Feuille Excel dans formVB

cs_vincnet68 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 13 mai 2006 à 23:07
atefrajeb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 16:13
Salut,

Comment puis-je afficher un fichier Excel dans une fromVB ?

Merci

Vincnet

4 réponses

ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
13 mai 2009 à 14:33
En ajoutant la référence "Microsoft Office Spreadsheet 11.0" (OWC11.DLL) à ton projet. Sur ta boîte à outil, clic droit -> Contrôles supplémentaires
0
sympson Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
26 juil. 2009 à 03:44
salut à tous. Je trouve ton tuto super et je veux te poser un problème si tu peux m'aider. J'ai une base de données Mysql qui contient environ 4 tables. Les données à renvoyer sur excel sont constituées de la manière suivante: La première colone a un titre "RECETTES" (issu de la table opération) et ses élements (IR collectés par exemple) sur les lignes en dessous. le titre "DEPENSES" suit immédiatement sur la m^me colone. Les colones suivantes contiennent les montant par poste comptable (issu de la Bd). Tu comprends qu'on ne connait ni combien d'éléments de "RECETTES" ou "DEPENSES" il faut renvoyer sur cette première colone. En outre on ne connait non plus combien de poste comptable il faut pour les colones suivantes(tout est dynamique puisque le user pourra en ajouter ou supprimer un élément de recettes ou de dépenses ou encore un poste comptable.
Pour le moment Je rempli déjà la première colone. Le premier problème est le suivant: Je veux inserrer la fonction somme dans la cellule "TOTAL DES RECETTES" suivant le dernier élément de recettes. Mais la feuilles de visualisation ne somme pas. Voilà le code

Private Sub CmdImprim_Click()
Dim som As Double
Dim i As Integer
Set XL = New Excel.Application 'ouvre excel
'on trouve les infos concernant les recettes
Set chist = New Chistorique 'classe prédéfinie
chist.chargeJT ("RECETTES") 'chargement de données dans un recorset ADO
Workbooks.Open FileName:="" + App.Path + "\sigot.xls"
Sheets("CONSO JTRESOR POSTES").Select
XL.Range("C5").Value = chist.resultat!codePoste
XL.Range("B5").Value = chist.resultat!libelOp
i = 6
j = i
chist.resultat.MoveFirst
While Not chist.resultat.EOF
XL.Cells(i, 2) = chist.resultat!libelElt
XL.Cells(i, 3) = chist.resultat!montant
chist.resultat.MoveNext
i = i + 1
Wend
'on calcule la somme de ces éléments
'i contient exactement l'index de la ligne suivante qui doit avoir le sous total
XL.Cells(i, 2) = "TOTAL DES RECETTES"
XL.Cells(i, 3) = "= somme(C" & j & ":" & "C" & i - 1 & ")"
' XL.Cells.FunctionWizard ("somme(C" & j & ":" & "C" & i - 1 & ")")
chist.chargeJT ("DEPENSES")
'MsgBox chist.resultat.Fields.Count
i = i + 1
XL.Cells(i, 2) = chist.resultat!libelOp
chist.resultat.MoveFirst
While Not chist.resultat.EOF
i = i + 1
'With Sheets("CONSO JTRESOR POSTES")
XL.Cells(i, 2) = chist.resultat!libelElt
XL.Cells(i, 3) = chist.resultat!montant
'End With
chist.resultat.MoveNext
Wend
XL.Cells(i, 2) = "TOTAL DES DEPENSES"
XL.Cells(i, 2).Select
'XL.Cells.HorizontalAlignment = xlCenter
XL.Cells(i, 3) = "= somme(C" & j & ":" & "C" & i - 1 & ")"
XL.Visible = True
End Sub

-Merci de me dire comment valider et faire fonctionner la fonction somme. c'est vrai que je peux calculer cette somme depuis vb6.0. Mais excel serait comme un papier format A4 sur lequel on peut juste déposer les écritures.
-Comment colorer et mettre en gras XL.Cells(i, 2)?
-'XL.Cells.HorizontalAlignment = xlCenter centre toutes les cellules de ma feuille. Comment centrer une plage?
Merci de me répondre sachant que je suis débute sur la minipulation d'Excel depuis vb6.0
0
Claudehippolyte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 16:33
0
atefrajeb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
14 nov. 2011 à 16:13
Salut,
la capacité de lits view est faible pour capture les information
Comment puis-je afficher un fichier Excel dans une fromVB ?

Merci
atef
0
Rejoignez-nous