Les discussions

Modification et enregistrement d'un datagridview par code

Dans un Form, j'ai un DataGridView1 ou j'entre des valeurs par code et un bouton pour enregistrer les modifications. Je suis obligé de cliquer 2 f...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
banana32

Erreur avec "scripting.dictionary"

Bonjour, Je souhaite creer une collection de type d'une classe faite maison. J'ai lu que je pouvais faire cette collection grace à "Scripting.Dict...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Blek1

Crystal report exportation rpt vers txt

bonjour tout le monde de puis quelque temps j'essaye d'exporter un état .rpt sous un format txt. mais apparemment le crystal report ne le fait pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Ericnet

Calcul temps de trajet et distance entre ville

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je suis débutante en VBA et j'ai trouvé un programme qui, grâce à Googlemaps, permet de calculer des distances et des te...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
cs_Energystar

Meilleure méthode pour envoi de données par post

Bonjour, Dans mon programme j'ai besoin d'envoyer des données liées à l'utilisation sur un serveur, ce que je fais par requête POST sur un script P...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
banana32

Remplacement des é par des ?

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un petit programme vb.net qui génére un titre (de chanson) aléatoirement qui l'affiche dans une textbox et à partir...

29 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Rivtual

Transfere données "disposition source" et "dispositions destination" différentes

Bonjour, je suis nul en VBA. Malgré cela je voudrai donner un coup de main à un bon ami (aussi nul que moi en programmation) qui n’a pas beaucoup de t...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Blek1

Code pour utiliser une classe

Bonjour à tous, toujours dans l'élaboration de classes, je me demande comment je pourrais faire pour utiliser mes classes. Voici un exemple : ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Micoute

Problème connexion compte free mobile

 Fermé

Bonjour, J'ai voulu creer de quoi me connecter a mon compte free mobile mais je n'ai aucune idée comment faire par rapport au code html car se sont...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
nono37800

Windows 8 and vb6

I use Windows XP. If I change my system to W8, can I go on using my VB6? Best regards Morais Silva

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
ucfoutu

Enregistrer keylogg sur ftp ?

 Résolu

Bien le bonjour ! J'ai un petit Keylogger, (pas pour hacker, pour regarder les données cryptées que j'entre) et j'aimerais qu'elles soient sauvegar...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
banana32

Vb6 et bdd access enreseau

Bonjour Je suis débutant,j'ai un problème comment connecter une bbd access en réseau (syntaxe) Clermont

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
ghuysmans99

Mschart et vs2008

Bonjour à tous j'ai un mschart que je veux le sauvegarder en fichier Bitmap j'utlise ce code: Private Sub cmdsave_Click(ByVal eventSender As Syst...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
jajjouna

Macro

Bonsoir, Niveau plus que débutant.Excel 2007 J' ai un tableau qui fait 120 lignes. J'ai inséré une colonne A avec une formule qui affiche la let...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
ucfoutu

Calcul moyenne ponderee en vba access

Bonsoir tout le monde, j´aimerais calculer la moyenne ponderee en vba access mais je plante tjrs,qlq´un veut bien me donnée un coup de main. merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
NHenry

Différences entre contrôles activex et formulaire

 Résolu

Bonjour la communauté, Débutant, je voudrais connaitre la différence entre les contrôles ActiveX et Formulaire. Je m'en doute un peu les seconds so...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

Conversation d'une application console en application avec windows form

Bonjour je vais convertir cette application console en une Application avec Windows Form & Merci d'avance C'est un Serveur de chat et j'ai la Part...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
cmarcotte

[vb] assigner le bouton "réduire" a masquer dans la barre des taches

 Résolu

Salut a tous ! Je viens de créer un petit soft en VB 2010, et j'aimerais que lorsqu'on appuie sur le bouton "Réduire", le programme ne soit plus visi...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
cs_Le Pivert

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into

Bonjour, j'ai un problème, je voudrais savoir comment insérer une requête sql dans mon code pour transférer des lignes depuis une table 1 à une table...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
lolokun

Couper et coller des enregistrements

bonjour, je voudrais couper et coller des enregistrements depuis une table access vers une autre ayant les mêmes structures je cherche le code à ins...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
cs_ani77

Empecher affichage onglets excel vba

 Résolu

Bonjour, Avec les codes ci-dessous, j'affiche et masque les onglets de mon fichier Sub Option_masquer_onglet() Option_cacher_onglet Macro S...

38 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

Vba: masquer les onglets d'un classeur excel

Bonjour, Voilà, j'ai créé un classeur contenant de nombreuses applications (Chaque onglet est une application à part entière). Dans la feuille menu...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

Essai de classe

 Résolu

Bonjour à tous, n'ayant pas réussi à faire des bases de données, j'essaye de me lancer dans les classes et j'ai pensé à une classe rectangle. Et...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Micoute

Gestion de parc informatique

slt,je suis une étudiante en 3eme année et mon sujet de pfe est gestion d'un parc informatique.je ne sais pas d'ou commencer ni les logiciels que je v...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
ucfoutu

Editer userform dans visual basic 6.0 vba

Bonjour, Je vais peut être paraitre un peu débile, mais tampis ;) Je me casse le crâne depuis ce matin car je travail sous visual basic 6.0 mais j...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
ucfoutu

