[VBA]filtre et relation sur plusieurs combobox

beubax1 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 12 nov. 2011 à 12:34
beubax1 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 13 nov. 2011 à 13:52
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherche sur forum.
Tout d'abord je travail sur excel 2010, et deuxième chose je débute dans la VBA. Voici le topo :

je veux gérer des bases de données de "chrono(devis)", "Contact(société,particulier)".
J'ai créér un UserForm "NewDevis" pour enregistrer les informations des nouveaux devis, comprenant entre autres 2 ComboBox. La ComboBox1 pour sélectionner la société ou le particulier, elle est alimentée par une liste ComboBox2.RowSource = ("Contact!SocParti") qui est basé sur 3 colonnes (Nom;Activité;Ville), jusqu'ici No problem pour moi ça fonctionne.
Mon problème est la ComboBox2, car je voudrais qu'elle soit alimentée par le Nom des contact avec qui je serais en relation pour ce devis, car pour la même société, je peux avoir plusieurs devis en cours avec différent contact. En résumé dans mon tableau "contact" je vais avoir en colonne B des doublons de Nom de Société et en colonne C le Nom des contacts dans ces sociétés.
Exemple de ce que je voudrais réaliser : donc dans la ComboBox1 je sélectionne le nom de la société "XX", je voudrais que dans ComboBox2 apparaisse le choix des contacts interne à cette société soit: Dupont; Intel; Pompon.

Si quelqu'un aurai ce bout de code ce serai super cool.
J’espère que j'ai été claire et pas trop lourd.
En tout cas merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider. MERCI.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 nov. 2011 à 13:16
Bonjour,
1)