veux faire ^^
D'où ma demande ici, étant donné que ça parait simple de prime à bord, je pense pouvoir le faire sans avoir a suivre un gros cours sur le VB.net (bien évidemment, je vais apprendre ce langage par la suite mais je n'ai pas tellement le temps pour le moment donc, je me répète, je me tourne vers vous :p)

Je suis un petit peu perdu et le VB.net n'est pas trop mon domaine (Je suis plus axé langage web (je suis webdesigner))
Avec mes sincères salutations,
Merci pour vos futures réponses !

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 juil. 2011 à 21:59
Bonjour,

Il te faut réaliser un analyseur syntaxique, cela demande un minimum de connaissance sur le traitement des chaines de caractères.

Ensuite, il faut que tu listes toutes les possibilité de ton interpréteur et que tu analyse et rassemble les cas utilisables.

Par exemple, faire une fonction par commande "/kill", "/say", ...
Et ensuite, ce sera elles qui traiteront les arguments.

Mon site
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 19:22
Bonsoir,

qui permettrais, en fonction des boutons et/ou valeurs saisies, d'écrire dans une tierce fenêtre un message,


De quelle tierce fenêtre s'agit t-il ?
Une autre application ou bien la tienne ?
Parce que si c'est une autre application, cette situation qui te paraît simple risque, sans apprendre la langage, de devenir un véritable cauchemar.

Bonsoir NHenry

A bientôt.
0
Rejoignez-nous