bonjour je besoin d'un code source d'un programme qui trace des schemas electrique à l'aide de visual studio 2008 VB.NET (visual basic ). c'est trés...
Bonjour, je dois faire un programme permettant de selectionner 4 colonnes d'une ligne selon la ligne choisi. j'ai réussi à faire le programme pour se...
slt, comment faire un retour à la ligne dans un richtextbox. merci d'avance.
Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon petit souci avec ma listBox.A l'aide !!! J'ai une listBox (lstPays) avec checked. L...
Bonjour Monsieur, J'ai un problème de conversion de code VB6 en VB2008 que j'apprends maintenant problème N°1:le probleme vient au niveau de la decl...
Bonjour a tous, je me suis fait hack mon hotmail et depuis je ne peux plus accéder à ma boite mail pour faute de ne plus avoir le bon mot de passe ...
Bonjours, voila je possede un code en VB 6 mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais le voici : Private Sub cmdEnvoi_Click() MSComm.Com...
Bonsoir, Je rencontre actuellement des problèmes afin de pouvoir lire le contenu de mon fichier XML qui n'est autre que le fichier Settings.setting...
Bonjour, j'aimerais être éclairer sur plusieurs problématiques VBA : 1. j'aimerais compter le nombre de lignes qu'un filtre automatique me renvo...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour afficher le contenu de mon fichier texte dans ma textbox ou un autre moyen pour voir directement l...
Bonjour, Pour mon application codée en VB, j'utilise un bout de code permettant de la démarrer en même temps que Windows. Une fois redémarrer, l'ap...
Bonjour a tous, Petite question : est-il possible d'intégrer une animation flash a un form ? Si c'est le cas, est ce que le code peut controler cet...
Bonjour; je suis en train de chercher une Fonction qui me donne l'adresse machine local avec VB.net 2008 et merci
Bonjour, Je suis stagiaire et utilise VB que depuis 2 semaine.... Je voudrais savoir comment on utilise le backgroundworker et si j'en ai réellement...
bonjour. Je reprend un projet en visual8 qui avait été commencer en visual6 j'aimerai savoir que devient l'instruction .ZS(1)Height=VB6.TwipsToPix...
Bonjours, Quand j'exécute mon programme VB6 ; un message apparait " erreur d'exécution '13' " et une flèche se pointe sur ma formule générale dans l...
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour charger des données dans un formulaire à partir d'une selection dans une liste qui est dans un autre f...
Bonjour, J'ai un soucis sur une form dans laquelle j'ai plusieurs boutons. J'ai la propriété Keypreview de la form a TRUE. J'aimerais tout sim...
Bonjour, je cherche à savoir s'il existe une méthode pour redimensonner automatiquement tous les éléments inclus dans une form (listbox,bouton,....) ...
Bonjour, Je vais tenter d'etre le plus clair possible. Je travail dans une societé et j'ai plusieurs boites mail a gerer. Sur bon nombre de boite...
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour charger des données dans un formulaire à partir d'une selection dans une liste qui est dans un autre f...
salut, deouis pas mal de temps je cherchais à comment faire pour fusionner ou fractionner les entête d'un datagrid, donc g trouvé cette source en C#:...
Bonjour, Voila cela fait un bon moment maintenant que je cherche un début, une piste, pour trouver l'usage en pourcentage d'un processus, et la mém...
Bonjour, Je veux faire une page "RAZ" qui a pour objet de faire supprimer le contenu d'un tableau d'article où la date a dépassé 1 mois, s.v.p si vo...
bonjour je cherche depuis plus qu'un moi comment ouvrir un socket en vb 2008 sur un serveur de chat et envoyer recevoir des données. j'espère que qu...
Bonsoir, voila je travaille sur une application en C# qui gère l'active directory et les GPO , et mon probleme c que jai pas put coder des scrip...
Salut à tous, Je suis actuellement à la recherche de documentation sur les grid en vb6. J'ai trouvé des tutos, mais ce que je cherche c'est vraime...
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai deux listbox et deux boutons qui me permettent de faire passer les elements d'une listbox à l'autre...
je m'explique j'ai créé une calculatrice avec VB6 et pour appuyer sur mes bouton avec le paver numérique j'utilise keydown mais lorsque japuis sur le ...
salut à tous le monde bon voila j'ai fait une application avec une base de donné access mais malheureusement je suis bloqué dans le code pour recherch...
Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis. J'ai un datagrid qui récupère les données d'une base access, le tout sans ado. Mon problème est que dans le...
bonjour, je veux afficher des donnees contenu dans une table j'ai lié le msflexgrid au dataEnvironement il m'affiche les donneés mais je ne veux pas...
Bonjour, J'ai un lecteur code à barre metrologic MS 9540:je l'utilise dans une application VB.net lors de lecture du code il m'affiche des caractèr...
Bonjour à tous. Je souhaite utiliser une listbox avec cases à cocher. Jusque là, tout va bien. Mais, ce que je souhaite vraiment, c'est plu...
bonjour j'ai fait une table dans access et je voudrais faire un graphique basé sur les champs de cette table. seulement ma table comprend 15 champs...
Bonsoir, Je cherche a calculer une médiane sur une colonne filtrée, en ne prenant en compte bien sur que les cellules visibles. la fonction sous-...
Dim a As Long Dim b As Long Private Sub UserForm_Activate() UserForm1.Height = Application.Height UserForm1.Width = Application.Width End Sub Pr...
bonsoir quelqu'un peut me donner une astuce pour la fonction sendmessage en vb6 svp ? mon application consiste à lancer une installation et cliquer ...
Bonjours, Quand j'exécute mon code vb6 ,un message s'affiche ( erreur d'exécution '424' : un objet est requit ) et quand je clic sur l'onglet déboga...
Bonjour, J'ai trois colonnes. A, B, C dans une BDD access. J'aimerai pour chaque ligne obtenir C=(A+B)/2 les valeurs de A et B sont introduite via...
Bonjour, Pour faire simple, voici mon problème : Sur une form, j'ai 2 TextBox (TB1 et TB2). Je voudrais que lorsqu'on sort de TB2 (click sur ...
Bonjour, Je veut envoyer les donnée d'un DataGridview ver un table de base de donnée???? et merci d'avance.
Bonjour a vous tous ! Je viens ici parce que je suis désespéré ! Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui floque des maillots et a ma...
Bonjour a tous, je suis en VB 2008 .NET Voici mon petit problème: Grâce à ce code : # Dim CibleDirectory As String Dim ListageDirectory As St...
Bonjour à tous J'aimerais savoir si il est possible de verrouillez une feuille (pour garder les données) et garder les filtres actifs. Oui je sa...
Bonjour, J'ai une zone de texte qui est alimenté par une requête qui récupère le username (qui fonctionne). Lorsque je ferme la base lorsque je l'...
Bonjour, Je viens de débuter avec visual basic (sur excel). J'ai fais pour un formulaire qui permet à l'utilisateur de répondre à quelques questi...
Bonjour je travaille dans un userform "Entrée" où j'ai deux combobox déroulantes l'une qui gère des catégories "visiteur,hotellerie" l'autre des numér...
Bonjour, voila une macro qui me réorganise des copier/coller sur une colonne en ligne, je voulais savoir comment rendre cette macro valable pour tout ...
Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide ! A l'aide svp. J'explique les faits. Tous les mois, j'envoie à mon client un fichier flash en pièce ...