[Déplacé VBA]Insertion lignes sous condition

Résolu
HRgeneva Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 16:48
HRgeneva Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 16:07
Bonjour,

Je suis débutant en VBA, ma question va donc surement vous paraître très simple mais je tourne en rond et j'ai besoin d'une réponse.

J'ai dans ma colonne A des numero de dossier avec à leur droite une série d'infos sur ces dossiers. Ces numéro de dossier sont espacé de façon non régulière en fonction de la quantité d'info. Je souhaiterai avoir un nombre de lignes égales entre chaque numéro de dossier, par exemple:

F12034 rouge
- carré
- lourd
-
F12035 bleu
- rond
-
F12036 vert
- triangle
- léger
- froid
-
F12037
.
.

Et avoir à la place:

F12034 rouge
- carré
- lourd
-
-
F12035 bleu
- rond
-
-
-
F12036 vert
- triangle
- léger
- froid
-
F12037
.
.
.

Je ne sais pas si j'ai été clair?

D'avance merci pour votre aide!
HR

13 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 janv. 2012 à 20:46
Bon ...

Après un bon repas et un bon vin et relecture de mon code , on peut faire mieux et moins cher (se passer de la booléenne deja et éviter une redondance) ===>>

Dim nblignes As Integer, arrivee As Long, i As Long, j As Integer
  nblignes = 10 ' <<<<<<<====== c'est ici, que tu dois définir le nombre de lignes d'écart que tu veux
  With Worksheets("Feuil1") ' <<<<<<==== remplace "Feuil1" par le nom de TA feuille à toi
    For i = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1
     If .Range("A" & i).Text Like "F#### ##" Then
       If arrivee <> 0 Then
         For j = 1 To nblignes + 1 - (arrivee - i)
           .Range("A" & arrivee).Insert Shift:=xlShiftDown
         Next
       End If
       arrivee = i
     End If
    Next