Les discussions

Vérifier si la basede donnée exsit

Salut tt l monde j suis en stage et je suis presque d terminé mon projet ,j'ai besoin d'une procédure (vb.net) qui vérifie si la base de donnée e...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
alexandrevandenberghe

Visual basic 6

Bonjour a tous Au risque de paraître ignare en VB pouvez vous m'indiquer la taille maxi (raisonable)d'une application (.exe) d'un programme VB Merc...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
PCPT

Vb.net autocomplete ??

Salut.... J'ai un "vieux" programme où j'utilise l'AutoComplete avec un Combobox. Cela me permet de me proposé les élément contenu dans mon comb...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
GW74372

Lecteur de carte d'identité pour facturation

 Résolu

Bonjour , je suis allé dans un magasin ou on ma demandé ma carte d'identité pour faire la facture. Donc comme il y a deux ans j' ai fait un facturie...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
petiflamand

Macro sur classeur partagé

 Résolu

Bonjour , J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de partager un classeur qui contient une macro. Ou du moins celle ci ne fonctionnera pas ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
ben008

Afficher message box, malgré la fermeture automatique au bout de 3 minutes.

Bonjour, Je ne connais pas très bien la programmation, néanmoins, je me débrouille très bien grâce à votre forum. Merci à l'avance pour votre aide....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Renfield

Discretion

 Résolu

voici mon code : Dim gaga As Integer If Range("F9").Value "" Or Range("F12").Value "" Then MsgBox "Remplir les champs", vbExclamati...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
DjVen

Multi-socket client vers plusieurs serveurs différents

 Résolu

J'ai juste une petite question qui me brule les lévres depuis for longtemps, comment faire du multi-socket client vers plusieurs serveurs différents e...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
magnus.maximus

Afficher un msgbox a chaque minute sur vb 2008

slt a tous .. svp je prefere avoir ??comment afficher un msgbox a chaque minute du date du systeme... aussi par exemple je prefere afficher un msgbo...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Renfield

Calcul différence d'heure entre 2 cellules non contigues

Bonjour, Je vais tenté de vous expliquer simplement mon problème (ayez de l'indulgeance lol) J'ai du code VBA qui me permet de créer un fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
jack

Selection d'une ligne de table en visual basic

 Résolu

Bonjour, Need Help... Je voudrai pouvoir lire les informations d'une ligne sélectionnée avec la souris dans une table avec Visual Basic 2008. Je...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
pjeanurbain

La méthode pert

 Résolu

RadOne Bonjour à tous la méthode PERT Je me demandais en passant s'il n'y avait pas un composant tout fait, ou en entrée on passe une list...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
capivara

Copier fichier vers repertoire en fonction des informations contenues dans le te

Bonjours, J'espere etre dans le bon endroit. Voici mon soucis dans ce script VBS je deplace et renomme en fonction de ce que je recupere dans le fic...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
kenichii

Connexion base access 2007 protégé par un mot de passe avec vb2005

Bonjour, Je viens de mettre un mot de passe sur ma BDD Access, et je ne sais pas comment me connecter à ma base. J'ai une forme avec une textebox(tx...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Youha

Nom de picturebox en variable

Salut, Je tourne rond en faisant des recherches sur le Net, mais je ne trouve pas la solution. J'ai une form avec 10 Picturebox. Je voudrais chag...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
alexandrevandenberghe

Problème de cellule vide

 Résolu

Je suis en train de réaliser une feuille de calcul de rdm, calcul d'une poutre iso au BAEL, si cela parle à quelqu'un mais je suis débutante et je ren...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
anna81

Boite d'outils de vb

slt je suis debutante en vb je veux connaitre comme je peut ajouter a mon barre d'outils les MSchart ,DBGrid...........car dans le boite d'outil en (G...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Renfield

Vsto add in outlook pb avec activesync

Bonjour Je suis nouveau sur ce site alors soyez indulgent please... J'ai créé un addin avec VSTO 2008 l'add in fonctionne très bien sauf lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Ddance

Ouverture et enregistrement d'un fichier xls

Bonjour tout le monde, Je ne connais pas du tout VBA, c'est pour ca que je fait appel à vous. En résumé, Voila ma mission : Je dois réaliser un...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
daffy17

Vb8 keylogger getasynckeysate(1)

 Résolu

Bonjour KEYLOGGER Ou doit on poste les topiques VB8 ? je demande un thème VB8 Bien sur.. Sous Visual Basic 2008 Express Normalement i...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
krimog

Gestionnaire d' applications vb

Bonjour, J'ai créé une application VB6 et je souhaite donc la rendre plus performante et plus robuste! Je voudrais savoir si il existe une API p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Makia42

Condition division

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir calculer avec ma macro le rapport entre deux de mes colonnes que je multiplie par cent pour l'avoir en pourcentage...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
daffy17

Heure reele

Bonjour à tous les géni Je cherche à faire un tableau de bord avec les heures des personnels en temps réelle. J'explique j'ai deux tranche horaires ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
franckvillers

Selection de cellule et centrage de la fenêtre excel

Bonjour, je souhaite sélectionner une cellule dans ma feuille excel range("F40").select et je souhaite que lors de la selection de la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
titeuf136

Bloquer impression sur excel si case non remplis

 Résolu

Bonjour, j'Ai une feuille Excel qui doit être rempli par des usagers. Par contre, il faut que certaine partie doit être rempli. Je voudrais bloquer l'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
guillaumeultratec

