Filtre sur une ComboBox avec case cochée et les valeurs d'une colonne

brunounours Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 15:09
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 15 nov. 2011 à 14:54
Bonjour le Forum,

J'arrive à faire 2 ou 3 trucs mais la je bloque et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.


Voila:
J'ai créer une "UserFormVerficacion2" dans laquelle je viens de rajouter un bouton : E-Mail qui ouvre lui-même une autre "UserFormEmail".

Dans l'UserFormVerification2 se trouvent des CheckBox qui correspondent a des types de contact: type "Order entry form","PMS","RBS"...

Dans UserFormEmail, il existe une ComboBox1 qui repertorie les noms dans laquelle, j'arrive à charger les noms qui se trouvent colonne BF sur ma feuille Excel. Les TextBox correspondant aux prénoms et E-mails se chargent aussi (respectivement colonne BG et BH).

Dans la colonne BI, je renseigne le type de contact.
Dans un premier temps,

Je souhaiterai ajouter la condition à l?« Intitialization » de la Combobox1 (dans UserFormEmail) pour n'afficher que les Clients qui correspondent au type coché.


Par exemple :Lorsque je coche « Order entry Form » sur l'UserFormVerificacion2, puis que je clique sur le bouton « E-Mail » il ne doit apparaitre dans la ComboBox1 que les noms qui ont pour valeur en "BI": "order entry form"

Plus tard, je souhaiterai que lorsque je clique sur le bouton Envoyer un E-mail s'adressant a la personne sélectionnée s'ouvre directement. Mais chaque chose en son temps.

Merci d'avance pour vos réponses. Si je n'ai pas été assez clair posez moi des questions.

J'ai un fichier explicatif si vous le necessitez mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum.

Bruno

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 00:25
Salut Bruno,

J'ai un fichier explicatif si vous le necessitez mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum.

Non c'est confus, je crois que le plus simple c'est de nous afficher ton code (troisième icône à compter de la droite en choisissant VB)
On comprendra mieux

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
15 nov. 2011 à 14:54
Pas compris
0
Rejoignez-nous