REQUETE SUR LES DATES !!!!!!!!

cs_asd Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003 - 12 août 2002 à 10:18
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 févr. 2013 à 00:16
Bonjour a tous,

Je m'arrache les cheveux pour ecrire une requete avec comme criteres les dates...

J'ai un fichier de "TARIFS" qui ont une date de debut et une date de fin de validites, et qui sont rattaches a des emplacements.

Dans l'exploitation de mon prog, j'utilise les emplacements, une date d'arrivee et une date de depart, et je dois ensuite faire une recherche du ou des tarifs valides pendant cette periode.

Voici ma requete qui ne me sort aucun tarif, alors que j'en ai bien 2....
SELECT * FROM TARIFS WHERE TARIFS.IANNEE " & PintAnnee & " AND TARIFS.IEMPLACEMENT " & intEmplt & " AND TARIFS.TYPTAR = '" & strTypeTar & "' AND TARIFS.BOODELETE = 0 AND TARIFS.PERDEB >= #" & dtedeb & "# AND TARIFS.PERFIN <= #" & dtefin & "#;"

dtedeb et dtefin sont bien au format MM/DD/YYYY

Merci de votre aide.[mailto:asd@strouppe.com asd@strouppe.com] :question)

6 réponses

JeffLC Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2003
12 août 2002 à 10:39
Essai de caster ta date en string via Cstr(dtecdeb) et Cstr(dtefin), cela peut aider.
0
cs_titi18 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2002
12 août 2002 à 11:13
Salut
Enregistre ta date en String et pour la récupérer ajoute les simples cotes à ta requeteWHERE TARIFS.IANNEE =' " & PintAnnee & " ' AND
bonne chance mais ca devrait le faire
DG
0
elfenoire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
12 août 2002 à 11:39
as-tu essayé de rentrer ta date à l'envers voir si ça marche?
si ça marche prob de conversion

essaye qqchose dans ce genre :
#"& format(Me.debut_emis.Value, "mm/dd/yyyy") &"#
ou
#"& format(Me.debut_emis.Value, "dd/mm/yyyy") &"#

moi personellement je récupère la date dans une zone de texte...

celon le cas
0
patochons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 20:03
il faut que tu utilise un between
essai sous cette forme:

champs between #" & datedebut & " # and #" & datefin & "#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccccdddd Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
26 févr. 2013 à 23:34
Bonjour cher amis informaticiens! j'ai une difficulté avec mon petit programme vb6.Je veux que qlq'1 m'aide.Je veux avoir un script qui me permettra de calculer l'âge sujet et de dire automatiquement qu'il est en âge de la retrait avec des informations stocker dans une table access. Merci de votre compréhension.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
27 févr. 2013 à 00:16
Bonjour cccdddd

1 Pourquoi déterrer un message daté de 2002
qui n'a pas de rapport avec ta demande

2
Je veux que qlq'1 m'aide.Je veux avoir un script qui me permettra de calculer


citation du règlement
On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-)
0
Rejoignez-nous