[VBA]filtre et relation sur plusieurs combobox

beubax1 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 12 nov. 2011 à 12:34
beubax1 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 13 nov. 2011 à 13:52
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherche sur forum.
Tout d'abord je travail sur excel 2010, et deuxième chose je débute dans la VBA. Voici le topo :

je veux gérer des bases de données de "chrono(devis)", "Contact(société,particulier)".
J'ai créér un UserForm "NewDevis" pour enregistrer les informations des nouveaux devis, comprenant entre autres 2 ComboBox. La ComboBox1 pour sélectionner la société ou le particulier, elle est alimentée par une liste ComboBox2.RowSource = ("Contact!SocParti") qui est basé sur 3 colonnes (Nom;Activité;Ville), jusqu'ici No problem pour moi ça fonctionne.
Mon problème est la ComboBox2, car je voudrais qu'elle soit alimentée par le Nom des contact avec qui je serais en relation pour ce devis, car pour la même société, je peux avoir plusieurs devis en cours avec différent contact. En résumé dans mon tableau "contact" je vais avoir en colonne B des doublons de Nom de Société et en colonne C le Nom des contacts dans ces sociétés.
Exemple de ce que je voudrais réaliser : donc dans la ComboBox1 je sélectionne le nom de la société "XX", je voudrais que dans ComboBox2 apparaisse le choix des contacts interne à cette société soit: Dupont; Intel; Pompon.

Si quelqu'un aurai ce bout de code ce serai super cool.
J’espère que j'ai été claire et pas trop lourd.
En tout cas merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider. MERCI.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 nov. 2011 à 13:16
Bonjour,
1)
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherche sur forum.
Tout d'abord je travail sur excel 2010, et deuxième chose je débute dans la VBA

Tiens ?
J'aurais pas cru ! (car tu as ouvert cette discussion dans la rubrique VB6 !... et non VBA, dont, pourtant, tu sais qu'il est ton outil de développement, à en juger par ta propre phrase...)
2) bon ! tu nous expliques ce que tu "voudrais". Bien ! Et nous, nous aimerions savoir ce que tu as au moins commencé à faire/écrire dans ce sens, s'il te plait
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
beubax1 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
13 nov. 2011 à 11:57
Bonjour,

Désolé pour l'erreur.

Mes tableaux sont fait, l'userform aussi avec textebox et les 2 combobox, pour la première c'est fait, mais la deuxième je n'ai rien fait, car je débute et ce que j'arrive à faire c'est d'utiliser les macro automatique et trouver des bouts de code sur les forum et les adapter, à condition de les comprendre. Hors là j'ai trouvé des codes qui pourrai certainement m'aider, mais je n'y comprend rien, donc sa sert à rien de faire les choses sans les comprendre, cela ne m'avance à rien.
Bon entre temps j'ai réfléchie à une autre façon de procéder mais c'est un peu plus lourd donc je voudrais éviter.
Le chemin de ma 1ere Combobox est : ("Contact!SocParti")à partir de la colonne B; C et D ligne 11
Le chemin de ma 2eme Combobox est : ("Contact!Contact") à partir de la colonne F ligne 11

J’espère que c'est ce que tu voulais comme info.
Merci d'avance.
0
beubax1 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
13 nov. 2011 à 13:52
Re..

Bon, ce serai peut être plus simple si je fais la 1ere Combobox avec 5 colonnes Nom Société; Nom Contact... et que je renvoie les infos dans des textebox. Mais il faudrait juste que je tri la combobox1 par ordre alphabétique sur la 1ere colonne (Nom Société) et éventuellement ensuite sur la 2eme colonne (Nom Contact).
Là j'ai pas le temps de plancher dessus (repas de famille),mais je vois ça ce soir ou demain matin.

Cela dit si cela te fait pas trop chier, j'aimerai bien savoir comment faire pour ma 1ere question, ça pourrai m'aider pour la suite.

Merci.
0
Rejoignez-nous