Vider un WebBrowser

AcideNitros Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 17:58
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 14 nov. 2011 à 20:46
bonjour

voila je n'arrive pas à (comment dire) vidé un webbrowser pour charger une autre page.
mais 2 contrôles sont des Radiobuttons.

voici mon code:

Private Sub RadioButton1_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton1.CheckedChanged
        If RadioButton1.Checked = True Then
            'Dim oURI As New Uri(Application.StartupPath & "\dossier\movie\golem\golem_patrol.html")
            'WebBrowser1.Url = oURI
            WebBrowser1.Navigate(Application.StartupPath & "\dossier\movie\golem\golem_patrol.html")
        Else
            WebBrowser1.Dispose()
            WebBrowser1.Navigate(New Uri(""))
        End If
    End Sub

    Private Sub RadioButton2_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton2.CheckedChanged
        'golem options
        If RadioButton2.Checked = True Then
            'Dim oURI As New Uri(Application.StartupPath & "\dossier\movie\golem\golem_option.html")
            'WebBrowser1.Url = oURI
            WebBrowser1.Navigate(Application.StartupPath & "\dossier\movie\golem\golem_option.html")
        Else
            WebBrowser1.Dispose()
        End If
    End Sub

quand je clic sur le premier radiobutton la page ce charge niquel, mais quand je clic sur le 2eme il ne ce passe rien, la page est pas chargé.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 18:59
Bonsoir,

Normal, tes 2 subs s'exécutent à chaque clic sur l'un ou l'autre de tes radiobuttons.
Met des points d'arrêts pour constater le phénomène.

Bonne prog.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 nov. 2011 à 19:52
Bonjour,

Voici le code testé :

Option Explicit On
Public Class Form1
Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    RadioButton1.Checked = True
End Sub

Sub RadioButton1_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton1.CheckedChanged
    WebBrowser1.Navigate("http://irolog.free.fr")
End Sub

Sub RadioButton2_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton2.CheckedChanged
    WebBrowser1.Navigate("http://irolog.free.fr/irolog_vente/loto_v/loto.htm")
End Sub

Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
    WebBrowser1.Dispose()
  End Sub
End Class


Cordialement, Joe.
0
AcideNitros Messages postés 27 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
14 nov. 2011 à 19:33
bonsoir

Merci pour votre aides, mais le code que tu ma donné ne fonctionne pas sa me fait planter mon appli.

moi je ce que je cherche a faire c'est quand ton choisi le radiobutton1 cela lance le lien dans mon webbrowser et si on choisi le radiobutton2 cela lance le lien dans le webbrowser mais qui arrêter la vidéo sur le radiobutton1.

en fait j'ai 2 vidéo qui ce trouve chacune sur une page Html.

Merci
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
14 nov. 2011 à 20:46
Bonsoir, tu peux essayer de mettre ce code, et dire ce qu'il ressort de l'erreur.
J'ai changé le code, ce sont deux vidéos en lien et j'ai piégé les erreurs.
Testé en mode debug puis testé en mode exe chat marche, alors si ça ne tourne pas chez toi faudrait changer d'ordinateur (PC 4 Go RAM)... ou mettre des photo à la place des vidéos, est-ce que ça mparche avec des sites sans vidéos ?

Option Explicit On
Public Class Form1
  Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Me.WindowState = FormWindowState.Maximized
    RadioButton1.Checked = True
  End Sub

  Sub RadioButton1_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton1.CheckedChanged
    Try
      WebBrowser1.Navigate("http://www.youtube.com/watch?v=MAZyLV3nj4g")
    Catch ex As Exception
      MsgBox("erreur = " & Err.Number & vbLf & Err.Description, vbExclamation)
    End Try
  End Sub

  Sub RadioButton2_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RadioButton2.CheckedChanged
    Try
      WebBrowser1.Navigate("http://www.youtube.com/watch?v=EOV5QsK_DvE&feature=related")
    Catch ex As Exception
      MsgBox("erreur = " & Err.Number & vbLf & Err.Description, vbExclamation)
    End Try
  End Sub

  Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
    WebBrowser1.Dispose()
  End Sub
End Class


Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous