Nouvelle classe Image_Class : traitement trop long...

Résolu
fsintegral Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 3 janv. 2012 à 17:52
fsintegral Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 4 janv. 2012 à 03:19
Bonjour !

Tout d'abord, Bonne Année à tous !

Puis, la situation :
1) Je suis débutant : je ne sais utiliser que Graphics.
2) Je suis en train de réinventer la roue; je sais que c'est pas bien, mais faut reconnaître que la classe Graphics est difficile à manipuler et très limitée :
J'essaye de faire une (nouvelle) classe Image_Class qui associe directement la classe Graphics et la classe Bitmap dans un seul objet. Ceci fera office de calque et contiendra les methodes de Graphics appliqués à une Image de rendu de cette classe, qu'il suffit de récupérer pour mettre à jour l'image d'un contrôle par exemple.

Le but final :
Créer beaucoup de Image_Class pour manipuler un projet graphique qui fait dans les calques comme le ferait Photoshop. Mieux, avoir un moteur de manipulation graphique pour de futures applications (vectorielles par exemple) J'en ai un sur le feu et il doit pouvoir délimiter des surfaces sur une carte 2D (zone de verdure, marécages...) tracer des routes (intérêt des courbes de Béziers) placer des repères (DrawEllipse) ou des bâtiments (Surcharge de DrawRectangle avec un angle d'orientation)

Le Problème :
Dépendant de la taille des images et le nombre d'instances de la classe, le rendu final (qui consiste à superposer chaque propriété Image_Class.Image dans l'Image_Class.Image final) prend beaucoup de temps. Par exemple, quand je déplace un point d'une courbe de Béziers, il faut au programme genre 0.4 secondes pour mettre à jour le rendu final, rien qu'en superposant 3 images par méthode native Graphics.DrawImage(blabla)
J'imagine que c'est à cause de DrawImage pour des images de 600px sur 300px.