Remplire une table à partir d'une autre vb.net

mohellebi - 24 févr. 2013 à 10:57
 mohellebi - 25 févr. 2013 à 23:20
Bonjour tout le monde
je développe avec du vb 2008 sous sqlserveur, maintenant je voudrai mettre à jour une table à partir d'une autre table temp avec un datagridview, ensuite supprimer les enregistrements de la table temp .
Merci d'avance pour toute personne pourra m aider

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2013 à 15:31
Salut

Et quelle est ta difficulté ?
Si tu ne poses pas de question, on risque pas de te répondre.
Les méthodes : tu les trouveras surement parmi les sources du site, mais c'est à toi de chercher.

Sinon, purement SQL, la syntaxe peut ressembler à ça :
Insert Into uneTable
   Set uneTable.monChamp1 = temp.monChamp1,
       uneTable.monChamp2 = temp.monChamp2,
       uneTable.monChamp3 = temp.monChamp3
  From temp
 Where temp.monComment = 'Codes Sources est fantastique !"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Bonsoir jack
désolé si je me suis mal exprimé.
en fait je développe une application de vente, dans laquelle j'utilise un dataset,un dataadapter et une datagride pour l ajout, la modif et la sup des données.
maintenant j ai pas de problème pour l'enregistrement des articles un par un, en revanche dans le cas d'un bon de commande par exemple, j'ai pensé à lier une table temp à une datagrid afin de charger tout les articles à commander, ensuite envoyer le tout dans la table reel avant de supprimer les enregistrements de la table temps ma question maintenant est comment envoyer tout les enregistrements de la table temps dans la table reel??
pour info je devloppe avec du vb.net
Merci encore à vous
0
Rejoignez-nous