Les discussions

Gmao avec vb.net 2008

Salut tout le monde, prière me donner un exemple de GMAO ( Gestion de la Maintenance Assitee par Ordinateur).En effet, je suis débutant en VB et suis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
cs_ShayW

Inserer des nombres dans une picturebox

 Résolu

Voila, dans mon programme j'ai une picturebox dans laquel je trace un graphique, et j'aimerais noter l'échelle en insérant des nombres juste en dessou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
PCPT

Macros multi-langue en excel

Bonjour, je dois développer des macros qui doivent fonctionner en plusieurs langues (FR et anglais). Dans mes macros j'ajoute des formules et je...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Tableau récapitulatif

Bonjour tout le monde, Je me décide à poster mon problème car je deviens fou ! Je vous explique: Chaque semaine je créer une feuille dans laq...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
montanatonio

Tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai adhéré à VB pour les très nuls et je vous remercie d'avance de votre compréhension. Voilà : j'ai un fichier Excel avec une colon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Créer un installateur

Bonjour à toute la communauté ! Je suis un nouvel utilisateur de VB.net depuis maintenant 1 mois. Je viens de finaliser une première version de...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
lesdis

Impression d'une picturebox

Bonjour, J'ai une PictureBox que j'imprime avec la méthode suivante: SavePicture Picture1.image, "toto.bmp" RetVal& = ShellExecuteA(0, "Print",...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
jacques13

Problème avec macro de recherche sur un repertoire

Bonjour tout le monde , bonjour le forum Pour finir mon travail , je vous sollicite une dernière fois sur un point auquel je ne trouve pas de solutio...

45 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
4u4me4us

Recuperer une chackbox d'un form

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli contenant 2 forms. Mon form1 contient une checkbox appelée toto, je la coche 'à la demande' selon le cas traité. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Attila54

Help: créer un range dynamique

Bonjour, je souhaiterai déclarer un range dynamique sous VBA qui prend toute les valeurs entre 2 Dates. Par exemple, pour l'exemple suivant : C...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
chaussure123

Code vba longeur de cellule

 Résolu

Bonjour à tous,* Je souhaiterai obtenir votre aide sur un code VBA. J'ai plusieur cellule qui contiennent environ 400 caractères. je souhaite co...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
johndi

Tuer un processus vbs

salut tout le monde.je souhaite développé un script vbs qui tue un processus encour d'éxécution si son nom contient une chaine donné.voici mon script ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
NHenry

Recuperer une valeur particulière d'un form dans un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui possède 2 Forms Je rencontre 2 petit soucis 1/pour recuperer une valeur du form1 au form2 d'habitude, je fais : ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Attila54

Découper une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un texte 'Salut' déclaré en string : Dim Texte as string = "Salut" J'ai également un tableau de string pour la méthode ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
cs_ShayW

Erreur 32809, code qui ne marche plus

 Résolu

Bonjour, j'utilise depuis qulques temps une macro que j'ai programmée et qui fonctionnait très bien jusque maintenant, et aujourd'hui, impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
JM247L

Une fonction en vb.net qui reçoit en paramètre un tableau dynamique

 Résolu

Bonjour; j'ai besoin d'un coup de pouce, c'est vraiment urgent, Une fonction en vb.net qui reçoit en paramètre un tableau dynamique qui contient d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
sarabarbarae

[déplacé vb6 -> vb.net] erreur c0000005

Bonjour voila je viens de développé un logiciel avec visual studio express 2010. Lorsque je suis en mode debug, aucun soucis tout fonctionne mai...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Aller a la fin du msflexgrid

 Résolu

Bonjour , Petite question , comment fait-on pour aller directemenet a la fin d'un Msflexgrid , quand je fait a = Msflexgrid2.celltop elle y v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Formater un fichier texte

 Résolu

Bonjour , je vais surement me faire allumer , mais je trouve pas d'autre solution. je prend des données dans un Msflxgrid(3 colonnes).et les transfe...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
petiflamand

Server compatible mysql

bjr je recherche les server mysql compatible avec mes programmes vb6 dans la perspective d'administré mon site a partir de mon prog ! merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
napsternacer

Tooltip cellule msflexgrid

 Résolu

cher ami une question simple, j'ai pas trouvé de réponse sur le forum comment afficher un tooltip d'une cellule d'un msflexgrid merci Merci à l'éq...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
amita

Base de resgistre clé et valeur binaire

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'aide car malgrés tous les codes sur ce site je n'arrive pas à faire ce dont je veux faire. J'ai une form avec un boutton, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Triboutmatthieu

Faire apparaitre un tabpage lorsque je clique sur un button

 Résolu

Bonjour, Voila, J'ai une form qui possède un button nommé BTN_Launch et un TabControl. Le TabControl possède lui 2 TabPage nommé TPage1 et TPag...

25 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Jeromedu79

Vb.net - controler l'existant d'un type d'objet depuis le controlcollection ?

