Les discussions

Date de peremption du lot le plus proche et qui est present en stock

bonjour,je travail sur excel,un classeur pour gerer pharmacie d un service.le stock s enrichi avec les mois.et la delivrance de medicament se fait pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
ucfoutu

Tableau dans une userform d'exel 2007 (afin de remplacer les speadsheets d'excel

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je ne trouve aucune solution sur le web... J'ai réalisé un programme VBA sous Excel 2003 il y...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Clemzinho

Probleme avec l'instruction update

Bonjour, actuellement je suis entrain de faire un stage et mon sujet c'est développer une application de gestion de stock sur Access. Ça fait un mom...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
dpeali

Gestion des etudiants

je suis entrain de préparer un mini projet(gestion des etudiants: les notes, absence)en vb.net /sql mais malheuresement je trouve des difficultés dan...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
dpeali

Somme de cellules au sein d'une cellule

Bonjour le forum, Je souhaiterais imposer une nouvelle valeur a une cellule qui serait sa valeur actuelle plus la somme des 13 cases précédentes. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Blindavi

Ajouter plusieurs noeuds à treeview

 Résolu

Bonjour, Après d'innombrables recherches à ce sujet en vain, je dépose ici mon problème non résolu. J'ai un TreeView et j'ai besoin d'y ajouter ...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Erudix

Valeur d'un cellule d'un datagridview

Bonjour , Comment obtient on la valeur d'une cellule d'un DataGridView en fonction de le numéro de la ligne et de la colonne. Par exemple, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Le Pivert

Développer un soft pour wince .net 4.20

Bonjour à tous. En guise d'intro je précise que ma question est toute bête mais je n'ai pas trouvé de réponse simple et claire sur le web. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
NHenry

[déplacé vba]sos macro somme automatique

Bonjour Comment faire une macro somme automatique entre 2 celule vide le nombre de ligne peut être variable . Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
WILLIAMLABE

Boucle for next imbriquée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait une macro qui compare d'abord une cellule d'une colonne à une autre et qui compare ensuite (si la 1ere condition est bonn...

86 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
robby98800

Gestion hopital

Salut à tous je suis un jeune camerounais étudiant en informatique de gestion. Dans le cadre de mon stage pratique je dois réaliser un projet qui a ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Visual basic vb6 sous windows 7

Bonjour, J'ai un ordinateur XP qui n'est plus très jeune et j'hésite à le replacer par un PC Windows 7. J'ai développé beaucoup de logiciels en VB...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
banana32

Problème avec adapter.update()

 Résolu

bonjour j'ai écris un code simple a fin de tester le fonctionnement de ADO.NET en mode déconnecté, j'ai etulisé olecommandbuilder pour générer le requ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
NHenry

Invalidoperationexception vb.net wpf

Bonjour, J'ai une application qui tourne 24h sur 24... Elle plante régulièrement, après une journée des fois deux jours complétement aléatoirement...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Shindaraa

Combinaison

Bonjour, Pour simplifier, j'ai une série de 5 fruits, disons "Pomme", "Poire", "Orange", "Banane", "Fraise". Je cherche à obtenir toutes les com...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
cs_ShayW

Savoir quand un fichier est enregistré ou ouvert sur son ordinateur

Bonjour, je cherche à savoir à chaque fois que l'un fichier est ouvert ou enregistré sur mon ordinateur. Le but est d'avertir à l'aide d'un son ou d'...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
gege1505

Moteur de recherche avec vb.net

bonjour tous le monde svp j'ai besoin de tes aides je veux faire un logiciel sur bv.net pour un medecin qui stocke tous les noms des patients et leurs...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
hasnae20011

Visual basic 2010 besoin daide pour code

 Résolu

bonjour comment aller vous et voila jai un petit probleme je suis debutant Dans vb et jai un petit project en tete pour ma femme. mais voila le ...

32 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
GhisTheKid

Cacher un process du task manager

 Résolu

Je développe une petite application en VB6.  Cette application sert a s'assurer que les employés de la compagnie inscrivent leur temps travaillé a tou...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
cs_ShayW

Declaration de variables

bonjour a tous, voila mon probleme je dois faire un split dans un fichier csv qui contient 606 lignes est il possible de declarer 606 variable de...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
cmarcotte

Comment protéger mon application vb6

Bonsoir à tous, je chercher une méthode ou un programme gratuit pour protéger mon application vb6 contre toute forme de décompilation. merci d'...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
omartt

Connecter un bouton avec une base des données

Salut tout le monde, SVP je suis entrain de créer une application informatique sous vb express 2010, j'ai crée ma base des données sous vb aussi et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
NHenry

Aide au sujet de juliza

Hello! :) voila j'ai besoin d'aide car j'ai télécharger la version francaise de juliza mais je n'arrive pas a la faire prononcer francais alors que...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Connexion a une bdd dans un web service

J'ai constuit un Web Service pour consulter et modifier une BDD. A chaque appel à une méthode de mon Web service, je dois me connecter à la base de d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
cres12

Web service - base sql server - données de type image

Bonjour, Je poursuis mes péripéties avec les bases sql. ^^ J'ai déployé une base sur un serveur sql et j'y accède via un web service pour récupé...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
cres12

