[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] GESTION DE STOCK [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
-
Bonjour, suis novice et
je suis occupé à la création de la gestion du stock d'un magasin technique via ACCESS et voici mon problème:

j'ai un formulaire Articles avec CodeArticle,Désignation,Stock,Seuil et une case à cocher [CHOIX].

je souhaiterais que lorsque CHOIX=1 les Articles correspondant viennent s'inscrire dans le Sous-formulaire COMMANDE déjas existant juste en cliquant sur un bouton.Je souhaite aussi faire venir le champs RefFournisseur qui lui se trouve dans la Table TDetailEntree.
De la même manière que lorsqu'on choisi des articles sur une page internet, ceux-ci après sélection viennent s'inscrire dans le bon de commande final(PANIER).

j'ai essayer via une requête ajout mais sans succès.

Pourriez-vous m'aider? d'avance merci.

5 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Désolé, c'est moi qui ait confondu Formulaire et Table; Mes excuses.
Hélas, je n'y connais rien en Formulaire.
Vu de loin, il te faut, au moment de la validation des articles :
- Énumérer chaque article composant la liste
- Si le champ CHOIX est coché, alors :
-- Insérer une nouvelle ligne dans le Formulaire principal (ou pointer sur une ligne vide)
-- Renseigner les champs qui t'intéressent à partir des champs disponibles dans l'article de FArticles.
- Boucler sur l'article suivant

Quand tu donnes des explications, ne précise pas les histoires de format de champs, ce n'est pas le problème (pour l'instant) et cela alourdit considérablement la lecture.
Si des données te manquent (RefFournisseur), il te faudra pour chaque article créer une requète SQL pour aller la rechercher.

Désolé de ne pouvoir t'aider.
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Salut

Pas un pro de Access, mais je pense qu'une requête devrait suffire, mais quand on insère des données dans une table, il faut désigner tous les champs qui la compose, quitte à donner du Null aux champs inconnus ET qui doivent pouvoir accepter un Null.
Sans ces éléments précis, difficile de te donner la solution.
En supposant que COMMANDE soit composée des seuls champs CodeArticle , Quantité et monChamp :
Insert Into COMMANDE
   Set CodeArticle = aa.CodeArticle,
       [Quantité]  = 1,
       monChamp    = Null
  From Articles aa
 Where aa.CHOIX = True

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011

merci de t’intéresser à mon probleme, mais je pense confondre un peu tout.....Notamment aa...
je vais essayer de mieux m'exprimer:

Dans mon formulaire Commande( N°Commande,Fournisseur,Date,...)j'ai un sous formulaire pour le détail de ma commande.
ce formulaire est issu de ma table TDetailsEntree( CodeArticle,NomArticle,QuantiteEntree,PU,TVA,CodeBarres,RefFournisseur).
De ce formulaire j’accède a FArticles ou là, je fais mon[Choix]pour venir integrer CodeArticle,NomArticle,CodeBarre(Format([Forms]![Commandes]![N°Fournisseur];"00") & Format(Date();"jjmmaa") & [Codearticle]) et N°Commande qui se génère a l'ouverture de Fcommande.

Quantité,PU,TVA seront rentrés manuellement.
RefFournisseur ne fais pas parti de Farticles mais de TDetailsEntree ce qui complique la chose....

Voila en gros de FArticle je veux CodeArticle,NomArticle et de TDetailEntree je veux RefFournisseur tout ca dans mon Sous Formulaire Commande

Sans oublier CodeBarre du genre Format([Forms]![Commandes]![N°Fournisseur];"00") & Format(Date();"jjmmaa") & [Codearticle]

en espérant éclairer votre lanterne.....parce que moi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011

je prends note de tout ça, merci quand même pour tes explications...

je continu.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011

Bonjour,

voici l'astuce: après avoir renseigné mon champs fournisseur dans bon de commande
il me suffit d’exécuter CommandeMenu.... SauvegarderEnregistrement.

Et la je peux ouvrir FArticles faire mon CHOIX puis exécuter la requête ajout.
Tout fonctionne.