Coefficient de corrélation en VBA [Résolu]

colonelblondass 12 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 22 février 2012 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 16:39 - Dernière réponse : colonelblondass 12 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 22 février 2012 Dernière intervention
- 3 janv. 2012 à 13:26
Bonjour Forum,

Je suis sur Excel 2007, je programme en VBA.

Je dois faire le calcul de coefficient de corrélation dans ma procédure.

Comment fait-on en VBA ?

Je galère à trouver, et je veux éviter de me retaper toutes les étapes du calcul.

Merci.

ColonelBlondass
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 20:54
+3
Utile
Bonjour,

Il faut bien évidemment savoir, comme le précise Jack, quelle sont les données à corréler !

1) pourquoi en VBA, alors que Excel t'offre des formules, du genre
=COEFFICIENT.CORRELATION(B1:B10;D1:D10)
pour déterminer (dans cet exemple) le coefficient de corréltion entre les valeurs de la plage B1:B10 et celles de la plage D1:D10
?
2) si_ tu tiens à le faire en VBA "sans te retaper tous les calculs" (comme tu dis) ... ===>>
je te rappelle que toutes les fonctions de Excel sont utilisables sous VBA en les faisant précéder de WorkSheetFunction (ouvre ton aide VBA sur ce mot) !

Commenter la réponse de ucfoutu
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 17:21
0
Utile
Salut

"coefficient de corrélation"
Tu crois que c'est un terme universel ?
De corrélation entre quoi et quoi ?
Dans quel domaine ?
Qu'as-tu fait ?
Sur quoi bloques-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
colonelblondass 12 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 22 février 2012 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 13:26
0
Utile
Merci à vous,

et désolé de ne pas avoir été précis. Je ne connaissais pas le "worksheetfunction".

Bonne année.

Colonelblondass
Commenter la réponse de colonelblondass

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.