Help please creer une programme de base de données qui fonctionne sous reseau

lwizti hi, je veux faire fonctionne une prog de base de données sous reseau mais je ne sais pas comment faire, pour cela pouvez vous m'aider a lié un...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
jack

Probleme ds mon programme

bonjour, voila j'ai un gros probleme dans mes codes: j'arrive pas affichier password dans RichTextBox1? merci de votre aide. Public Class Form1 ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
zorro5959

Concatener deux images

Bonjour à tous, je voudrai dans ma base access pouvoir concaténer deux images la première c'est celle de l'affiche du film, la deuxième un petit tr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
ucfoutu

Comment récupérer avatar (image) dans une picturebox et affichier le chat dans u

Bonjour, Voilà mes problèmes : _Dans une Picturebox que l'on vas appeler Picturebox1, je voudrait récupérer l'avatar (image) de l'utilisateur (m...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Nivek821

Copier un fichier vers mon pda

Bonsoir, Je me fais un ptit soft en VB.NET. Je voudrais très simplement copier un fichier vers mon pocket PC comme on peut le faire très simplement...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
cmarcotte

Problème d'acces à une base de donnée sous acces 2003

 Résolu

Bonjour, A mon travail, nous avons un problème pour nous connecter à une BDD access 2003 : L'utilisatrice indique qu'elle se connectait via TSE ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
guyherve67

Sauvegarder et récupérer sortkey et sortorder dans une listview

 Résolu

Bonjour, J'utilise un contrôle Listview dans un programme qui contient plusieurs colonnes. Je n'ai aucun problème pour trier les colonnes (par un ...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ucfoutu

Agrandir la zone d'impression a droite dans excel.

Bonsoir Pb VBA excel Sur un fichier de 7 colonnes et de 400 lignes a imprimer depuis un bouton sur une form, je coupe les 200 dernieres lignes pour ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ucfoutu

Zone cliquable sur picturebox

Bonjour, Je voudrais prendre une action en fonction de l'endroit où on a cliqué dans une PictureBox [list][*] soit connaître les coordonnées x,y de ...

38 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Herve_be

Gestion des fichiers ftp

Bonjour a tous, Je développe en vb.net une application permettant des transfert, download, upload etc sur un serveur FTP. Mon premier problème est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
billyboy777

Mshflexgrid

Bonjour, J'ai du Texte dans une ligne (Cellule) d'un composant MshFlexGrid. Question: Lorsque je clique avec la souris sur cette ligne, je v...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Cjvg

Problème suppression pdf après génération

 Résolu

Bonjour à tous, Je programme sous Visual Basic 2010 Express (version un peu bricoleur). Du coup désolé si mes termes ne sont pas toujours bon dans...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
banana32

Checkbox et sqlserveur

 Résolu

Bonjour tout le monde Je developpe sous vb 2008 et sql serveur, et dans mon application je dispose de checkbox. De l'autre coté dans ma db j'ai une ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
cs_mohellebi

Lier 2 labels de 2 form differentes

 Résolu

MC BRAIN TOUJOUR PRET POUR VOUS REPONDRE SUR VOS QUESTIONS EN VB

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ucfoutu

Copier un fichier stoké en local vers un "appreil mobile"

Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction qui ferais que mon programe puisse copier un fichier stoké en local vers un "appreil mobile" (mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
kyoku59

Vb.net et mysql donnnees en arabe

 Résolu

slt tout le monde je viens de developper une application en arabe qui interagit avec une bd MySql mais je n'ariive a sauvegarder les donnees jusqu'a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
DevEssec

Algorithmre

est ce que quelqu'un connait un algorithme pour donner tous les noms du jour de la semaine du premier jour de l'an d'une selection d'année donnése me...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
alpha5

[vba] macro excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma première visite sur ce forum. Je maitrise un peu Excel, sauf pour les macros... J'ai créé une feuille de calcul Excel 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
cmarcotte

Gestion du stock en visual basic et access

bonjour tt le monde ,g un projet gestion du stock en visual basic et le sgbd c access. .j n'ai qu'un seul utilisateur  c l'employé responsable de dist...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
daviddx0

Trier une listview

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir trier une Listview par ordre alphabétique, si quelqu'un connait le code ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mcoppa

Achète requête

Bonjour, Ne voulant pas déroger aux règles du Forum ce message est une demande un peu spéciale, aux informaticiens/informaticiennes ou programmeurs...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
ll30

(visual studio 2008 - base sdf) erreur ? sqlceme35.dll introuvable

Bonjour, Je ne sais pas si j'ai choisit le bon thème ... J'ai un projet avec une base SQL Server Compact, base .SDF, en locale J'ai créé un proj...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
scn68100

Masquer contenu des textbox

 Résolu

Re bonjour, Je voudrais être en mesure dans un formulaire (UserForm) de masquer le contenu de plusieurs textbox, et cela en cliquant sur  ToggleBut...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
pimpass

Comment définir l'index d'une datagridviewcomboboxcell - vs 2010

Bonjour, vous l'aurez compris dans le sujet, je débute; (aussi bien en Vs 2010 qu'en SQL, vb net ..) Ma question est, je crois, récurrente mais je b...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
cs_Gaby53

Sql server sur internet

salut à tous en fait je suis debutant en vb j'ai créer une application de gestion de notre association qui doit enregistrer les membres de l'associati...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
cs_Jack
Résultats 6901 - 6950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous