Expressions régulières

Résolu
cs_ttornade Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 26 févr. 2013 à 17:10
cs_ttornade Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 27 févr. 2013 à 14:03
Bonjour,

je suis à la recherche d'un bon pattern de recherche dans une chaine à l'aide d'exprexions régulières:
A l'intérieur de chaines que je reçois, je dois rechercher toutes les fonctions "FONCTION_X("Param1", "Param2")". Un avantage c'est que le nom FONCTION_X est connu d'avance; par contre les Param1, Param2 sont dynamiques dont le but de faire recrt au RegEx.
L'objectif est de capturer toute la chaine FONCTION_X("Param1", "Param2") à l'aire d'expressions régulières et ce pour ne pas faire des "acrobaties" avec des indexof, instr etc...
Merci


TTornado

2 réponses

cs_ttornade Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
27 févr. 2013 à 14:03
J'ai trouvé une solution: comme pattern de recherche,
FONCTION_X\(*".*?"*,*".*?"*\)
ou juste
FONCTION_X\(.*?\)
si je ne veut pas vérifier pas la présence des arguments entre guillemets

TTornado
3
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 19:45
Bonjour,

J'ai aussi pas mal de misère avec les expressions régulière. Sans pouvoir te donner "LA" réponse à ta question, il existe un petit programme, gratuit au dernières nouvelles : Expresso. C'est très utile pour "monter" et tester des expressions régulières.
0
Rejoignez-nous