Problème combobox et textbox

cs_Nikko42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 12:21
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 14 nov. 2011 à 23:49
Bonjour à tous,

J'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas la solution :

J'ai actuellement plusieurs tables dans ma base de données SQL Server, mais une concerne directement mon souci.
J'ai d'abord crée une cbox dans laquelle un nom de domaine apparait, mais je souhaiterais faire en sorte que dans ma textbox en-dessous apparraisse son numéro correspondant dans la table. (donc un champ nomDomaine & un champ numDomaine)


Auriez-vous une ou plusieurs solution(s) à me proposer ?

Merci d'avance

5 réponses

NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
14 nov. 2011 à 12:47
Bonjour,

En .NET, tu peux utiliser un dictionnaire, la clé étant le nom de domaine et la valeur son numéro, ensuite, tu agis sur un changement d'index.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Nikko42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
14 nov. 2011 à 13:36
Merci de ta réponse, mais étant débutant, pourrais-tu être plus concret stp ?
0
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
14 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,

Regardes l'aide de Dictionary(Of ...).
Ensuite, quand tu ajoutes une ligne :
Combo1.Items.Add(MonNom)
Ajoutes :
MonDictionnaire.Add(MonNom,MonNumero)

Puis sur le changement de sélection :
TextBox1.Text=MonDictionnaire(Combo1.Text)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Nikko42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
14 nov. 2011 à 14:25
Le souci c'est quand je lui sors :
Dim MonDictionnaire As Dictionary(Of Integer, String)

Il me dit que "Dictionary" n'est pas défini, je n'ai que DictionaryBase, Entry, SectionHandler de disponible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
14 nov. 2011 à 23:49
Bonjour,

Quelle est ta version de Visual Studio ?
2002-2003, en effet, il y a pas cette classe
2005-2008-2010, System.Collection.Generic, je crois, regardes MSDN.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous