Combobox et Textbox en VBnet avec tableau Excel

Bibou94350 - 23 févr. 2013 à 16:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 févr. 2013 à 18:17
Bonjour à Tous,

Etant novice en VB, je me permets de vous solliciter afin de résolver mon petit problème.

Voici mon soucis.

J'ai une feuille Excel avec 3 colonnes A, B et C qui contiennent chacune des données.
J'ai également sous VB net un Userform avec un combobox et deux textbox.
Je voudrais qu'à partir d'un choix dans ma combobox qui est rempli à partir de ma colonne A de mon fichier Excel (ça c'est bon c'est ok). Afficher le résultat des colonnes B et C dans mes textbox 1 et 2.

Exemple :

Si je sélectionne la première valeur de mon combobox qui est en A1, je voudrais afficher dans mon textbox 1 la valeur A2 ainsi de suite....

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2013 à 17:58
Bonjour,
1) Relis-toi.
Je vois personnellement une énorme différence entre ce qu'expose l'une de tes phrases et ce qu'expose une autre de tes phrases.
2) et ce passage me fait en plus douter :
J'ai également sous VB net un Userform

Es-tu bien certain de développer sous VB.Net ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour,

Oui excuse moi, il ne s'agit pas d'un userform mais d'un windows form.
Je suis sur Visual Studio.

Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2013 à 18:17
Tu es donc en "pilotage" de Excel à partir de Visual studio.
Question : saurais-tu faire cela depuis VBA/Excel directement ?
Si oui : je ne vois pas quelle serait la difficulté en pilotage
Si non : difficulté à résoudre d'"abord directement sous VBA/Excel (et ouvre alors une discussion, sans même parler de pilotage, dans la section Langages dérivés > VBA)

Observation : tu as éludé mon point 1 !!

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous