bonjour, je suis entrain de faire un projet en VB.Net et j'ai besoin de remplir un datagridview à partir d'un autre.SVP si qqe 1 a une idée il me rép...
Bonjour, je cherche le moyen de rafraichir la barre des taches (systray) de windows. j'essaye par findwindow et sendmessage mais je ne trouve pa...
Bonjour, J'ai une form (frmtabbed) qui est mdichild à true avec un windowsstate 2(maximized)et une form (about) qui est aussi mdichild à true av...
salut, Je cherche un bout de code sur un bouton nommer trie décroissant d'un textbox. merci d'avance
Bonjour à tous Pour mon programme j'aurai besoin qu'il télécharge tout un dossier présent sur mon serveur, j'ai trouver plein de sources me permett...
Salutations, J'utilise VB6 avec sql server 2000 (c'est ancien pour cause de licenses). Voici brièvement mon problème: j'écris dans à partir de VB, un...
Bonjour, j'ai une listebox rempli a a partir d'une base de données access. je veux faire un bouton de trie décroissant! j'ai pas réussi a faire le ...
Bonjour, en fait j'ai créé un petit spammeur (privé) tout simple avec un bouton Commencez et Stop et une Textbox. Maintenant, j'aimerais créer un bou...
Bonjour . J'ai un petit problème avec une commande je vais m'expliquer ici ^^ Alors je veut faire une commande pour qu'ont puisse sélectionner l...
Bonjour, Je voudrais à partir du tableau decris ci-dessous , si je vais chercher exemple dans la colonne 1 et dans la ligne 0, trouver la variable ...
Bonjour, Je voudrais savoir comment connaitre toutes les fonctions disponibles d'un fichier DLL qui n'est pas répertorié dans msdn ni dans api viewer...
salut tout le monde je suis nouveaux a codes sources donc j'aimerais bien savoir comment peut on insérer le contenu d'un formulaire dans le body d'un ...
Bonjour, J'ai sur ma WinForm des champs que l'utilisateur doit remplir en numérique. Par exemple des quantité? Comment je peux f...
salut a tout! je veux créer une bouton "Parcourir" qu'il me permet de parcourir mon disque local C:\ dans une liste et sélectionner une fichier! Mer...
Bonjour, J'ai récupéré les données d'un fichier XLS dans un dataset. Je voudrais effectuer une requete pour afficher les données d'une de ces colo...
Bonjour, Je développe sous VB express 2008. Depuis hier, j'ai 2 form 'les principales', que je ne peux plus apercevoir et modifier avec l'outil Con...
A la compilation de la source depuis VB 2008 la liste d'erreurs affiche Erreur1 Description: MSB3323 : Impossible de trouver le certificat de signa...
Bonjour à tous ! Je débute depuis quelques semaines sur Visual Basic 6.0 et j'essaye de faire un petit programme pour débuter. Grâce à ce forum et ...
Bonjour, Par l'intermédiaire d'un menu, je souhaiterais changer la "size" de la propriété "font" de ma listview. Comment en faire en .net ? Mon...
bonsoir je suis e periode de stage je travaille sur une application de gestion de stock avec vb.net et sql. je veux afficher sur une date grid des i...
Bonjour tout le monde, voici mon soucis : je développe un exécutable sous vb6. j'ai des mails enregistrés sur mon disque dur au format .eml, et je sou...
bonjours j'ai préparer un paquetage mais j'ai des dll manquant pour crystale u25store.dll u25total.dll u2lbar.dll ou jepeux trouver
Bonjour, j'ai un souci avec les Feuilles d'une application sur laquelle je travaille. Certaines contiennent quelques 150 contrôles, répartis un peu pa...
Bonjour, J'ai créé une userform dans excel qui permet d'appeler grâce à des boutons telle ou telle feuille de mon classeur. J'ai ensuite créer des...
svp comment ce fait la connexion entre vb.net/mysql en utilisant connector odbc.
salut je veux installer la MSDN mais quand je commence l'installation de MSDN (le vb6 est installer sur mon pc)il faut que je lui donne un chemin mai...
bonjours atous j'ai une app que je peux installer surdes poste et d'autre non exp d'erreur d'execution 429 j'ai des ocx manquant ou je l'ajoute apr...
slt ca va comment on designe une cellule de la feuille qui nommée 'tableau' dans les macros exemple tableau cells(i,j) et merci d avance
Bonjour, Je dois crée un petit programme pour un panel pc sous WinCE 5.0 qui doit aller lire et écrire dans une base de données. J'ai donc crée ma b...
salut voila le code d'une form FRMMENU c'est le menu pour acceder a une base de données et pour l'ajout ou la supression dans cette base je suis debut...
Je cherche a récupérer le carnet dadresse (Nom, prénom, email) de Outlook express pour linsérer dans une base de donnée. Avez-vous un...
Bonjour à tous, J'aimerais créer un bouton de type ON/OFF, c'est à dire que lorsque je clique dessus, son texte passe à "Marche" et le bouton r...
Salut je veux crée dans une form on haut de la form un fichier ou on peut trouver par exemple menu,ajouter quitter ,menu ,principal ...comme celle de ...
Bonjour ; y a t'il un moyen beh une fonction qui arrondi un nombre calculé dans une requete SQL dans VB6 je compte sur vous merci
pas mal de questions ont été posées sur la gestion du port parallèle. Mais elles me paraissent bien compliquées... (je débute en VB) ma question : ...
SVP comment convertir une chaine à une date ou bien une date à une chaine et avec CStr et CDate ne marche pas !!
Salut à tous, Je sèche grave... Une Form, non Modal, est appelée par .show, pendant qu'une boucle For/Next est lancée. Un bouton dans la Form DOIT ...
bonjour a tous voila je début en Prog VB et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donné s'il le veut bien un exemple de programme et code qui pe...
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible ce que je vais écrire. j'ai une feuille A dans un dossier A et une feuille B dans un dossier B, est ...
Bonjour à tous... Je cherche à faire démarrer automatiquement mon appli au démarrage de Windows avec le registre... Le bout de code qui gère ça est ...
Bonjour a tous, la c est pareil mais un peu plus complique... Il me faut tenir un livre de reception pour Message, Appel telephonique et visiteurs...
Bonsoir Aidez moi a faire cet exercice Deux textbox AgeF et AgeM Une commande OK les ages compris entre 16 et 150 si non message "erreur" Si A...
Bonjour... Dans un userform j'ai quatre commandbutton representant la saisie de 0,1,2 ou 3 dans une feuille excel. Pour faciliter la saisie et n...
slt tt le monde, je développe avec vba excel, j'ai une interface dans la quelle l'utilisateur choisie une couleur je recupére aprés le code hexa d...
Bonjour, je suis entrain de travailler sur une application (qui existe deja sous VB6), j'ai modifié un controle active x , j'ai crée un nouveau fichi...
Bonjour, J'ai une macro que j'active manuellement qui s'exécute et fait tout un tas de chose(jusque là c super)!! Cependant j'aimerai savoir le co...
Bonjour, Je souhaite créer, dans une boucle,des enregistrements dans une table "ORGANISATIONPlanning", sous certaires conditions d'une autra table "C...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide et je vous remercie infiniment. j'ai une gestion commerciale et je suis entrain de realiser la base de données ...
Bonjour, voila je vous expose mon problème: actuellement j'ai un serveur de jeu en vb6 et je souhaite le traduire en vb.net mais le probleme est que l...
Salut j'ai écrit une sub "draws" utilisant gra as System.Drawing.Graphics pour tracer des lignes sur la form j'ai placé un bouton click on it ...