Diminuer le temps d'execution

BONJOUR, POUVEZ-VOUS M AIDER A REDUIRE LE TEMPS D'EX2CUTION DE CE MACRO. MERCI D'AVANCE. Sub remplirfeuille() Dim Lst() As String ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
jordane45

Deplacer des feuilles puis les regrouper dans un classeur si condition vérifiéé

 Résolu

bonjour à tous, cela fait des jours que je galère et suis allée à tous les forums mais rien. voici nom problème j'ai un classeur qui contient des f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
dior2009

Exportation vers un autre type

Bonjour a tous, je cherche sur google et sur certain forums depuis un bon bout comment, et ce en ligne de code, facilement faire l'exportation par exe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Piramyd Head27

Generer mail preformaté sur une liste cochée

Bonjour, A partir du fichier http://dl.free.fr/rxZREYsOo , je souhaite pouvoir créer une macro VBA qui lors de l'appui sur un bouton "creer mail", ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
picflute

Une requete foxpro et alltrim

Bonjour a Tous, Je voudrais avoir de l'aide SVP, sur un code foxpro que j'ai écrit pour un logiciel. voici le code en question : select codeop,t...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
mpmoreau

Vba pour excel - boîte de dialogue "ouvrir" avec fichier par défaut

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille avec Excel 2003 J'écris une routine qui va analyser des extractions d'une base de données. Cette routine sera à l...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
BlanquerElie

Découper une ligne avec split

 Résolu

Bonjour , Dans mon programme je converti des lignes qui ce trouve dans un fichier.txt j' ai ceci "0009","Il fait beau, il fait bon.pdf","F:\part...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
ucfoutu

Imagelist et imagecombo, comment ça marche ?

 Résolu

Bien le bonjour, Je rebondis suite à mon dernier message (qui n'a pas connu un franc succès) sur la mise en place de différentes polices et couleur...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
MrZurg12

Insérer dans word à partir d'une application vb.net

Bonjour, J'espère que vous allez bien, j'ai un problème et j'espère que vous pouvez m'aider. bon j'ai crée un bouton qui lance un document WORD 2007...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
cmarcotte

Comment ouvrir un pdf avec dobe reader en visual basic 6 ?

Salut à tous. Je souhaiterais que le clic sur un bouton ouvre un fichier pdf avec Adobe Reader. Comment faut il faire? J'ai essayé Dim ID as do...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
yubuntu

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à essayer de comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pas. Dans ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
RoverMan

Remplir un combobox d'un datagridview

 Résolu

Bonjour , Comment peut on remplir avec un code simple un combobox d'un DataGridView sans passer par une connection ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
dedenet2

Gestion des forms

Bonjour, Je code actuellement un chat jabber ( multi utilisateur donc ). je me connecte, je vois la liste des contacts de ma contact list, je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
banana32

Création dynamique d'une liste déroulante dans une cellule, mais en conservant l

Bien le bonjour, Je viens vers vous en cette délicieuse matinée car je ne trouve pas de solution à mon problème. Voila ce que je fais. Je crée d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
MrZurg12

Empaquetage et déploiement

 Résolu

Bonjour, J'utilise Empaquetage et Déploiement de VB6 pour créer un Setup et un Cab pour un Projet donné. Question: Comment procéder pour créer u...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Désactiver le mouvement de la souris

Bonjour , Pour mon projet j'utilise le mouvement de la souris pour souligner la ligne quand il y a un mouvement sur un msflexgrid j' ai ceci pour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Modifier un document dans webbrowner

Bonjour, voila je suis entrain de développer un outil qui modifie les signature HTML dans un WEBBROWNER alors je charge bien le WEBBROWNER mais...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
banana32

Gestion d'impression

salut.j veux une petite application qui gere la gestion d'impression ,juste pour mieux comprendre .et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
NHenry

Imagelist et webbrowser

Bonjour, je voudrai afficher une image provenant d'une ImageList (ou PictureBox) dans un Webbrowser. Le soucis n'est pas le code HTML mais le chemi...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
banana32

Comparer 2 dates

 Résolu

bonjour, j'ai developper un programme en VB2005 qui pilote deux feuilles excel dans l'une d'elle deux colonne avec deux dates differentes je souha...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
JM247L

Contrôle de type de données dans excel

Bonjour, je souhaite procéder à un contrôle de type de données dans un tableau Excel. je pensais utiliser "VarType" ou "TypeName". Cela pose ...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Spirolini

Aide sur du vba

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumiéres car aprés multiple recherche je n'y arrive pas Je souhaiterais réalisé une macro. Dans une feuille nomm...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Push63

Vb2008 voir les ordinateurs sur le réseau.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel code utiliser (code sur visual basic 2008) pour que le nom des ordinateurs connecté au réseau (local) soit affiché ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
BlackStar171

Faire appparaître les fichiers lors de la sélection d'un dossier

Bonjour, Je veut donc faire apparaître les fichiers lors de la sélection d'un dossier par l'utilisateur. Sub Test1() Application.FileDialog(m...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
bigfish_le vrai

Manipulation forme et images

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver des documents ou des exemples sur la manipulation des images, des groupe de composants, la liaison des groupe par des "...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
ray2112
Résultats 8901 - 8950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous