Remplissage d'une Listview

Résolu
Ichiflo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 22 déc. 2011 à 15:16
Ichiflo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 12:13
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau (inscrit mais qui passe souvent m'inspirer des réponses données aux autres) qui s'est mit à coder il n'y a pas si longtemps pour faciliter pas mal de tâches au boulot
Bref, je viens abuser de votre bonté à l'orée de noel

Je suis partit d'un code qui m'a fait découvrir les usf dynamiques et qui utilisait un label et un bouton de commande. Ayant pour projet d'intégrer des macros à une multitude de classeur et n'étant pas le seul à éventuellement le faire j'ai été intéressé par le concept mais même sur le net, pour la première fois je bloque...

*** Objectif de la macro
A partir de 2 numéros de lignes, je souhaite générer une userform qui m'afficherait dans un listview (avec un gridline serait le top) certaines colonnes de celles ci pour pouvoir les comparer.

*** Mon avancement
Jusque là j'arrive à:
- Créer mon userform à la taille souhaitée
- Ajouter 2 labels à l'endroit, à la taille et au texte voulus
- Mettre 3 boutons à l'endroit, à la taille et au texte voulus
- Renvoyer la valeur souhaitée en fonction de l'appui sur chaque bouton ou sur la croix
- Créer 1 listview à l'endroit et à la taille espérée

Mon problèmes est donc de remplir ma listview et là... je sèche

En espérant que quelqu'un puisse m'aider je joins un fichier pour montrer ce que j'ai décrit plus haut. Il contient une macro "objectif" ainsi que son userform (fonctionnel) pour illustrer mes attentes et la macro "essai" où se trouve mon projet
=>Verif.xls (en espérant que l'hébergeur tienne)

7 réponses

Ichiflo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 12:13
Bon, j'ai trouvé la soluce...

J'avais deux soucis:
- au fil de mes essais j'ai perdu la déclaration "listItems"
- passé ce détail j'ai réussi à créer mon userform_initialize mais lorsqu'il se lançait ma listview restait vide. Pour contrer ce problème j'ai dût appeler ma USF depuis un nouveau Sub et là ca passe très bien

Malheureusement ce serait trop beau si cela s'arrêtait là. Ma fonction marche très bien mais uniquement au premier lancer... Dès le second (sauf dans le cas d'une sauvegarde entre chaque) c'est la loose

Comme je dois appeler ma usf il me faut connaître son nom et donc lui en attribuer. Le hic c'est qu'au 2nd passage il a gardé en mémoire l'existence d'un userform "toto" et me met une erreur 75.
Je vais voir si je peux m'en sortir et si ce n'est pas le cas je referais un topic au titre plus parlant

Merci pour l'aide
3
gourmand86 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
22 déc. 2011 à 16:24
C’est tout bête mais a tu tester :
listview.add "MotsAAjouter"
0
Ichiflo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
25 déc. 2011 à 11:11
Ca ne marche pas
J'ai fait divers essais mais rien n'y fait

Merci quand même à toi
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
26 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,
Regarde ce site tout est expliqué pour charger une listview. Il y a même une démo à téléchareger en bas de la page.

http://silkyroad.developpez.com/VBA/ListView/

@+Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ichiflo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
26 déc. 2011 à 19:21
Bonjour,

Je me rend compte que je n'aurais pas dut donner ce nom à mon topic... Ce n'est pas franchement le remplissage de la listview en lui même qui me pose problème (j'en ai déjà rempli quelques unes) mais son application à mon cas précis avec une userform dynamique

Merci tout de même le Pivert
0
Ichiflo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
2 janv. 2012 à 09:11
Personne n'a de solution à me proposer?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
3 janv. 2012 à 11:53
J'ai trouvé ceci sur le net qui pourrait faire ton affaire:

http://www.excel-downloads.com/forum/120368-filtrage-colonne-valeur-listview.html

Tu télécharges kim_v2 et kim_v3
et tu étudies le code d'affichage dans la listview pour l'adapter à tes besoins.

@+Le Pivert
0
Rejoignez-nous