Problème lors de la copie de dossier (FSO)

Résolu
Saiylar - 22 févr. 2013 à 16:27
 Saiylar - 25 févr. 2013 à 14:02
Bonjour,

Je viens vous voir parce que j'ai un problème qui est, je pense, très simple pour vous. Expliquez moi pourquoi ce code ne fonctionne pas :

Dim fso As FileSystemObject

Set fso = New FileSystemObject  

fso.CopyFolder DossierACopier, EmplacementOuCopier, True


Impossible de le faire fonctionner :/ Il me trouve une erreur sur CopyFolder en me disant "Method or Data Member Not Found"

Merci d'avance

Saiylar

PS: Bien sure, DossierACopier et EmplacementOuCopier sont deux chaines string contenant toutes les deux un chemin valide.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 févr. 2013 à 17:05
Salut

As-tu fait d'autres actions avec l'objet FSO ?
Pour savoir si c'est l'objet ou la syntaxe qui pose problème.

As-tu déclaré la référence à ton projet du "Microsoft Scripting Runtime" qui est le fichier "scrrun.dll" ?

Si tu veux fonctionner sans ajouter de référence (ce que je te conseille si ton appli doit changer de machine), utilise la déclaration tardive de l'objet :
Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
L'inconvénient, c'est que la liste des propriétés et fonctions de l'objet n'apparaitra pas quand tu tapes le point derrière fso (pour faciliter la programmation).
Mais bon, suffit de regarder dans l'aide.

Et que contiennent tes variables DossierACopier et EmplacementOuCopier ?
Montre nous leur contenu, au cas où il y aurait des caractères spéciaux.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 17:09
Bonjour,

Quand je lis cette page, je doute que l'on puisse utiliser CopyFolder avec des variables.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 févr. 2013 à 02:39
Pourquoi ?
Non, pas de problème particulier, excepté le respect stricte des règles de nommage des répertoires.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 02:49
Bonjour,

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas joué avec VBScript et FSO, que je me suis fié à la page de MS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Jack, j'ai essayé de faire ceci :

Dim fso As Object
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")


Et magie ... ça fonctionne.

Juste histoire de comprendre, si quelqu'un peut me dire pourquoi ? ^^" Problème avec la référence Microsoft Scripting Runtime ?
0
Rejoignez-nous