Renommer un noeud dans un treeview

 Résolu

Svp je cherche un code qui peu m'aider de renommer un noeud dans un treeview a partir d'un bouton renommer , et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
khaledkaa

Désinstaller vb

Quelqu'un sait comment désinstaller ce prog quand: 1- Il n'y a pas de référence dans la liste affichée par Ajout/Supprimer dans le panneau de configu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Renfield

[déplacé .net --> vbs] vbs téléchargement automatique

Bonjour, je poste ici car il n'y a pas de forum pour VBS. je souheterais créer un script vbs qui pilote internet explorer. Le script ouvre une page...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
fabibi001

Writeproperty font (sans référence de classe en base de registre, ocx, vb6)

Bonjour, Je crée en ce moment un OCX à fin de remplacer le contrôle bouton de VB6 (oui je sait que sa existe déjà mais j'ai d'autre problématique s...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Polack77

Drawtext

bonjour lorseque j'utilise la fonction api drawtext ou les fonction equivalante pour dessiner le texte dans un control, c'est bon le texte apparait s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Polack77

Aide en vb6

bonjour à tous!! je suis en train de concevoir une protection logicielle (clé materielle) qui se branchera sur le port//!mais voilà!!!en VB6 je viens...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
jack

Probleme avec insert into

bonjour, voila je travaille avec VB Express 2008, et je travaille avec une base de donnée access 2003. j'aimerai pouvoir ajouter une mesure en cli...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
jack

Programmtion en vb6.0

bonjour, je veux obtenir un code en vb6.0 pour les statistiques de ventes qui comprend le total des ventes journalières, mensuelles et annuelles. D...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
TokiGar

Datareport et numéro suivit

Salut ! J'ai créé un DataReport et incrémenté depuis le DataEnvironment la reket suivante : SELECT Client, NumFacture, Code FROM Facture ORD...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Sinsitrus

Sécurité fichiers en vb6

 Résolu

Bonjour Comment fait on pour protéger un répertoire ou un fichier afin d'empécher que ce répertoire ou fichier puisse être lu et/ou modifié (Mot ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
PCPT

Demande d'aide

Bonjour, Voulez-vous m'aider à trouver un code pour colorer le texte (et si possible le background) d'une ligne du contrôle datagrid en vb6. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
tahsgh

Charger des donnée avec datagrid

Bonjour,je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet de fin d'étude..je travaille en vb.net et mon probleme c'est comment charger un Da...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
JeffC1977

Besoin d'une intiation de projet menné par access vba.

je mène un projet de fin d'etude, je dois faire une base de données VBA access,pour afficher les indicateur de performance de sté, je n'ai pas une idé...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Galain

Affichage constant userform

 Résolu

Bonjour, existe-t-il un moyen de faire apparaître un userform et de pouvoir en même temps accéder à la feuille Excel (en dessous du userform). E...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Frederic45

Aide sur un projet en vb.net

projet de prévision de la pollution dans l'air - Objectif L’objectif de ce dispositif consiste à fournir aux décideurs, (autorités, élus locaux, sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Galain

Enregistrer textbox dans fichier .txt

 Résolu

Bonjour, voilà ma question : j'ai une textBox et un commandButton, j'encode un nom dans la textbox et lorsque je clique sur le commandbutton il...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Dixiss

Importation de donnée d'une page web

j'ai besoin de trouver une méthode efficace pour l'interrogation de données à partir d'une page web, pour ensuite les mettre dans un base sql server. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
ritshina_lilas

Clignotement lors d un deplacement

 Résolu

Bonjour a tous Je suis en vb6 . j'ai creer un petit logiciel ou presque tout marche !! . dans ce programme il y a des animations de labels grace a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Claiyah

[déplacé .net --> vba] decalage par rapport a une cellule

Bonjour, voici mon besoin : J'aimerais que lorsque que j'ecris WS ou ES dans la plage A1:A6, la cellule ( qui est decalé de 3 colonnes ex A1-> D1)...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
anisse09

[déplacé vb.net -> vba] passer à la ligne suivante si la ligne est remplie

Bonjour, Je débute en Visual Basic et après de nombreuses recherches qui n'ont pas aboutis, je me décide à poser ma question. Je suis en train de ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
ttedd

Déploiement appli web (avec base sql server)

Bonjour, J'ai une application qui est faite avec VB express 2008 utilisant SQL server express 2008. Le déploiement avec ClickOnce est une bonne solu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
OlivierTravail

My.resources et variable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai plusieurs ressources dans mon appli, et j'aimerais les interroger de façon dynamique. Par exemple j'ai deux fichiers ressou...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
PCPT

[cherche] programeur pour logiciel

Hello, voila, je cherche quelqu'un qui pourrais me programemr ou me donner les moyens d eprogrammer un logiciel qui resenceré des fiches pour le ma...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Claiyah

Access texte enrichi

Bonjour Je cherche un moyen d'enregister des données dans une base de donnée avec des tags htlm ex! bonjour les gars puis de pouvoir les imprimer...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
cayamb

Select distinct count ??????????

Bonjour, je voudrais compter le nombre de ligne ou le code est different. cad combien j ai de code dans ma table j essaye ca : "SELECT COUNT() DIS...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
merlintintin
Résultats 21551 - 21600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous