Les discussions

Query is too complex

COMMENT TERMINER LE CODE SUIVANT POUR SURMENTER LE PROBLEME QUERY IS TOO COMPLEX Private Sub cmdUpdate_Click() On Error GoTo UpdateErr Dim rs As AD...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
abouassem

Messages windows hwnd_broadcast

Bonjour, Je cherche à envoyer le message message à plusieurs applications, pour cela j'ai trouvé l'utilisation de HWND_BROADCAST, par contre je n'ar...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Renfield

Espace piles insuffisant en vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci avec un programme en vba excel, je m?explique. Les lignes ci-dessous permettent de faire une reconnaissance à savo...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
sancho12345

Récuper l'équation d'une courbe de tendance dans une cellule

Bonjour! J'aimerais récupérer l'équation d'une courbe de tendance d'un graphique (courbe polynomiale d'ordre 3) directement dans une cellule Excel....

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Marsama

Copier/coller un range sur un autre classeur qui n'est pas le classeur actif

 Résolu

bonjour, j'ai un gros range que j'ai copié sur un classeur (classeur1) à ce stade, ce range clignote donc. je souhaite le coller dans l'autre c...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Renfield

Vb excel : copier un fichier dans plusieurs dossiers

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible à partir d'un macro excel de copier un fichier (modèle pdf) dans plusieurs répertoires? J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Renfield

Lire une liste deroulante excel depuis vba access

Bonjour, J'aurais besoin de connaitre la commande qui me permet de lire une liste déroulante dans Excel depuis mon code VBA Access. J'ai éssayé ave...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
TiDemon03

Access et les doublons

 Résolu

salut, j'ai un listbox et une base access qui sont relié , lorsque je lance ma forme, il rempli la listbox d'apré la base, et lorsque j'ajoute un élm...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Renfield

Problème avec ma macro

Bonjour, J'ai un problème et je compte sur vos lumières pour le résoudre :) ! J'ai réalisé un programme de facturation qui permet de créer des f...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Mariegraphie

Pb exell

Bonsoir, Voila je planche sur mon problème depuis maintenant 2h et je pense que c'est impossible sans utiliser le vb. Malheureusement, c'est pas mon...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jordane45

Soustraire une variable et une cellule

Bonjour, J'ai un algorithme à effectuer il fonctionne bien mais j'aimerai l'améliorer ! Je voudrai pouvoir soustraire une cellule de ma feuille 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
bigfish_le vrai

Remplir combobox par des noms de tables

Bonjour tous le monde !! Voilà j'ai un petit soucis, je souhaite afficher dans une combobox le nom de toutes les tables de ma base de donnée. Ba...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
alexbigfoug

Webservice

Bonjour à tous. J'ai développé un webservice VB.NET qui me crée un document Word. Afin de pour voir manipuler des objet Word 2007, j'ai ajouté co...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
chino18

Comment récupérer le nom du workbook a partir de son chemin complet ?

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un nouveau classeur excel avec l'appli "getopenfilename" getopenfilename renvoie dans ma variable de type string, le chemin compl...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
annyeong56

Affichage de données aléatoire dans un textbox après un click.

Bonjour, j'ai une base de données de 1 million de mots et je veux afficher 5000 d'entre eux de façon aléatoire dans un textbox après avoir cliquer sur...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
CGSI3

Attendre la fin d'un copie en excel

Bonjour, mon problème est que lorsque je copie une feuille Excel dans un autre classeur le code continue a s'exécuter avant d'avoir fini de copier. J'...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
alinedved

Lancer un .exe et attendre qu'il ait fini

Bonjour, dans un prog je lance un .exe DOS, mais je veux attendre que ce dernier ait terminé pour poursuivre la suite de mon code. Quelqu'un sai...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
alinedved

Listbox et base de donnée

 Résolu

salut, comment envoyer le contenue d'un listbox dans ma base access !!! PS: ma table dans ma base contient un seul champ. J'ai fait ca: For Each N...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
etoile100100

Defaillance irrémédiable ( exception de hresult: 0x8000ffff)

 Résolu

j'ai commencer un projet en VB.NET mais j ai pas arriver à appeller une fonction CAPL : Dim WithEvents gCanApp As CANalyzer.Application Dim WithEv...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
foliv57

Sauvegarder une base de données sql server 2005

Selem Je cherche à créer une copie sur les fichiers de Base de Données SQL SERVER2005 qui contient mes données ou un sauvegarde que je peut restaurer...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
casy

Macro qui ne fonctionne que dans l'éditeur

Bonjour à tous, J'ai écris une macro dans ThisWorkbook: Private Sub Workbook_Open() qui ne fonctionne que dans l'éditeur lorsque je tape la touche ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Ocin2

Débutant, requète udp

Bonjours à tous ! Voila je ne connais rien en VBA VB ou VB net . Je voudrais simplement pouvoir envoyer une requête en UPD à une adresse précise à...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
foliv57

Petite endraide ?

