ingge5
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 16 mars 2011StatutMembreDernière intervention13 novembre 2011
-
11 nov. 2011 à 10:29
ingge5
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 16 mars 2011StatutMembreDernière intervention13 novembre 2011
-
11 nov. 2011 à 16:55
Bonjour tout le monde,
il se trouve que je suis débutante en VB6, j'ai un fichier Excel et je veux imprimer chacune des données sur une étiquette Dim 8X5 cm format paysage tout en contrôlant la zone sous la forme suivante:
Désignation
type
Date de création
S.V.P. si vous voulez bien m'indiquer des solutions que pourront être utiles le plutôt possible je serai reconnaissante. c'est parce que j'ai la contrainte de temps.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 11 nov. 2011 à 16:32
Si tu es débutante, je pense que tu vas avoir pas mal de difficultés, à essayer d'imprimer des planches d'étiquettes (car je suppose qu'il s'agit de planches d'étiquettes) avec l'objet Printer.
Mais si tu possèdes Excel, il y a des chances que tu possèdes alors la suite Office, dont Word, qui, lui, est un outil parfaitement adapté à cette tâche.
Est-ce le cas ? Si oui ===>>
tu trouveras ici une méthode relativement simple qui utilise les outils de Word pour exploiter les données de Excel et éditer tes étiquettes. C'est ce que je te conseille, personnellement.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 11 nov. 2011 à 14:30
Bonjour,
Comme tu as "posté" à la rubrique VB6, tu as reçu (de acive) une réponse avec importation des données de Excel, puis utilisation, sous VB6, de l'objet Printer (réponse, donc, en partant du principe que tu "pilotes" Excel depuis VB6.
Est-ce le cas (pilotage) ou développes-tu finalement depuis VBA/Excel et non VB6 ?
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 16 mars 2011StatutMembreDernière intervention13 novembre 2011 11 nov. 2011 à 16:01
Merci Acive pour votre réponse ainsi qu'à vous ucfoutu.
en fait j'ai pensé à utiliser le VB6 même si g des connaissances de base sur ce langage. Si vous pensez qu'il y a une autre solution plus commode je serai reconnaissante.
parce que le problème c'est que il faut que j'imprime un grand nombre d'étiquette dont les données sont stockés dans un fichier excel