Impression de données sur Excel (Urgent)

Résolu
ingge5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 10:29
ingge5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 16:55
Bonjour tout le monde,

il se trouve que je suis débutante en VB6, j'ai un fichier Excel et je veux imprimer chacune des données sur une étiquette Dim 8X5 cm format paysage tout en contrôlant la zone sous la forme suivante:

Désignation
type
Date de création


S.V.P. si vous voulez bien m'indiquer des solutions que pourront être utiles le plutôt possible je serai reconnaissante. c'est parce que j'ai la contrainte de temps.

Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 14:11
Bonjour,

Alors pour lire les données du fichier excel regarde par exemple:
http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-DONNEES-FICHIER-EXCEL-UTILISATION-CONTROLE-DATA_20694.aspx
(parmi des dizaines d'exemples sur ce site)

Puis pour les imprimer regarde du coté
Printer.PaperSize
Printer.Orientation
Printer.Print Donnée



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 nov. 2011 à 16:32
Si tu es débutante, je pense que tu vas avoir pas mal de difficultés, à essayer d'imprimer des planches d'étiquettes (car je suppose qu'il s'agit de planches d'étiquettes) avec l'objet Printer.
Mais si tu possèdes Excel, il y a des chances que tu possèdes alors la suite Office, dont Word, qui, lui, est un outil parfaitement adapté à cette tâche.
Est-ce le cas ? Si oui ===>>
tu trouveras ici une méthode relativement simple qui utilise les outils de Word pour exploiter les données de Excel et éditer tes étiquettes. C'est ce que je te conseille, personnellement.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 nov. 2011 à 14:30
Bonjour,

Comme tu as "posté" à la rubrique VB6, tu as reçu (de acive) une réponse avec importation des données de Excel, puis utilisation, sous VB6, de l'objet Printer (réponse, donc, en partant du principe que tu "pilotes" Excel depuis VB6.
Est-ce le cas (pilotage) ou développes-tu finalement depuis VBA/Excel et non VB6 ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 15:30
Oui... De toute façon c'est bien marqué "débutante en vb6" au début du message.

Et il faut tenir compte aussi du type d'imprimante (jet d'encre, matricielle, imprimante à rouleaux d'étiquettes, par RS232, Port parallèle etc.)




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingge5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
11 nov. 2011 à 16:01
Merci Acive pour votre réponse ainsi qu'à vous ucfoutu.

en fait j'ai pensé à utiliser le VB6 même si g des connaissances de base sur ce langage. Si vous pensez qu'il y a une autre solution plus commode je serai reconnaissante.

parce que le problème c'est que il faut que j'imprime un grand nombre d'étiquette dont les données sont stockés dans un fichier excel

Merci Bien.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 16:43
Re:
C'est parfait le tuto que UC t'a envoyé...

Pourquoi fabriquer quelque chose qui existe déjà?

C'est vrai que nous avons toujours tendance à dire "Je veux le faire moi même, de mes propres mais" mais dans ce cas...



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ingge5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
11 nov. 2011 à 16:55
merci ucfoutu bcp, vous êtes vraiment serviable. merci à vous tous.
0
Rejoignez-nous