[VB.NET] Liste de User Controls

Julian50 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 5 févr. 2011 à 12:22
kowalska Messages postés 33 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 10:55
Bonjour à tous,

Je cherche à créer une liste dans une form, qui pourrait contenir n'importe quel user control.
Mon but est d'arriver à quelque chose comme cela : (mais c'est du ASP.net)

http://www.telerik.com/help/aspnet-ajax/listbox-templates-overview.html

J'ai essayé de mettre un User Control dans une listbox mais sans succès. La listview ne me convient pas non plus car je voudrais pouvoir mettre un datagridview avec des labels dans mon userControl et ainsi obtenir une list de datagridview.

Est-ce bien possible?
A l'avance merci.

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 févr. 2011 à 09:48
0
Julian50 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
6 févr. 2011 à 11:35
Merci nhervagault,

C'est effectivement ce que je cherche. Le problème c'est que c'est du c#. Et j'avoue que j'ai un peu de mal avec le c#.

Sinon je suis tomber sur le control dataRepeater mais j'ai l'impression que l'on peut seulement l'utiliser avec une base de données. Je vais continuer à chercher!
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 févr. 2011 à 18:54
Tu parles du datarepeater windows du powerpack
ou du datarepeater d'asp.net

Le control accepte il me semble une collection de données.

exemple
http://sa-action.blogspot.com/2009/11/datarepeater-control-from-visual-basic.html
0
Julian50 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
6 févr. 2011 à 21:05
Merci m'accorder un peu de temps.
alors j'ai essayé de refaire pareil, mais avec un label et un datagridview!

J'ai donc une classe category avec deux propriétés Name as string et Data as datatable
Public Class Category

    Private _Data As DataTable
    Public Property Data() As DataTable
        Get
            Return _Data
        End Get
        Set(ByVal value As DataTable)
            _Data = value
        End Set
    End Property

    Private _Name As String
    Public Property Name() As String
        Get
            Return _Name
        End Get
        Set(ByVal value As String)
            _Name = value
        End Set
    End Property

End Class


Puis j'ai une form avec un datarepeater qui contient dans l'itemtemplate un label appelé lblName et un datagridview appelé dgvCategories.

Voici le code effectué au chargement. Et la problème, mes label sont bien remplis mais les datagridview restent vides!!!
Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        Dim categories As New Collection

        'Création de 3 objets thecategory
        For a = 1 To 3

            Dim theCategory As New Category
            Dim theData As New DataTable

            theData.Columns.Add("column" & a * 2)
            theData.Columns.Add("column" & a * 4)
            theData.Rows.Add()
            theData.Rows.Item(0).Item(0) = "Row test" & a

            theCategory.Name = "Name test" & a
            theCategory.Data = theData

            'Ajout à la collection
            categories.Add(theCategory)

            theData = Nothing
            theCategory = Nothing
        Next

        'Liaison
        Me.lblName.DataBindings.Add(New System.Windows.Forms.Binding("Text", categories, "Name"))
        Me.dgvCategories.DataBindings.Add(New System.Windows.Forms.Binding("DataSource", categories, "Data"))

        DataRepeater1.DataSource = Nothing
        DataRepeater1.DataSource = categories

    End Sub
End Class


J'ai vérifié mes datatables de la propriété data et elles ne sont pas vides car j'arrive à remplir un datagridview qui n'est dans le datarepeater. Peut-être que le dataRepeater ne supporte pas le datagridView.
Auriez-vous une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kowalska Messages postés 33 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 10:55
Bonjour julian50,

J'aurai aimé savoir si tu as trouvé une solution a ton problème car j'ai exactement le même probleme avec le datagridview.
Autre précision: Ca fonctionne sous Seven mais pas sur XP.

Merci,

Kowalska
0
Rejoignez-nous