Mettre un gif dans une picturebox - VB NET

Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 19:38
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 janv. 2012 à 20:40
Bonjour a tous,

Voila j'aimerais avoir un coup de main car j'ai un projet et je ne sais pas comment trouver une solution. Mes connaissances en vb sont toutes jeunes.

Mon problème : j'ai une picture box dans une form quelconque. Dans cette picturebox, une image de la carte de france imaginons . A coté de cela, un inputbox permet de rentrer une ville : paris par exemple. Grace à une base de donnée, le logiciel sait que paris est aux coordonnées x ; y sur la photo et doit affiché un gif animé juste au dessus de paris

J'ai donc fait une picturebox pour l'image de la carte de france et une picturebox pour l'animation. Seulement la picturebox avec l'anim n'est pas présente et a la couleur du fond de la form au lieu d'etre transparente...

Comment faire pour que cela soit transparent ??

Merci par avance

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 janv. 2012 à 19:46
Bonjour,
Va au plus simple et utilise donc un contrôle image, placé dans ta picturebox, avec ton Gif comme image.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 19:49
Merci pour ta réponse. Mon gif sera t'il animé avec un controle image ??
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 janv. 2012 à 19:57
Mon gif sera t'il animé avec un controle image

Non, en effet , mais ... tu peux toujours alors t'inspirer de

Ceci, ecrit pour VB6 par Renfield et à transposer donc pour VB.Net


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 janv. 2012 à 20:40
Bonjour,

Sinon :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.drawing.imageanimator.animate.aspx
En C#, mais ça peut être adapté en VB.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Rejoignez-nous