Cotrole calendrier en VB6 [Résolu]

pcpunch 1244 Messages postés mardi 7 mai 2002Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 11:32 - Dernière réponse : pcpunch 1244 Messages postés mardi 7 mai 2002Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention
- 15 nov. 2011 à 16:31
Bonjour je me heurte a un probléme, j'utilise un control "microsoft control calendar 8" et j'ai besoin
que ce dernier m'affiche plusieur date dans le mois.
C'est a dire que je selectionne (Grise) par exemple le 10 de ce mois mais aussi le 13,14,23, etc....

Les propriétés value et day, chasse la derniere selection et je ne troube pas d 'info a ce sujet
avec mon ami google!!!

Si quelqu'un a une info ou un controle User qui permet de faire cela(j'ai pas envie de coder le calendrier
pour si peu)

Merci d'avance, si réponse il y a !!!!

Pcpunch59 is back
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
pcpunch 1244 Messages postés mardi 7 mai 2002Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 16:31
3
Merci
Bon je m'auto repond au cas ou ca peu aider !!!

Semi solution : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-CONTROLE-MONTHVIEW_621350.aspx

Un controle monthview et on met en gras les dates concernés !!!

je dit semi car c'est pas super lisible, mais c'est mieux que rien !!!

Pcpunch59 is back

Merci pcpunch 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 91 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pcpunch
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 12:33
0
Merci
Bonjour,

crois-tu vraiment que quelqu'un se serait amusé à faire un tel usercontrol répondant exactement à ces spécifications-là ?
Cela laisserait entendre que d'autres se seraient lancés dans des quantités de usercontrols de l'espèce, chacun d'entre eux répondant à un besoin précis !
Je cois qu'il va te falloir te contenter de ce que tu as, puis d'écrire tout simplement un petit code pour qu'un choix ne correspondant pas à tes critères soit refusé.
Si non : faire alors ton propre usercontrol.

pcpunch 1244 Messages postés mardi 7 mai 2002Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 15:21
0
Merci
Merci pour ta réponse cependant, oui c'est possible que quelqu'un programme ce controle !!!
Pour memoire Reinfield qui doit etre admin aujourd'hui avait codé une batterie de controle "style xp"
afin d'avoir un style plus proche de xp pour les textbox listbox label etc...

Donc pourquoi pas programmer un ocx de calendrier avec des fonctions avancés ???

Cependant ma demande n'est pas si spécifique, je veu afficher des dates sur un controle calendar, mais je ne
vois pas comment y arriver, est ce Possible ? c'est la premiere question a la base !!

Voila, mais encore merci pour ta reponse...
pcpunch 1244 Messages postés mardi 7 mai 2002Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 15:25
0
Merci
En relisant ta reponse, je me demande si je me suis bien fait comprendre :

ce que je veu faire , c'est lorsque le calendrier est afficher,
je veu montrer plusieurs date sur le mois en cours, afin que l'utilisateur
selectionne par exemple le 10 novembre, ou le 15, ou le 18 qui serait eux grisé pour
signalé que ces jours la, il y a qq chose a des données a afficher !!!

Avec calendar.value ou .day ca marche , mais le probléme c'est que je n 'arrive pas a faire
de selection multiple de jour !!!

enfin voila , au cas ou c'etait pas claire lol

Pcpunch59 is back

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.