Chemin d'un fichier exe

fabiin - 2 sept. 2001 à 14:47
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 nov. 2011 à 07:33
Salut ! :)
comment trouver le chemin d'un fichier exe ???

merci par avance

@+
Fabs 8-)

7 réponses

C'est simple
app.path
0
pas celui de l'application :sad)
g un fichier
machin.exe
je connai sont nom mais pas sont emplacement est-il possible de trouver son chemin ? :question) ?

Merci :)

@+
Fabs 8-)
0
fait un shell sur la recherche de windows
0
Akatsaki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 16:45
bonjour tt le monde je savoir comment chercher un fichier sur un disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 nov. 2011 à 09:53
Bonjour,

Tu veux le chercher avec du code vbNet ou à la main avec l'explorateur (dans ce cas = question OS, utilisation de l'explorateur) ?

Cordialement, Joe.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 17:50
Salut,
Joe a raison, mais si tu veux passer par le code, il y a plein d'exemples sur ce site comme:

http://www.vbfrance.com/codes/VBS-MINISCULE-MAJUSCULE-TOUS-DOSSIERS-FICHIERS-AINSI-TOUS_34285.aspx

(entre autres)




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 nov. 2011 à 07:33
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de parler de ce genre de recherche, mais je vais me répéter :
1) chercher ainsi un fichier sur tout le disque dur, par son nom, est une opération qui peut demander de nombreuses minutes, dont le nombre dépendra tant des capacités de la machine que du nombre total des répertoires, dossiers et fichiers présents sur le disque.
2) c'est là une opération assez scabreuse, du seul fait que rien ne prouvera jamais que plusieurs fichiers, dans des dossiers différents, ne portent pas exactement le même nom (et alors ? lequel choisir ?)
A éviter comme la peste, donc.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous