Les discussions

Affichage image dans listview

Bonjour, J'arrive a afficher dans une picturebox pas de souci. Maintenant je voudrais incérer une image dans une listview colonne 0 par exemple et a...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Whismeril

Chart graphique

 Résolu

Bonjour, Je regarde un peu les représentation graphique char. Je comprend comment ajouter des points a une serie mais comment faire si on lit un fic...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
trucss

Mettre en surbrillant ligne dans la listview

 Résolu

Bonjour, Lorsque je sélectionne une ligne elle devient bleue et lorsque je clique a cote elle change en gris clair et il possible de garder toujours...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
vb95

Chart

 Résolu

Bonjour, Comment dois je faire pour alimenter un graphique line ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
trucss

Lecture fichier excel fichier

Bonjour, Je rapatrie bien les donnees d'un fichier excel dans une listview. Si sur un pc on a pas microsoft office est ce que cela fonctionne ? Ca...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Whismeril

Recherche fichier excel dans plusieurs dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver un fichier excel dans un dossier ou a l'intérieur il y a plusieurs dossiers contenant des fichiers excel. appXls = N...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Whismeril

Exemple : comment écrire un programme qui calcule la somme n

Bonjour, J'ai un problème en Visual Basic sur un exercice qu'on n'a pas encore vu "Comment écrire un programme qui calcule la somme de n premier nom...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Whismeril

Où est system.speech (vb.net)

Bonjour, Toute la doc que je lis sur MicroSoft et dans les forums me dit de faire un Imports System.Speech pour obtenir les outils de synthèse voc...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Whismeril

Mise a jour

Bonjour, J'utilise clickonce pour mettre a jour mon application si il y a . J'ai un message me stipulant mise a jour disponible voulez vous la tele...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
trucss

Problème envoi photos par mail avec gmail

Bonjour à tous. Il y a longtemps j'avais développé un petit logiciel sur Visual Basic Net qui notamment ne permettait d'envoyer automatiquement des p...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Sam_Placi

Envoi mail avec sfr et club–internet

 Fermé

Bonjour à tous. Il y a longtemps j'avais développé un logiciel personnel qui envoyé des mails via différentes adresses e-mail. Pour un envoi depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
vb95

Envoyer mail depuis compte bbox

 Fermé

Bonjour à tous. jerecherche un code envb.net pour envoyer un mail avec pièce jointe depuis une adressebbox. Y a-t-il une particularité ? Je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Whismeril

Catvba : gravure numéro de n à n+50 sur roue dentée 3d catia

Alors voici mon problème : je cherche à éditer une macro dans CATIA V6 qui me permettrait d'automatiser la génération d'une nouvelle pièce avec un...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
JeuDuTaquin

Cree un fichier avec les donnees d'une listview

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi a crée un fichier csv et a écrire les données de la listview, maintenant je voudrais écrire que les données qui ont la valeur...

29 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
trucss

Charger tous les fichiers inferieurs à une date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer tous les fichiers inferieurs à la date de la TextBox . Avec ce code je prends en compte la date de la Textbox if (...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
trucss

Comment afficher le schéma d'une image sur un textbox?

Bonjour, Je suis nouveau en programmation j'apprends encore, et je suis entrain de développer une application de gestion de maison, mon problème est...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
vb95

[gestionnaire de pilotes odbc] source de données introuvable

Bonjour, Je sais que ce problème est pas mal évoqué sur internet, mais je n'ai pas trouvé/compris ce qu'il me fallait. Je code en VB sous Visual...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Maelhia

Ouvrir un form sur ecran secondaire ?

 Résolu

bonjour je cherche comment ouvrir un forme sur l'ecran de mon choix. je ne trouve rien a ce sujet . DARKSIDIOUS m'a envoyé sur le site vbaccelerato...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Whismeril

Controle chaine

 Résolu

Bonjour, Comment je peux faire pour contrôler si le dernier caractère est une lettre ? Ex: 1234B 1234A 1234

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Whismeril

Attente chargement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire tourner un logo lors du chargement d'une listview Comment dois procéder ? ou chercher Est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Whismeril

Impression en paysage au lieu de portrait

 Résolu

Bonjour, J'arrive a imprimer le form en portrait mais pas en paysage comment faire ou alors diminuer le zoom car ça rentre pas sur la format A4 P...

20 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Whismeril

Problème de compilation et installeur

Bonjour, Je rencontre un problème d'installation de mes logiciels perso. Je travaille à la modernisation en passant les webbrowser en webview2. ...

39 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
vb95

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour, Je lis un fichier ou chaque ligne est de la forme: test;test1;test2 ede;eded;eded Je récupère les éléments pour les mettre dans une li...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
vb95

Déplacer les fichier qui ont plus de 2 mois

 Résolu

Bonjour, Dans un dossier j'ai des fichiers ou je voudrais les déplacer dans un dossier archive si ils ont plus de 2 mois For Each fichier As Stri...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Whismeril

Rotation rectangleshape

Bonjour à tous, Je cherche à pouvoir effectuer des rotations en VB.Net d'un RectangleShape (librairie Powerpacks). Pourquoi issu du powerpacks ? To...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Whismeril

Vb.net accès aux objets depuis autre class

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je suis en difficulté sur un code Vb.net, en effet j'ai une Windows Form avec un label qui contient...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Whismeril

Comment remplacer un fichier sur google drive

Bonjour à tous, cela fait un moment que je cherche une solution pour remplacer un fichier sur google drive sans changer d'Id le tout en vb.net. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
vb95

Problème de sommation et recherche du dernier enregistrement

Salut, actuellement je conçois une application sur le paiement de frais scolaire. J’ai besoin que à chaque l’elev Paie ses frais la réduction des frai...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
vb95

Insertion de deux espaces entre la date et l'heure dgv

Bonjour, merci de m'aider je veux insérer deux espaces dans une cellule date et heure dans un tableau Imports System.Data Imports System.Dat...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
dysorthographie

Convertir date xx en 20xx

Je sollicite votre aide pour un code vba sous ecel. J’ai une extraction qui contient 3 colonnes de dates (c’est une extraction issue de notre wms). O...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
cs_Le Pivert

Ouverture lien hypertexte avec une macro

Bonjour, après avoir lu de nombreuses questions sur ce forum, aucune des réponses ne correspondent à mon problème alors je tente ma chance. Mon obj...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
cs_Le Pivert

Ajout donnée dans une base access

Bonjour, je suis entrain de finaliser mon projet sous vb6.0 avec connexion ADO et je coince avec un problème dont j'en ai aucune idée. voila j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2022 par
JeuDuTaquin

Rendre fichier excel invisible dans le répertoire de fichier

Salut a tous, j'ai développé une appli sur Excel .xlsm je l'ai converti en .exe avec XLtoexe, avec un numéro de série et mot de passe et tout est bon...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
vb95

Rechercher le dossier le plus récent dans un dossier

Bonjour à tous et à toutes ! Je code en Visual Basic sous Visual Studio. Mon problème est le suivant : J'ai un dossier de départ (folder) ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
vb95

Hébergeur mysql

Bonjour, Quelle est l'hébergeur mysql idéal pour une application vb.net Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
nbm

J'ai besoin d'aide avec mon code.

Le but de mon programme est que lorsque l'utilisateur devra entré 2 nombres,que le programme puisse lui donner la somme,la moyenne,la différence et le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
vb95

Selon condition ecrire dans la colonne 4 suivant fichier

 Résolu

Bonjour, Avant ce code je renseigne une listviewdata voir photo Je dois renseigner la colonne 4: Avec le code ci dessous si j'ai une valeur c...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Whismeril

Lecture listview et ecriture

 Résolu

Bonjour, Je remplis une listview et je voudrais par la suite lire chaque ligne et si j'ai une valeur colonne A et colonne C ecrire un truc dans colon...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
vb95

Remplacer chaine dans fichier texte

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'utilise en vb sous access, j'ai créer une procédure qui créer un fichier xml a partir d'une table. jusque ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Whismeril

"l'index se trouve en dehors des limites du tableau.

Bonjour, Voila j'ai un petit probleme. Je me demandais si vous pouviez m'aider. Je vous envoi le bout de programme ou l'erreur suivante apparait ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Whismeril

Dessiner une ligne avec bordures avec gdi+

Bonjour, Est-il possible de dessiner une ligne à deux couleurs (une pour le remplissage et l'autre pour la bordure) avec GDI+ ? Je n'ai pas trou...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
cs_youyou40

Copier des mails outlook dans un répertoire

Bonjour, Après plusieurs recherches, je me permets de vous contacter. J'aimerais pouvoir copier des mails Outlook dans un répertoire sur un disque d...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
cs_Le Pivert

Comment je manipuler dans un text de textbox

salut a tout moi je peux ecrire un text dans un textBox et lorsque trouve un mot précis il retour automatiquement a la ligne .. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Whismeril

Salut , un petit exercice pour mes étude

salut a tout, moi je faire 2 textbox dans la 1ére j'ecris un texte aléatoire et le texte 2 recus le text1 mais il fait l'arrangement lorsque il trouv...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Whismeril

Comment modifier un attribut dans autocad avec vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une petite application pour le logiciel de CAO autocad mais là je suis complètement bloqué. Je m'explique...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
dieu

Utiliser excel avec vb.net

Bonjour, je code actuellement une application en vb qui va chercher des cellules excel et fait des calcul avec des fonctions que j'ai codé dans des ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
ED94100

Comment peut diviser un texte avec retour a la ligne

 Résolu

Bonjour, moi je travaille avec la méthode de "split string "elle fonctionne mais je peux faire un retour a la ligne sans supprimer le variable de spli...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Whismeril

Vb6 - différence entre deux dates en aa mm et jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la différence entre deux dates en AA MM et JOURS exemple: . .....Hiers..... Aujourd'hui 15/05/2010 11/0...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Naoufel

Application de location automobile sur access 2013

Je veux un petit programme qui me permette de faire une facture de location automobile sur ACCESS Remarque importante Le programme doit être lié à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
3omda_moknie

Probleme d'un serial communication

slt a touts mois je peux faire un serial communication entre deux dispositif. dans la phase de envoyer les donnes le textBox s'affiche mais dans le c...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Whismeril
Résultats 251 - 300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous