Impression de données sur Excel (Urgent)

Résolu
ingge5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 10:29
ingge5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 16:55
Bonjour tout le monde,

il se trouve que je suis débutante en VB6, j'ai un fichier Excel et je veux imprimer chacune des données sur une étiquette Dim 8X5 cm format paysage tout en contrôlant la zone sous la forme suivante:

Désignation
type
Date de création


S.V.P. si vous voulez bien m'indiquer des solutions que pourront être utiles le plutôt possible je serai reconnaissante. c'est parce que j'ai la contrainte de temps.

Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 14:11
Bonjour,

Alors pour lire les données du fichier excel regarde par exemple:
http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-DONNEES-FICHIER-EXCEL-UTILISATION-CONTROLE-DATA_20694.aspx
(parmi des dizaines d'exemples sur ce site)

Puis pour les imprimer regarde du coté
Printer.PaperSize
Printer.Orientation
Printer.Print Donnée



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 nov. 2011 à 16:32
Si tu es débutante, je pense que tu vas avoir pas mal de difficultés, à essayer d'imprimer des planches d'étiquettes (car je suppose qu'il s'agit de planches d'étiquettes) avec l'objet Printer.
Mais si tu possèdes Excel, il y a des chances que tu possèdes alors la suite Office, dont Word, qui, lui, est un outil parfaitement adapté à cette tâche.
Est-ce le cas ? Si oui ===>>
tu trouveras ici une méthode relativement simple qui utilise les outils de Word pour exploiter les données de Excel et éditer tes étiquettes. C'est ce que je te conseille, personnellement.


____________________