Perte du code associé aux controles lors d'un couper/coller

Résolu
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 3 janv. 2012 à 21:56
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 4 janv. 2012 à 19:23
Bonsoir à tous,
J'ai remarqué un truc un peu pénible sous VB2010 Express. Ayant besoin de remanier l'interface utilisateur, il m'arrive souvant de faire des couper/coller de mes contrôles et je m’aperçois que le code associées aux évènements des contrôles se retrouvent dissociés, ce qui m"'oblige à réecrire tous les "handles" à la main :

Dans l'exemple ci-dessous je fait un couper/coller du boutton "Button1" :
Avant le couper coller du boutton1 j'ai ceci :

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs)Handles Button1.Click
Mon Code
.......
End Sub

Aprés le couper/coller j'ai ceci :
Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs)
Mon Code
.......
End Sub
Private Sub Button1_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

End Sub

Résultat l’évènement associé au bouton n'est plus exécute, si on est pas assez vigilant on peux s'en apercevoir très tard voir même après la compilation et distribution du l'appli comme cela m'est déjà arrivé.
Vous avez une astuces pour éviter ça ? C'est un détail mais c'est assez pénible, surtout quand on à 10 ou 15 contrôles sur une feuille et plusieurs évènements par contrôles.

Cordialement.

2 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
4 janv. 2012 à 00:02
Bonjour,

Simplement, quand tu coupes le controle, cela retires les clauses Handles le concernant.

Je n'ai pas de solution à cela, hormis, sauvegarder le fichier avant puis le restaurer ou refaire les liens.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
4 janv. 2012 à 19:23
Merci pour la réponse NHenry.
Il me semble que sous VB6, ce problème n'existait pas. Je vais donc devoir être plus vigilant quand je fait ce genre de manip.
0
Rejoignez-nous