Changer les droits des fichiers ? [Résolu]

le1scorpion1noir 163 Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 17:00 - Dernière réponse : le1scorpion1noir 163 Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention
- 6 janv. 2012 à 21:40
salut a tous

je voulais savoir comment je peux modifier les droits d'un fichier a laide de Visual basic pour qu'on peux pas modifier ce fichier que si on posséde les droits d'administration et le cas contraire .
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 17:16
3
Merci
Bonjour,
Discussion à lire, parmi plusieurs sur ce forum

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
le1scorpion1noir 163 Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 17:29
0
Merci
merci bcp pour ta réponse très rapide j'ai oublier d’ajouter que l'application doit fonctionner sur Windows Seven
mai ce que tu ma donner sa a l'air très intéressant
je vais faire des tests et je reviens
Commenter la réponse de le1scorpion1noir
le1scorpion1noir 163 Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 17:49
0
Merci
il ya des erreurs sur cette fonction comment la convertir en vb6
'Changement permision sur le fichier a recuperer

Dim objLocator: Set objLocator = CreateObject("wbemscripting.swbemlocator")

Dim objServices: Set objServices = objLocator.ConnectServer("")
objServices.security_.privileges.AddAsString ("SeSecurityPrivilege")

Dim StrRepPath = "d:\test"
Dim StrNomFichier = "test.txt"
Dim FilePath: FilePath = StrRepPath & StrNomFichier

Dim objSecDescriptor: Set objSecDescriptor = GetObject("Winmgmts:{impersonationlevel=impersonate}!root/cimv2:Win32_SecurityDescriptor").Spawninstance_()

objSecDescriptor.ControlFlags = 32772

''allow everyone
Dim ACE1: Set ACE1 = SetACE(1245631, 3, 0, SetTrustee(vbNull, "Everyone", Array(1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0)))

''allow admin full access
Dim ACE2: Set ACE2 = SetACE(2032127, 3, 0, SetTrustee(vbNull, "Administrators", Array(1, 2, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 32, 0, 0, 0, 32, 2, 0, 0)))

objSecDescriptor.DACL = Array(ACE1, ACE2)

Dim obj: Set obj = objServices.Get("CIM_DataFile='" & FilePath & "'")

Dim objClass: Set objClass = objServices.Get("CIM_DataFile")
Dim objInParam: Set objInParam = obj.Methods_("ChangeSecurityPermissions").inParameters.Spawninstance_()

objInParam.Option = 4 ''DACL
objInParam.SecurityDescriptor = objSecDescriptor

Dim objOutParams: Set objOutParams = obj.ExecMethod_("ChangeSecurityPermissions", objInParam)

Function SetTrustee(strDomain, strName, SID)
     Dim objTrustee: Set objTrustee = GetObject("Winmgmts:{impersonationlevel=impersonate}!root/cimv2:Win32_Trustee").Spawninstance_
     objTrustee.Domain = strDomain
     objTrustee.Name = strName
     objTrustee.SID = SID
     Set SetTrustee = objTrustee
End Function

Function SetACE(AccessMask, AceFlags, AceType, objTrustee)
  Dim objACE: Set objACE = GetObject("Winmgmts:{impersonationlevel=impersonate}!root/cimv2:Win32_Ace").Spawninstance_
  objACE.AccessMask = AccessMask
  objACE.AceFlags = AceFlags
  objACE.AceType = AceType
  objACE.Trustee = objTrustee
  Set SetACE = objACE
End Function
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 19:21
0
Merci
Il te faut commencer par lire :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa393720%28v=vs.85%29.aspx

ainsi que les rubriques associées.

WMI te sera nécessaire (références à cocher si sur ta machine).
le1scorpion1noir 163 Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 20:18
0
Merci
je croi que tu té trompé de réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 20:37
0
Merci
Je ne le crois pas, non !
Mais si toi, tu le crois, n'en parlons donc plus

PS : et au fait : lorsque l'on écrit :
il ya des erreurs sur cette fonction comment la convertir en vb6

1) quelle "fonction" ? (il y en a deux dans ton bout de code).
2) on dit sur quelle ligne !
Bonne chance.
le1scorpion1noir 163 Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 6 janv. 2012 à 21:40
0
Merci
mon code je croi que c'est ce que je cherche mai sa veux pas fonctionner

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.