 Résolu

Bonjourno ^^ J'aimerai contrôler l'existence d'un type d'objet dans ma liste de contrôles avant de commencer l'énumération avec Each. Comment fa...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
cs_ShayW

Comment créer un log qd utilisation de la base

Bonjour, Je voudrais pouvoir creer un fichier log pour savoir qui s'est connecté à une base de donnée. La base est interfacée avec une applicati...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
4u4me4us

Exporter un msflexgrid dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour , j'exporte un msflexgrid en fichier texte , mais je voudrais que les colonnes soit respecter et aligner je fait ceci pen (App.Path & "\Lis...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
petiflamand

Changement d'adresse mail

Messieurs, Qui peut me renseigner comment changer l'adresse mail de mon compte Merci Morane

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
NHenry

Liste chainee, fichier txt,

bonjour tout le monde je viens de debuter la programmation en VB on ma donneé un projet qui conssite a jeré un bibiliotheque je compte mettre la li...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
cs_ShayW

Maitrise d'un timer

Bonjour Voici mon petit casse tête : Je lance timer qui appel des sous programmes (4)en cascades. Les sous programmes sont plus rapides que le Ti...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
JEANJON38

Comment compté le nombre de check box dans une feuille?

bonjour à tous, Voila je suis novice en programmation VBA et j'ai unsouci sur une aplication que j'assaye de développé Avec la procédure suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
rv83toulon

Transformer word en pdf

Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un code de source qui permettrait de prendre un fichier .doc de et de le transformer en .pdf et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
ophelie000

Interaction entre service web application vb bdd

Bonjour, suite à des recherches sans résultat, je voudrais avoir votre avis sur la question: Voilà, je souhaite faire interagir une application VB...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
lilj

Textbox + pztit probleme de couleur

 Résolu

Re a tous, J'ai un petit problème de couleur dans un textbox que je ne comprends pas 1 ma textbox nommée X1 a un background "royalblue", je génè...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Attila54

Vb.net 2008 et shell

Bonjours, J'ais encore un problème : Si quelqu'un pourrai traduire le code ci-dessous en vb.net : si l'application nommé "Setup.exe" n'est pas e...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
NHenry

Confirmation d'enregistrement avent de quitter !

Salut salut ! Je voudrais créer en Visual basic 2010 express un script pour quand on choisi [X] sa demende sa ! Quitter sans enregistrer ? {O...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
zyza

Inversion date access xp

Bonjour à tous, il y a quelques temps, j'exposais le problème suivant avec la fonction Cdate, je récupère une date d'un fichier texte Tout se p...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
claudecll

Aides s'il vous plait ?

 Résolu

bonjour j'ai un problème donc voila j'ai mis les script sur des image (ouvrir, enregistrer etc...) mais quand je le test les script ne fonctionne pas....

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
NHenry

Conversion fichier txt en tableau .xls

Bonjour, j'ai un fichier .txt organisé comme suit: les 5 premières lignes sont les présentations de l'objet 1 ensuite, j'ai 4000 lignes avec une va...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
NHenry

Envoie d'image par socket

Bonjour, Voila je cherche à envoyé une image par socket (png, jpg etc..) Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.. J'uti...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Jeromedu79

Access 2010

 Résolu

bonjour, je suis debutant, mon probleme a resoudre est le suivant : j'ai deux tables code article ref designation et la deuxieme est une table d...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
houtas

Ajouter un site dans le bloqueur de fenetre contextuel de ie sans passer par cel

Bonjour je voudrais savoir si il y avait un moyen avec une application vb net de mettre un site dans la liste des sites anti popup sans passer par int...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Triboutmatthieu

Intérargir sur internet explorer via une application

Bonjour je voudrais savoir si il y avait un moyen avec une application vb net de mettre un site dans la liste des sites anti popup sans passer par int...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Triboutmatthieu

Fichier config ? (vb.net)

Salut ! je veux développer un programme qui permet à l'utilisateur de choisir par exemple s'il veut afficher une image ou pas sur le form. (restons s...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Jeromedu79

Tester un code source

Bonjour à vous tous, je voudrais tester un code source en vb.Net [ Clique ici pour voir le cs ] Mais je ne sais pas trop quels fichiers ouvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
PCPT

Recuperer un nom de fichier avec les espaces

 Résolu

Bonjour , J' ai un Harddisk en server qui est utilisé avec une autre personne pour placer dessus des partitions(musique) que nous créons . et je f...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
petiflamand

Backstyle récalcitrant...!

 Résolu

Bonsoir, Qui pourrait me dire pourquoi ça marche pas...? Private Sub Validation_Click() Application.ScreenUpdating = True Validation.BackStyle...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
CerberusPau

Probleme avec textbox

Bonjour, Voila je vous explique mon problème qui doit être très simple à résoudre je pense, J'ai créé une textbox dans userform et j'aimerais que l...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
NHenry

Tracer courbe fonction

salut, svp j'aimerais que quelqu'un m'aide avec un code ou exemple de code pour le trcer d'une fonction (rampe, impulsion de dirac, echelon unitaire, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
daroka

Aide et conseil projet pour sauvergarde de variable

Tout d'abord, je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème. Je suis sur le point de créer mon premier projet industriel en VB 2005. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
NHenry

Calcul scientifique avec excel 2003 en vba

Bonjour, Est-il possible  dans excel à l'aide de VBA de procéder à des calculs scientifiques du genre itérations complexes type par exemple comme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
djib123
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous