[Catégorie modifiée .Net -> VBA] recupérer la valeur d'une formule dans un textb

Résolu
Garin17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 20:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 7 janv. 2012 à 20:43
bonjour à tous,

j'ai créer un userform qui possede une listbox et 11 textbox.

L'idée est que lorsque l'utilisateur sélectionne un élément dans la Listbox, les données de la même ligne s'affichent dans les 11 textbox.
jusque la pas de probleme avec mon code marche à merveille.

mon probleme est que quand je remplace la valeur d'une cellule par une formule, ca ne fonctionne plus.

voila mon code :

'données recherchées

Private Sub Code_Change()

' Envoye la position de la liste deroulante dans i

i = code.ListIndex
TextBox5 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 3).Value
TextBox6 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 2).Value
TextBox1 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 5).Value
TextBox7 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 6).Value
TextBox8 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 9).Value
TextBox9 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 10).Value
TextBox2 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 11).Value
TextBox3 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 12).Value
TextBox4 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 14).Value
TextBox10 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 15).Value
TextBox11 = Worksheets("feuil1").Cells(i + 2, 16).Value

End Sub


merci pour votre aide

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 janv. 2012 à 20:20
Bonjour, Garin17,

Je t'aurais volontiers répondu plus complètement si tu avais tenu compte de ce que je t'ai dit dans ton autre discussion, à savoir :
VBA n'est pas VB6. Tu aurais dû ouvrir cette discussion dans Langages dérivés > VBA
!
Or, voilà que tu en ouvres une autre, dans la section ;;; VB.Net !

Je "mitige" et raccourcis donc au minimum mon aide, ainsi :

Une plage (y compris une cellule, puisqu'une cellule est également une plage) possède la propriété Value, mais également la propriété Text.
Si tu souhaites à l'avenir que je fasse l'effort de réponses plus détaillées, il va te falloir faire l'effort de veiller à choisir la section adéquate de ce forum, lorsque tu y ouvres une discussion (donnant, donnant)



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Garin17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
7 janv. 2012 à 20:42
Ok, merci ucfoutu, ca marque impec
"je t'aime bien toi"
je ferai l'effort d'aller dans le bon forum, mais juste pour etre sur car visiblement j'ai du mal ce sera bien dans " Visual basic 6/Langages dérivés/ VBScript "
encore Merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 janv. 2012 à 20:43
Oui.
Et merci (pour tous) de faire cet effort.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous