Formulaire d'impression

Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 11 nov. 2011 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2011 à 11:50
Bonjour,
J'ai un log constitue de plusieurs forms et d'un form d'impression equipé de 2 boutons qui permettent
- d'enregistrer le form sous forme de .jpg ou on veut un peu comme un enregistrement word
- d'imprimer le form avec la boite de dialogue d'impression de word

ceci est très bien

pour ma culture, je me demandais si il existait une méthode pour faire la même chose mais en pouvant en prime parametrer les marges, le centrage ...etc tout comme on peut le faire avec par exemple word ou excel ou autre logiciel

Celui que j'ai me suffit et j'ai aussi regarde du cote de crystal report mais j'avoue n'avoir rien compris
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 18:05
Salut,

J'avoue ne jamais avoir essayé mais il doit y avoir un moyen avec 'PrintPreviewControl' ou 'PrintPreviewDialog' par exemple

A tester...




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
13 nov. 2011 à 08:05
Oui avec ce genre de control j'ai deja un apercu quasi impeccable ..... mais je ne peux pas regler mes marges donc je suis limite en largeur et hauteur et je ne peux pas centrer ni horizontalement ni verticalement.

Mon souci majeur etant de pouvoir avoir des marges modifiables

merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 nov. 2011 à 08:34
Bonjour,
Je lis :
J'ai un log constitue de plusieurs forms et d'un form d'impression equipé de 2 boutons qui permettent
- d'enregistrer le form sous forme de .jpg


C'est tout simplement ce fichier/imge .jpg, qu'il te faut "travailler", avant même de l'utiliser ailleurs (je me demande bien pourquoi, d'ailleurs, tu passes par Word !).
J'ignore si VB.Net t'offre, comme VB6, cette possibilité (PaintPicture avec VB6), mais ce serait vraiment surprenant que tel ne fût pas le cas !).
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
14 nov. 2011 à 08:23
Bonjour ucfoutu

J'ai du mal m'exprimer, je ne passe pas par word, je cherche simplement a pouvoir, pour ce .jpg, a pouvoir l'imprimer en ayant les options de parametrage identiques a celles que l'on peut par exemple trouver dans word (largeur des marges, centrage ...etc)
Pour le moment j'ai, quand je clique sur "print" la boite de dialogue windows qui me permet de choisir l'imprimante.

Voili voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 11:50
Salut,

Je viens d'écrire ça:
PrintPreviewControl1.Document.DefaultPageSettings.Margins.Left = xx


C'est pas ça que tu cherches par hasard?


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous