Créer des controles (boutons, labels, etc ...) dans le Form mère d'une MDI.

ba7bouhhh Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 00:15
Bonjour tout le monde,

Je travaille actuellement sur une application de gestion de stock. J'utilise une MDI. J'aime bien ajouter des contrôles (boutons, textes, images etc ...) dans la fenêtre mère de mon application. Le problème est que ces contrôles que je viens d'ajouter sont toujours en avant plan par rapport aux fenêtres fils de mon application. Comment pourrais je passer mes contrôles de la fenêtre mère en arrière plan pour qu’ils ne seront visibles que si toutes les fenêtres fils soit fermés soit réduits?

------------
Crdt,
ABZ

3 réponses

NHenry Messages postés 15025 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 157
14 nov. 2011 à 14:12
Bonjour,

Une fenêtre mère MDI n'est pas sensée contenir d'autres contrôles que le menu et un toolstrip.
Ces 2 contrôles sont toujours en avant plan.

Je pense qu'il y a pas de solution à ton problème, mais je n'ai jamais essayé.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 23:30
Bonsoir,

Une petite astuce consiste à définir la propriété FormBorderStyle à None sur l'une de tes fenêtres filles. Ainsi, elle pourra donner l'illusion d'un fond sur lequel tu pourras placer tes contrôles.

Bonne prog.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 00:15
Salut,
Bien vu Banana... jamais essayé mais ça ne va pas tarder...

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0