Utilsation des Tabpage_KeyPress

Résolu
crocket51 - 25 févr. 2013 à 14:05
 crocket51 - 25 févr. 2013 à 15:22
Salut,

J'ai fait une forme avec des onglets TabPage et je souhaite executer une action quand la touche enter est appuyée.
J'avais déjà ce code pour une form1 et qui fonctionne bien mais j'ai essayé avec le Tabpage et ça ne fonctionne pas.

code pour la Form1


Private Sub form1_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress
        'Vérification de l'appui de la touche Enter        
        If Keys.Enter Then 'Exécution du code après l'appui sur la touche Enter            
            MsgBox("appui sur la touche Enter")
        End If
    End Sub


J'ai essayé ceci avec la TabPage1 mais ça ne marche pas :

Private Sub Tabpage2_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TabPage2.KeyPress
        'Vérification de l'appui de la touche Enter        
        If Keys.Enter Then 'Exécution du code après l'appui sur la touche Enter            
            MsgBox("appui sur la touche Enter")
        End If

    End Sub

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
25 févr. 2013 à 14:19
Si tu as laissé les nom par défaut essaye ce qui suit:

Private Sub TabControl1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TabControl1.KeyPress
        If Keys.Enter Then 'Exécution du code après l'appui sur la touche Enter            
            MsgBox("appui sur la touche Enter")
        End If
    End Sub
3
Un grand merci !!! ça marche nickel...
0
Rejoignez-nous