Bonjour, Je ne vois pas ce qu'il cloche dans mon code (pris sur www.developpez.com) pouvez-vous m'aider ? Public Class Main Dim File As Strin...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Gogo700

Stopper l'execution d'un ecran de veille en cour afin d'afficher le bureau

bONJOUR cHERS AMI(e)S J'utilise actuellement teamViewer qui me permet d'accéder à un ordinateur a distance. Cependant lorsque l'ordinateur a distan...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
baph

Hwnd

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et suis confronté à une fonction d'une Dll qui me demande de spécifier lors de son appel HWND h ... Je me sui...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
JSilvere

Créer une liste d'objets...puis la trier sur 1 de ses "attributs" en ne prenant

 Résolu

Bonjour, Je devais créer un tableau à 2 dimensions. Je me suis dit que je pouvais le faire en créant une classe, et en faisant un: List (Of ma cla...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
nhervagault

Récuperer le nom du processus

 Résolu

salut, j'ai un bouton ki me permet de selectionner un logiciel quelconque de mon pc avec le filedialog, et un listbox pour contenir les logiciels sél...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
etoile100100

Chargement d'une form

Bonjour, J'ai un problème pour charger une form avec l'instruction suivante : Private Sub NomenclatureActesToolStripMenuItem_Click(ByVal sende...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Renfield

Vba outlook : execution d'une fonction à la création d'un contact

 Résolu

Bonjour!! Je voudrais savoir si il est possible d’exécution une fonction a la création ou modification d'un contact. Cordialement, Darktruff

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Darktruff

Erreur fichier excel et vb.net

[b]salut, dans le code ci-dessu, me lance un erreur (exception COMException) dans : xlWorkSheet.SaveAs(saveFileDialog1.FileName) Le Code Source:...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
hamzamalek

Vba: copier un graphique excel vers word

Bonjour, je suis débutant en code Vba, et je cherche à exporter un graphique excel sur un document Word via des signets. J'ai cherché sur de nombre...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
flostralian

Numéro de facture automatique

 Résolu

bonjour, j'ai une application de facturation en vb2005 avec une BDD access, ce que je veux c'est mettre un numéro automatique à chaque nouvelle factu...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
4u4me4us

Macro-excel 2003 : afficher une feuille masquée selon le résultat d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle utilisatrice de macros et ne connais pas bien le langage V.B. J'espère être au bon endroit pour demander de l'aid...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
xalinys

[catégorie modifiée .net -> vba] création automatique de feuille excel

 Résolu

Bonjour, je possède une colonne sous excel qui compore plusieurs noms, je souhaite créer automatiquement pour chaque nom de la colonne une feuille ("...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Keviin91

Activer une fenetre d'un programme tiers

 Résolu

Bjr tous le monde, Voila mon problème, j'ai une macro qui m'ouvre un fichier avec le programme correspondant. Et, je veut le réutiliser(souvent), mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
jr2ekena

Problème avec des fonctions vb dans un script vbs (property get)

Bonjour, Je sais d'avance ce qu'on va me dire: le vb c'est du pur script et patati et patata... Mais comment on s'en sort quand on n'a fait que...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
NHenry

Changement de form sans que ca se voit

Bonjour, J'aimerais changer de form sans que ca se voit, car cela fait très bizarre. Pourriez-vous me donner la solution?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
lirmo

Redim preserve d'un tableau de type

Bonjour, D'habitude, je trouve la réponse à mes problèmes sur le forum, mais pas cette fois-ci. Voici mon souci : J'ai une erreur 'L'indice n'app...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
NHenry

À l'aide!!!

je suis un étudiant à la 3eme année licence fondamentale en informatique de gestion. je suis en stage de projet de fin d'étude à la SONEDE. mon sujet ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
riadhruo

Probleme de selection et collage de valeurs uniquement

Bonjour Je voudrais vous remercier pour votre aide. j'ai réalisé une macro qui selectionne dans un tableau du "texte et du nombre"(les données d'une...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Muygiwara56

Faire un clavier midi virtuel

Bonjour Je debute tout juste la programmation . J'aimerais faire un clavier midi virtuel tres simple. J'ai besoin d'une interface avec une vingtain...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
adecamp

Importer automatique un fichier excel vers access

 Résolu

Bonjour je suis élève ingénieur en réseau et télécommunication dernière année,je viens de commencer un stage dans une entreprise de Telecom et on m...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
you85

Tranformer un string re

 Résolu

Hello, j'ai en entrée le string suivant tableindex="65.86.83.45.83.70.65.82.77.11.65.86.83.45.82.83.69.82.86.69.82" ces chiffres correspondent...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
sfl0208

Récupérer la valeur que me réenvoi ma fonction

 Résolu

Bonjours, je débute en programmation, et je déclare une fonction qui me réenvoi un long, mais je n'arrive pas à récupérer ce long pour pouvoir l'explo...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
JSilvere

Random avec des lettres

Bonjour, Je travaille sur Visual Basic 2010 Express Edition, et j'aimerais faire un random (caractères aléatoire) avec des lettres ou des caractères ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
chai1310b

Problème avec un entier pas reconnu comme entier

 Résolu

bonjour, j'ai une macro qui parcoure les cellules d'une colonne et teste si la valeur y est un entier ou non. le test marche très bien quand je te...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
us_30

[catégorie modifiée .net -> vba] boucle - dépassement de capacité

sur Excel, je voudrais faire une macro qui va chercher en fonction d'un nom client et une date une liste de produit j'ai fais ceci, mais ca ne fonc...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
foliv57

Selection combobox

Bonjour, J'ai 4 combobox et un bouton qui permet d'afficher dans un label le texte selectionné dans une des combobox et voici le code: ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
arcam

Ecrire en mémoire avec vb6

 Résolu

Boujour à tous Je voudrais essayer d'ecrire en mémoire, un tableau sous format ASCII, et en LPSTR, de façon à pouvoir le lire avec une DLL standard...

15 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
andrebernard

Travailler avec une variable commune à une worksheet et un module, possible ?

 Résolu

bonjour, je voudrais récupérer le contenu d'une variable depuis ma worksheet, dans un module. est ce que c'est possible ? je m'explique plus cl...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
c148270
Résultats 15351 - 15400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous