Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 28401 - 28450 sur un total d'environ 124 000
  • recherche dans .txt

je ne sais pas comment lire un fichier txt et en extraire des infos exemple: mon fichier lulu.txt contient 100    lulu   2 rue béole 101    titi   ...

burnouze | VB.NET | Dernière réponse : burnouze 15 mai 2009
    2 réponses
  • Tetris ( te ? non ça va... )

Je cherche un site où je pourrais trouver les conventions pour programmer un tetris, hauteur, largeur score, puis aussi je galère pour faire tourner ...

cs_Alain Pro... | Visual Basic | Dernière réponse : tarzent 15 mai 2009
    3 réponses
  • speech

salut,         il y a quelques mois j'ai télécharger un petits prog qui lorsqu'on parlait il écrivait ce que je disais et le même programme pouvais a...

ancoco | VB.NET | Dernière réponse : ancoco 15 mai 2009
    2 réponses
  • Comment faire ? "Print"

bonjour, quand je fais  Dim sBuffer As String Dim qnrn As Integer qnrn = FreeFile Open IIf(Right(App.Path, 1) = "", App.Path, App.Path & "...

cs_thechef | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_thechef 14 mai 2009
    2 réponses
  • font, Caractère... Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé des fonts sur le net, voulant utiliser ces fonts dans mon programe, mes questions sont les suivantes : est-ce que l'on est o...

cs_Sator | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Sator 14 mai 2009
    6 réponses
  • Besoin d'aideeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut tt le monde j'ai vraiment besoin de votre aide bein mon projet consiste gestion des entreprises et j'ai eu un probleme avec la verification du...

dodofolie | VB.NET | Dernière réponse : dodofolie 14 mai 2009
    8 réponses
  • image dataset

salut je veux ajoute et récupère  une image dans une base donne passant par une dataset  si c’est possible un exemple  merci

aminetsdi6 | VB.NET | Dernière réponse : aminetsdi6 14 mai 2009
    1 réponse
  • Commande pour tracer une ligne Résolu

Bonjour, je réclame encore votre aide .... Existe-t-il une commande, ou autre façon de faire qui permet de tracer une ligne par exemple en lui donn...

gaudreaua | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 mai 2009
    12 réponses
  • mousemove, mouseover sur plusieur controle différents?

bonjour, est il possible d'avoir un événement mousemove "genéral" qui renverait l'objet (form, button label ..) sur lequel le mousemove a lieu ? ...

cs_got | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_got 14 mai 2009
    8 réponses
  • Vider une requête

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la création d'une interface de contrôle de procédé qui consiste à la création de formulaire intégrant l...

giancomo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LIBRE_MAX 14 mai 2009
    8 réponses
  • Validation automatique d'une boîte de dialogue Résolu

Bonsoir, Je travaille sous le logiciel iFIX, qui est un logiciel d'automatique pour la supervision, et en fait j'ai écrit un code qui permet de cré...

Mister_Gredin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 mai 2009
    5 réponses
  • Filtres Automatiques

Bonjour, J'ai un fichier excel avec des valeurs en colonne A et B. Je souhaiterai mettre en place une macro me calculant le nombre de ligne po...

bastien0675 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bastien0675 14 mai 2009
    3 réponses
  • Boucle avec valeurs variables au choix de l'utilisateur Résolu

Bonjour, je voudrais que mon programme effectue un boucle mais seulement avec des valeurs que l'utilisateur aurait choisies Par exemple, l'utili...

gaudreaua | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gaudreaua 14 mai 2009
    6 réponses
  • requêteur Postgresql

j'ai un utilisateur d'une base de données postgresql je veux lui donner l'accès à cette base que par exécution de requêtes select pour une raison de ...

inechtayn | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Jack 14 mai 2009
    1 réponse
  • ListBox avec CheckBox et SendMessage

Salut à tou(te)s Je suis confronté au problème suivant : Depuis mon appli VB6, je dois déterminer si les CheckBox d'une ListBox d'un programme ext...

cs_Jack | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 mai 2009
    12 réponses
  • Lancement d'un .bat et d'un vbscript dans un service Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème pour le développement d'un service sur visual studio 2008... J'ai réussi à créer l'exe pour l'installation du ser...

terminathan | VB.NET | Dernière réponse : terminathan 14 mai 2009
    3 réponses
  • VB.NET et EXCEL HEADERS

Salut j'utilise ado.net pour récuprer les données d'une feuil excel. j'utilise la feuil pour remplire un dataset via un objet commande   com.comman...

cs_ssefyou | VB.NET | Dernière réponse : cs_ssefyou 14 mai 2009
    1 réponse
  • Créer un controle

poli181 | Visual Basic | Dernière réponse : Polack77 14 mai 2009
    3 réponses
  • Graph ne s'affichent pas Résolu

Bonjour, J'essaie d'appliquer un code vba qui me permet de générer des graphiques sans réellement créer de requête (c'etait là tout l'objet de ce pet...

giancomo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : giancomo 14 mai 2009
    3 réponses
  • copie une texte box dans une table access vb

salut a tous j'ai creer une table avec access et je voudrai copier dans une cellule le texte saisie dans une textbox si quelqu'un sait comment fair...

assys | VB.NET | Dernière réponse : assys 14 mai 2009
    2 réponses
  • Incrémenter un compteur dans UserForm Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel 2003. J'ai un problème de compteur que je n'arrive pas à régler. Je dépose un fichier pour mieux expliquer l...

cs_antom | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_antom 14 mai 2009
    2 réponses
  • userform mot de passe Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un ensemble de userforms dans mon fichier excel. Ce que je voudrais c'est restreintre l'acces à certains userforms p...

mowegan | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mowegan 14 mai 2009
    4 réponses
  • 10 000 Messages

Bonjour, Ce message inutile et floodant manifestement, et volontairement le forum sert juste, telle une borne kilométrique, a marquer le coup ! ...

Renfield | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hellangel777 14 mai 2009
    7 réponses
  • Ouvir un Pdf

Bonsoir Es-t-il possible d'ouvrir un fichier pdf via un CommandButton dans un PictureBox. Merci a vous

cs_bentic | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 14 mai 2009
    1 réponse
  • Liens hypertextes clic et fermeture de document

Bonjour, J'ai créé un système permettant de trouver facilement ses documents en évitant le plus possible d'utiliser le clic. Il s'agit d'un système...

cs_Elodie76 | VB.NET | Dernière réponse : Tyrell2 13 mai 2009
    1 réponse
  • Lire en ram ...

Bonjour a tous, Voila, je cherche un moyen de lire la ram de n'importe quel processus ouvert juste en donnant le nom du processus et une adresse en r...

atila612 | VB.NET | Dernière réponse : atila612 13 mai 2009
    10 réponses
  • Probleme d'écriture dans la base de registre Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme d'édition de de texte RTF et je voudrais associé mon programme avec les fichier portant l'extension *...

thom8994 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : thom8994 13 mai 2009
    10 réponses
  • Activer désactiver menu

J'ai crée un Menu déroulant par exemple Fichier --->Nouveau --->Ouvrir je veux savoir comment désactiver par exemple Nouveau sur un type d'utili...

mmalaoui | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mmalaoui 13 mai 2009
    2 réponses
  • gestion de préphiriques de windaws Résolu

salut Je développe actuellement une application en vb6 et j'ai un petit problème d'affichage de pilote Installé dans mon ordinateur Comme la gestion...

cs_moh120 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 13 mai 2009
    3 réponses
  • un element ki ne se repete pa dans la liste

SLT j'ai un petit programme en programation evenementielle en vb 2008 voila l'application k'il faut faire: L'utilisateur compose son menu en cochant...

cs_lima900 | VB.NET | Dernière réponse : elguevel 13 mai 2009
    2 réponses
  • Affichage binaire dans text box

Salut à tous! Je dois créer un petit projet en VB6 et je sèche quelque peu.... Je dois réaliser une interface entre un ordi et l'uart ( liaison sé...

Denis666666 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cnt 13 mai 2009
    1 réponse
  • gestion de commande avec ado.net

salut; merci  d'abord; je  veux  faire  une application  de  gestion de comande avec  l'ado.net aider moi svp. je  s'ai pas  comment exportez  la ...

imy1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : asouma0asouma 13 mai 2009
    1 réponse
  • cimment fixer mon simple client FTP

@§§§ Bonjour tout le monde §§§@ J’ai essaie de créer un simple client Ftp mes je n' ai  pas put Faire ---l’ upload -- d’ un ficher text...

jihednond | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jihednond 13 mai 2009
    6 réponses
  • Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique. Résolu

Bonjour. Je suis débutant en programmation, et durant ma formation je dois créer un logiciel de gestion d'une bibliothèque. Pour mon interface homme...

2eio | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 2eio 13 mai 2009
    3 réponses
  • Comparer deux texte sans prendre en compte la casse Résolu

Bonjour je voudrais juste savoir si il est possible de comparer deux texte en VB sans tenir compte de la casse Par exemple txtA = "PaSte" txtB = ...

VB_PtitCat | Visual Basic 6 | Dernière réponse : VB_PtitCat 13 mai 2009
    2 réponses
  • URL d'un service web

Bonjour à tous! Voila, je passais dans le coin, boire un café, puis je me suis dit, tiens ! Et si j'allais demander à mes chères confrères de vbf...

Mayzz | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 13 mai 2009
    2 réponses
  • déplacement d'objets

bonjour à tous, je débute dans le langage vb 2008 et j'ai un petit soucis lorsque je veux déplacer mes picturebox, mes textbox, mes label ... quand mo...

loute44 | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 13 mai 2009
    1 réponse
  • Utiliser une Variable Résolu

Bonjour, je voudrais incorporer mes variables dans ma requête qui se présente entre guillemets comme ça : Dim db = TextBox3.Text ...

cs_jobertomeu | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 13 mai 2009
    4 réponses
  • Excel et nom de colonnes

Bonjour a tous Quelqu'un sait comment modifier le nom d'une colonne Excel depuis VB en utilisant Excel Object Library Merci bcp d'avance

cs_fofolle | Visual Basic | Dernière réponse : ricomiracle 13 mai 2009
    1 réponse
  • Comment chercher un mot dans un fichier texte et le modifier? Résolu

Bonjour, Avant de poster ma questtion j'ai cherché dans la FAQ VB et les tutoriels VB mais ce j'ai trouvé c'était toujours comment modifier un fich...

cs_PetiteAnge | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_PetiteAnge 13 mai 2009
    4 réponses
  • cherche doc pour excel via vb

bonjour je voudrai utiliser des fichiers excel dans mon soft et je voudrai trouver des docs sur tout ce qui parle de excel et visualbasic 6.0

zwarul | Visual Basic | Dernière réponse : ricomiracle 13 mai 2009
    2 réponses
  • Fichier random vers Excel

Je cherche à convertir des fichiers Random vers excel ou vers access. Pourriez vous m'aider ! Merci

cs_cybercorp | Visual Basic | Dernière réponse : ricomiracle 13 mai 2009
    1 réponse
  • Excel depuis VBA

Comment connait-on la fin d'un fichier sur excel depuis VBA ?

Dvlop | Visual Basic | Dernière réponse : ricomiracle 13 mai 2009
    2 réponses
  • Multiplier de grands nombres entiers

Bonjour, je cherche la solution à mon problème. Voilà : j'ai une multiplication de deux chiffres énormes et même les variables en Decimal font un over...

cs_titatou | Visual Basic | Dernière réponse : peterigbinobaarmy 13 mai 2009
    3 réponses
  • Value combobox dans userform qui ne se recharge pas !

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier excel dans lequel je lance des userforms à partir d'une feuille. Mon problème se situe au niveau d'un...

theraindrops | VB.NET | Dernière réponse : theraindrops 13 mai 2009
    3 réponses
  • Problème boucle For...Next

Bonjour, je suis débutant en programmation et mon plus gros problème concerne surtout les codes VBA. J'ai programmé une application qui devrait eff...

cs_djebenz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_Jack 13 mai 2009
    2 réponses
  • vidéo Résolu

benjour, Je me demande comment faire pour insérer une vidéo dans visual basic éxpresse édition. merci pour vos réponses noemuxel

chardonnensv | VB.NET | Dernière réponse : chardonnensv 13 mai 2009
    2 réponses
  • Erreur sur #N/A Résolu

Bonjour, j'ai une boucle pour deteter si une case sous excel est vide ou #N/A (ce #N/A etant une chaine de caractere car le #N/A est une copie d'un...

kikou6969 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kikou6969 13 mai 2009
    2 réponses
  • Recuperer ligne par ligne le contenu d'un txt Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récuperer ligne par ligne le contenu d'un fichier texte et traiter chaque ligne, mais je ne sais pas comment faire. S...

cs_DeWaRs | VB.NET | Dernière réponse : cs_DeWaRs 13 mai 2009
    2 réponses
  • racine carrée

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment calculer une racine carrée? merci d'avance

gogoprog | Visual Basic | Dernière réponse : Renfield 13 mai 2009
    4 réponses