Gestion des inscriptions culturelles

MedMesbah - 25 févr. 2013 à 16:21
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 févr. 2013 à 17:33
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un petit souci :
je souhaite réaliser une base de données qui permet de gérer les inscriptions culturelles

Voilà l'idée :
- un enfant peut s'inscrire à une ou plusieurs activités durant la semaine
- une activité est encadrée par un seul moniteur
- une activité est défini par un horaire de début et un horaire de fin
- un nombre de place est défini pour chaque activité (un signal doit donc empêcher toute inscription supplémentaire)
- un enfant ne peut pas s'inscrire à deux activités qui se déroulent en même temps (un signal doit donc empêcher cela)

Je n'arrive pas à définir les tables qu'il me faudra, ainsi que les relations entres elles.

Aussi, je ne sais pas comment faire pour intégrer les points suivants :
- un nombre de place est défini pour chaque activité (un signal doit donc empêcher toute inscription supplémentaire)
- un enfant ne peut pas s'inscrire à deux activités qui se déroulent en même temps (un signal doit donc empêcher cela)

Je sollicite donc votre aide (la plus simple possible) et vous remercie par avance de l'importance que vous accorderez à mon projet.

Med

3 réponses

bonjour,
Je n'arrive pas à définir les tables qu'il me faudra, ainsi que les relations entres elles.

qu'est-ce que cela à avoir avec le vb?

Je sollicite donc votre aide


l'aide n'est doit etre sollicitée qu'en rapport avec les codes
Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Bonjour MedMesbah.

Avant toute chose, je voudrais savoir si vous savez créer des classes et des collections.


Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 févr. 2013 à 17:33
Bonjour,
Il faut commencer par la modélisation des données. Et cela n'a, à ce stade, rien à voir avec VB.Net ou, d'ailleurs, quel langage de développement que ce soit.
Une telle modélisation peut être conçue par diverses méthodes, la plus connue étant Merise.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous