[WScript] Fermer la fenêtre ouverte

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 23 févr. 2013 à 15:34
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 févr. 2013 à 15:33
Hello,
J'essaie d'utiliser un fichier vbs pour rendre une tache plus accessible:
Set cloner = CreateObject("WScript.Shell")
cloner.run"cmd"
WScript.Sleep 500

cloner.SendKeys"telnet localhost 5554{Enter}"
WScript.Sleep 20

cloner.SendKeys"sms send 0606060606 Hello World{Enter}"
WScript.Sleep 20

cloner.SendKeys"quit{Enter}"
WScript.Sleep 20

cloner.SendKeys"exit{Enter}"
WScript.Sleep 20

WScript.Quit
WScript.Close

(Pour les curieux, ce code permet de simuler l'envoi d'un SMS à un émulateur Android).
Ce code fonctionne bien...mais la fenêtre cmd ainsi ouverte ne se ferme pas.

Etant novice avec ce langage, je sollicite donc votre aide pour m'aider à fermer cette p$*%... de fenêtre. D'ailleurs, idéalement, j'aimerais ne pas afficher de fenêtre du tout...

Merci d'avance de votre aide.

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
23 févr. 2013 à 16:12
Bonjour,

Je pense que passer par un socket serait préférable quand même :
http://www.hi-ho.ne.jp/babaq/eng/basp21s.html
http://www.example-code.com/vbscript/socket_connect.asp

Voir avec VBA :
http://www.developpez.net/forums/d34536/logiciels/microsoft-office/access/socket-vba/
http://stackoverflow.com/questions/8670391/vba-socket-connection-in-office-2010

Ou alors, Voir directement avec un programme compilé (langage de ton choix).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
24 févr. 2013 à 15:11
Merci, mais je ne cherches pas à faire quelque chose de très pointu.
C'est juste du "one shot", qui va servir 2 ou 3 fois, pas plus, lors de démo. Je cherches donc juste un moyen de faire propre...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 févr. 2013 à 15:33
Bonjour,

Alors, peut être juste lancer un batch avec l'appel de Telnet et le Exit, ensuite, utiliser SendKeys pour envoyer les commandes à Telnet.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous