Les discussions

Importer des données depuis un fichier excel dans une table

Bonjour, Svp j'ai besoin de développer en vb 2012 l'importation des dnnées d'un fichier excel dans une table qui se trouve dans une base de données ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
jack

Effectuer une recherche multicritère

bonjour je voudrais effectuer une recherche a partir de plusieurs critere saisi dans des textbox.text EXTRAIT DE MON CODE dim q as string dim cr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
ucfoutu

Comment appeler un formulaire à partir d'un autre

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais faire un programme dans lequel j'ai ma fenêtre principale et une autre pour l'affichage de l'aide. Alors, la question...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
cmarcotte

Utilisation dll cpp

Bonjour tout le monde, J'utilise une DLL écrite en cpp pour réaliser un hook depuis mon prog écrit en Vb. Cela fonctionne bien, en revanche je sou...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
NHenry

Texte justifié

 Résolu

Bonjour à tous, pour ne pas changer, j'ai un problème surement parce que je n'utilise pas les bons types. Ce que je souhaite faire est indiqué da...

28 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Micoute

Problème avec un logiciel

bonjour j'ai un problème avec un logiciel qui est compatible avec xp mais pas sur Windows 7 ni Vista c'est un logiciel de carnet d'adresse pour un...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur :permission refusée code:800a0046

Bonjour je veux exécuté un script VBS mais j'ai un message d'erreur. voici erreur: Erreur :Permission refusée Code:800A0046 voila mon sciprt: ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
ucfoutu

Utiliser des commandbutton a partir d'un module

bonjour à tous, j'aimerais que vous m'aidiez: jai 3 form et dans chacune de ces form jai des bouton "Nouveau, Modifier, Enregistrer, Annuler, Supprim...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
ucfoutu

Cherche requête pour importer cotes turf : zeturf & genybet ou betclic

Bonsoir à tous, Sans déroger à la déontologie du site : Si il y à des Turfiste ici ??? Quelqu'un aurait-il une requête ou un fichier Excel po...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
ucfoutu

Enregistrement / chargement de paramètres

Bonjour, ça fais au moins deux heures que je cherche et ne trouve rien de concluant je demande votre aide Voilà mon problème: Je souhaite enr...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cmarcotte

Je suis nouveau

Bonjour, Je suis tous nouveau et aimerais demander se qu'il faut pour pouvoir programmer avec VB ? J'ai télécharger la version Expres (gratuite), ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Requête incomplète

Bonjour tout le monde j'ai un pb qui me paraît bizarre.j'ai développé une application vb6 avec une bd sql server , là tout marche bien , mais parfois ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Affectation de matériel

salut j'ai deux table Matérie(id_mat,nom_mat,marque,caracteristique) Demandeur(id_demandeur,nom_demandeur,fonction,grade,id_mat(clé...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Insertion dans une base de donnée

Salut,je développe actuellement une application en vb6 et je manipule des données stocké dans une base de donnée MS Access.voici mon problème: quand j...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cs_Jack

Filtre sur une requête

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais filtrer une requête sur VB6 a partir d'un datacombobox EX: d'une requête "Lieux" qu'utile un datacombo, en fonction de l...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cs_Jack

Tester couleur rgb d'une cellule excel

Bonjour tout le monde, Après de longuuuuuuues recherches sur le net dans toutes les langues possibles et imaginables (ou presque), j'en viens à poser...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cs_Jack

[vba]aide sur des loop

Voilà mon code: Sub Essai99() Dim x As Integer, y As Integer, L1 as Integer, C1 as Integer, L2 as Integer, C2 as Integer y = 6 For x = 10 To 3...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
jordane45

[catégorie modifiée .net -> vba] excel trouver simplement le nom d'un groupe de

Bonjour, Apres selection d'une cellule, comment retrouver le nom du range dans la macro suivante. Merci pour une réponse -------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ucfoutu

Comment écrire dans fichier fermer après l'avoir fermer

 Résolu

Salut, je rencontre un soucis avec VB en ce moment Je ne sais pas comment écrire dans un fichier après l'avoir fermer je ne sais pas comment le...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dayvid

[catégorie modifiée .net -> vba] problème d'addition

Bonjour à tous, je penche depuis déjà 1h sur un problème que je n'arrive pas à résoudre... Je cherche à effectuer l'opération suivante =((E10*1000 +E...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
ucfoutu

Comment installer une imprimante réseau avec ip / port et pilotes

Bonjour, Je me permets de m'adresser à la communauté car je ne parviens pas à venir à bout de mon code vbscript... Je cherche à créer un code (ou p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
ucfoutu

Erreur d'exécution '-2147417848' lors d'un columnwidth dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, Lors de l'activate d'un onglet j'applique le code suivant : Sub ReportingRD_Activate() If Visu2012 = False Then '-- ré...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
MarcPL

Faire une pause

 Résolu

Bonjour j'aimerais créer une pause pour que quand je clique sur le boutton, la progressbar comme a avancer et quand elle atteind la moitié sa modifie ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dayvid

Visual studio 2010 : existe t'il une fonction pour compter un caractère répété

 Résolu

Bonjour à tous, le titre de ma question n'est pas clair, donc j'explique ma démarche. En vue d'aider Dayvid, je souhaiterais faire une Sub pour justi...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dayvid

Convertir une chaine en code vb

 Résolu

Bonsoir, J'ai quelques petits soucis pour convertir une chaine en code VB, je m’explique Imaginons que ma chaine contienne le texte suivent (le te...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Zermelo

Code vba pour parametre imprimante

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2013(je suis encore dans les temps...) je suis à la recherche d'une instruction permettant de modifier l...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
hurluberlu2

Probleme incompatibilite

bonjour j'ai un problème avec un logiciel qui est compatible avec xp mais pas sur Windows 7 ni Vista c'est un logiciel de carnet d'adresse pour un...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
cmarcotte

Fénètre

xlt g veux empècher l'utilisateur de cliquez autre par que sur mon programme envb BAE

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Bleytchi

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] impression en vba excel

 Résolu

Bonsoir, Je suis sous Excel, j'ai crée un formulaire permettant de saisir des bons d’expéditions, ces données sont stockées dans une feuilles excel. ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Herve29000

Excel : listbox muliti-colones , multi-critére

Bonjour à tous, j'ai tenté de programmer un tableau en VBA a l'aide d'un Userform dans lequel j'ai inséré une listbox multi-colones. la listbox ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
cs_MPi

Mysql syncronisation

bonjour, j'ai actuelement une connection odbc lotus notes très lente donc j'ai pensé copier la db dans Mysql comment peut t'on repliquer une db odb...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] macro qui fontionne bien en mode pas à pas, mai

Bonjour, je fonctionne (enfin presque) avec office 2010. Je suis en train de faire une macro qui va me copier des cellules et des images dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
jack

[vba]erreur d'éxecution '28': espace pile insuffisant

Bonjour, j'ai tapé ce programme et j'ai ce message d'erreur qui s'affiche. J'arrive pas à m'en débarrasser: Sub SousSol() ' ' SousSol Macro ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
ucfoutu

Protocole modbus

Salut je vois que nous sommes pas les seuls dans la galere avec ce protocole !! NOus avons un indicateur utilisant le protocole modbus, nous avon...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
krypton67

Extraire un exe des ressources

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec la fonction suivante : Private Sub PictureBox15_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.E...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
X3XPROJECT

Récupérer une partie d'un mot

Bonjour, je vous contact car j'ai un petit problème : Je suis en train de créer un logiciel qui permet de lire un certain type de fichier dans un jeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
cs_Theadri1900

Vba word2007 - personnaliser le ruban avec une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, grace au tuto du site, j'ai personnalisé le ruban de Word, avec un onglet composé de 3 boutons et d'une liste déroulante (de 2 items). Pas d...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mouftie

Ecrire et lire dans un fichier ini

Bonjour, j'utilise le code ci-dessous pour ecrire et lire dans un fichier ini mais ca n'écrit rien du tout, ca ne crée meme pas le fichier ini? avez...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
NHenry

Associer un son

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE VIENS VERS VOUS CAR JE ME POSE UN PROBLÈME AVEC UN SON WAV JE VOUDRAIS ASSOCIER UN SON WAV AU LANCEMENT D UNE APPLICATION M...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
NHenry

Probleme avec visual sudio, commande shell

 Résolu

Bonjour, En ce moment je créer un Menu pour une clé USB. Je rencontre un problème lorsque j'utilise la commande Shell. Mon programme à exécuter ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
JeannotB76

Chemin relatif/absolu fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme VB.Net qui utilise un fichier mem.txt pour sauvegarder des données. Dans le code j'ai utilisé le chemin relati...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
cmarcotte

Récupérer le texte d'une textbox d'un site

Bonjour, je cherche a récupérer dans une variable le texte sur un site dans une textebox que je ne sais pas son nom bien sur mais le texte a le focus...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
ucfoutu

Détection appui sur une touche et hors de la form ?

J'ai une Form en haut, à droite; comment puis-je détecter que je travaille par ex. sous word ou excel ou ... ( détection d'appui de touche)

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
banana32

Sauvegarder des données et des images

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme VB6 dans lequel on doit saisir toute une série de données numériques et qui donne le résultat sous forme de 2 graphiques c...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Herve_be

Icones du bureau

 Résolu

Je cherche a récupérer toutes les icones du bureau (et les raccourcis associés) dans des pictures box. Le but et de les ré-affichées dans le désordre...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
gbozo

Conversion pdu to text

Je suis en train de faire une application GSM j'ai réussi à convertir et envoyer en mode PDU mais pour la lecture je sais pas comment faire la conver...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Calade

Rechercher l'adresse d'une cellule donnée / find & vlookup

Bonjour les amis, J'ai petit souci, Je cherche les coordonnées d'une cellule spécifique dans une feuille connue, En effet j'ai besoin de la...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ucfoutu

Excel vba: retrouver checkbox changer le cellule lié par macro

Bonjour, Après plusieurs recherches sur Internet, je n'ai pas réussi à faire une macro qui fait des copie/ colles dans une même feuille. La partie c...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
jack

Fonction de conversion numtotext en arabe ou bien des sites vb en arabe

Bonjour, Je cherche la fonction qui convertie des chiffres en texte en arabe sinon j'aimerais bien que l'on m'oriente vers des sites visual basic e...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
belahcene2008

Comment faire pour declarer une variable dans tout le formulaire?

 Résolu

Chaque variable prend la valeur d'un textbox, et j'aimerais ne pas devoir, a chaque nouveaux boutons, reecrire chacune. Dois-je utiliser une fonction...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ucfoutu
Résultats 7201 - 7250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous