Dataset / datatable et autres dataview : les instances erratiques !

oxyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 13:46
DidierP57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 1 août 2011 à 14:07
Bonjour,
Je suis à la limite de formater mon PC vu le fonctionnement abracadabrantesque de VB express 2008 concernant les instances de mes dataset / table / view / row !

Dans mon code fonctionnel (pas de blème lors du déboggage), lorsque que je change certaines lignes sans toucher aux déclarations des DataObjects, je me retrouve avec un  dataset / table / view / row soit-disant non instancié alors que la ligne au-dessus (ou dans les déclarations) se trouve le "New" demandé !

Un bout de code :

...
        Adherents_DataTable = New DataTable
        Adhesion_DataTable = New DataTable
        TreeViewDataTable = New DataTable

        'Mettre dans un Adh_ DataTable une table du DataSet
        Adherents_DataTable = Adherents_DataSet.Tables("AdherentsTBD")
        Adhesion_DataTable = Adherents_DataSet.Tables(Year(Now).ToString)
        TreeViewDataTable.Merge(Adherents_DataTable)
        Nb_Adh_Annee = Adherents_DataSet.Tables(Year(Now).ToString).Rows.Count - 1

        Adhesion_DataTable.PrimaryKey = New DataColumn() {Adhesion_DataTable.Columns(0)}
        Adherents_DataTable.PrimaryKey = New DataColumn() {Adherents_DataTable.Columns(0)}
...

Le mosieur du déboggage me rétorque que mon "Adherents_DataSet.Tables("AdherentsTBD")" n'est pas instancié alors que il l'est en effet dans les déclarations de la feuille :
...
Public Adherents_DataSet As New DataSet()
...
Ca ne compte pas ? Ou bien il y a un truc idiot et évident que je n'ai pas pigé depuis le début ?
Merci de m'éclairer de vos lumières !!!

Matthieu

7 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
2 avril 2008 à 14:11
Salut

Pourt ajouter une table à un dataset c'est

   Dim MonDataset as new Data.Dataset

   MonDataSet.Tables.Add("MaTable")

ou

   Dim MonDataset as new Data.Dataset
   Dim MonDataTable as new Data.DataTable("MaTable")

   MonDataset.Tables.Add(MonDataTable)

   En espérant que çà t'aide

@+
LIM
0
oxyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 14:17
Hello,
Merci pour ta réponse. C'est en effet ce que j'ai fait mais je n'avais pas vu que le nom de la table chragée dans le dataset était faux !
Chui couillon, je manque un peu de rigueur je pense...
Merci encore

@ +

Matthieu
0
DidierP57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 12:45
Bonjour,

J'ai bien étudié le tuto mais il ne semble pas fonctionner chez moi.
Si j'utilise le zip joint avec l'exemple, j'arrive à ouvrir le projet mais lors de la génération du projet il me met :

Avertissement 1 Impossible de trouver le certificat de signature de manifeste dans le magasin de certificats. MyLocalDataApp
????
Je suis complètement nul en la matière.
Merci pour votre aide

Didier
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
1 août 2011 à 12:59
Bonjour,

De quel tuto est-ce que tu parles ?
de quel zip ?

@+LIM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DidierP57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 13:27
Bonjour,
J'évoquais le tuto de Mayzz (GESTION DES DONNÉES VISUAL BASIC 2008 ET SQL SERVER CE)

@+ Didier
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
1 août 2011 à 13:53
Re

Tu ouvre le projet, tu fais un clic droit sur MyLocolDataApp et tu sélectionnes propriété.
Tu ouvres l'onglet Signature et tu décoche SIgner le Manifeste ClickOnce, cela devrait résoudre ton problème de compilation.

@+LIM
0
DidierP57 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 14:07
Re Bonjour LIM ,

Un grand merci pour ton aide.
Ca paraît tellement simple mais je n'ai pas trouvé! Je fais peut être trop de parapente lol.
Je dois me familiariser avec Visual Express 2010.
Je vais enfin pouvoir bidouiller ma base de données sur les fossiles ammonites . Enfin j'essaie.

Bien cordialement

Didier
0
Rejoignez-nous