[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] GESTION DE STOCK [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
-
Bonjour, suis novice et
je suis occupé à la création de la gestion du stock d'un magasin technique via ACCESS et voici mon problème:

j'ai un formulaire Articles avec CodeArticle,Désignation,Stock,Seuil et une case à cocher [CHOIX].

je souhaiterais que lorsque CHOIX=1 les Articles correspondant viennent s'inscrire dans le Sous-formulaire COMMANDE déjas existant juste en cliquant sur un bouton.Je souhaite aussi faire venir le champs RefFournisseur qui lui se trouve dans la Table TDetailEntree.
De la même manière que lorsqu'on choisi des articles sur une page internet, ceux-ci après sélection viennent s'inscrire dans le bon de commande final(PANIER).

j'ai essayer via une requête ajout mais sans succès.

Pourriez-vous m'aider? d'avance merci.

5 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Désolé, c'est moi qui ait confondu Formulaire et Table; Mes excuses.
Hélas, je n'y connais rien en Formulaire.
Vu de loin, il te faut, au moment de la validation des articles :
- Énumérer chaque article composant la liste
- Si le champ CHOIX est coché, alors :
-- Insérer une nouvelle ligne dans le Formulaire principal (ou pointer sur une ligne vide)
-- Renseigner les champs qui t'intéressent à partir des champs disponibles dans l'article de FArticles.
- Boucler sur l'article suivant

Quand tu donnes des explications, ne précise pas les histoires de format de champs, ce n'est pas le problème (pour l'instant) et cela alourdit considérablement la lecture.
Si des données te manquent (RefFournisseur), il te faudra pour chaque article créer une requète SQL pour aller la rechercher.

Désolé de ne pouvoir t'aider.
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Salut