Ajouter des butons graphique dans une application VB6

abiiiir - 1 mars 2013 à 22:34
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 mars 2013 à 01:55
Salut,


j'ai une question à vous poser : j'ai dessiné une maquette sous Photoshop, qui contient des boutons sous plusieurs formes et je veux que je les ajoute dans VB6,
mais le problème que j'ai rencontré est que les boutons sous VB6 ne prend pas la forme que je veux "celle des boutons que j'ai crée avec Photoshop" .

s'il vous plait proposer moi une solution (c'est urgent).

et merci!!!!

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 mars 2013 à 00:00
Bonjour,

Utiliser un contrôle Image que tu gèreras toi même pour le click

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Oui j'ai déjà essayé avec les contrôles : pictureBox et image, mais les effets de clique ne se voit pas ce qui rend l'interface calme sans aucun aspect visuel et en plus que ça, ce qui ma stressé et le rangement de l'interface,"parce que j'ai met des boutons une a coté de l'autre formant un roue " j’espère que vous m'avez compris.
si vous avez pensé à une autre idée je suis tjrs en attente de votre réponse!
[color=]/color
0
Oui j'ai déjà essayé avec les contrôles : pictureBox et image, mais les effets de clique ne se voit pas ce qui rend l'interface calme sans aucun aspect visuel et en plus que ça, ce qui ma stressé et le rangement de l'interface,"parce que j'ai met des boutons une a coté de l'autre formant un roue " j'espère que vous m'avez compris.
si vous avez pensé à une autre idée je suis tjrs en attente de votre réponse!
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 mars 2013 à 01:55
Bonjour,

Hormis faire ton propre UserControl, je ne vois pas comment faire.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous