Form et UserControl

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 28 févr. 2013 à 19:22
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 févr. 2013 à 21:02
Salut à tous !

Dans un form normal, l'on dit : Me.width par exemple.
Si j'ai besoin d'utiliser le Me. du form dans un usercontrol, est-ce faisable et comment ?

Merci

----------
OS : Windows 7 Pro 64 Bit
Platforme : Visual Basic 6.0

2 réponses

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
28 févr. 2013 à 19:26
J'ai trouvé :
UserControl.Parent.Width

Mais svp, lorsque j’agrandis la fenêtre principale, les objets ne bougent pas. Y-a t-il une source comme exemple que vous savez où je peux m'inspirer ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 févr. 2013 à 21:02
Bonjour,
Tu trouveras à l'aide du moteur de recherche des sources et discussions à ce sujet (redimensionnement).
Tous répondent au même principe : détermination d'un coefficient K d'étirement , à appliquer tant aux positions qu'au dimensions de chaque contrôle, qu'à la taille de la police d'affichage les concernant.
Il s'agit là d'un sujet récurrent, systématiquement assortis de ce commentaire de ma part : ce procédé est à peine "acceptable" et comporte de nombreux défauts (notamment en ce qui concerne l'ajustement des tailles de police). Il est on ne peut plus rudimentaire et son résultat est TRES NETTEMENT unférieur à celui que l'on obtient à l'aide de l'un des nombreux "resizers" que l'on trouve sur le marché pour un prix variant entre 10 et 50 euros en fonction de leurs performances.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous